[ADV/PUZZ/PARKOUR] Guardian Of The Keys

Baspar

Chasseur de Zombie
19 Juin 2011
1 588
70
43
Sans aucun problème Antwan ;)
Je la posterai dans la présentation, ça te/nous fera de la pub ;)

N'hésite pas à me contacter si tu as des questions à me poser.. Si tu es bloqué, si tu vois des bugs...
 

Foxysama

Aventurier
12 Mars 2011
73
0
1
Baspar a dit:
Foxysama a dit:
- La salle du puzzle avec les pistons (reproduction du motif situé au plafond, sur le sol) était buguée chez moi. Après avoir reproduit le motif, je constate qu'il me manque 'une' laine blanche... Je me sert donc de TooManyItem pour la générer (han, c'est mal! Oui, mais pas le choix...), je pète un carreau en bas pour la poser au bon endroit, ensuite j'appuie sur le bouton et là..... Rien.
En tout cas, j'ai trouvé l'idée EXCELLENTE! Beaux boulots!
(Du coup j'ai du faire un /jump aléatoirement au dessus de ma tête, et visiblement je suis tomber sur le bon chemin.)
Le plafond est censé s'effondrer? Ou un escalier se former?

Ah, tu pense bien que c'est pas la laine qui fait quoi que ce soit :p
En verité le motif est reproduit en dessous de manière plus particulière pour permettre la correction ;)
Mais normalement il ne manque pas de laine blanche...

Et bien à dire vrai, à la base j'avais 4 * 4 - 1 blocs de laines, soit 15 laines en dessous. En les déplaçant de haut en bas, de droite à gauche etc... concentré sur le motif au plafond.... au final j'ai réussis à reproduire le schéma du dessus, mais là -omg- je n'ai plus que 11 laines en contrebas et le motif représente 12 blocs de laine (si ma mémoire ne me joue pas des tours..6rouges, 6blanches)
Je ne sais pas trop où sont passés les autres blocs de laines... peut-être détruits avec les pistons, ou cachés dans les murs... enfin bref je ne me suis pas posé la question à ce moment là à vrai dire!
Un bloc de laine blanche étant donc absent, je l'ai rajouté là où il y en manquait un en espérant que cela puisse activer le mécanisme après l'appuie sur le bouton... mais non (gros fail).
Mais en tout cas, le concept est vraiment sympa, ça me rappelle des bonheurs simples.... (des vieux casse-têtes que l'on fait quand on est minot...)

Baspar a dit:
Foxysama a dit:
- Dans la petite ville, un concept fort original de devoir activer les portes une à une... vraiment sympa!
Hormis un petit détail: A un moment (dans la Mairie je crois), une fois que j'ai -galérer- réussis le parcours de 'jump', on me dit qu'une échelle se trouve dans le champ de cannes à sucres pour poursuivre.... (Le 3ème de la ligne de droite si mes souvenirs sont bons)
FAUX!
On doit casser un bloc de glowstone pour trouver ce ****** de coffre!!!! Mais c'est indiqué nul part que l'on peut casser un bloc !!! Merci de m'avoir fait galérer pendant une heure dans ce foutu champ de cannes à sucres!! Lol ;)

Normalement le texte dit " 3éme trou de la rangé de droite". Les trous doivent correspondre à la glowstone.. Ça me paraissait évidetn.. mais si c'est trop flou, je not et je modifierai ;)

Je reviens sur ce point, car il est pour moi d'une importance capitale!
Une des règles de la map est de ne briser aucun blocs.
Comment voulez-vous que Mr X, bon citoyen souhaitant respecter les règles de cette map aventure, aille imaginer un instant qu'il doit enfreindre les règles pour poursuivre son aventure?
Sincèrement, je l'ai vraiment trouvé sur un coup de -nerf- chance, sinon je pense que j'aurais vraiment passé énormément de temps sur cette énigme toute simple!
N'oubliez pas qu'il y a un jeune public qui pourrait être intéressé par cette carte et que la patience n'est pas toujours à l'honneur! ;-)


Voilà, bonne map en tout cas... je la recommande vivement!
Merci à toute l'équipe!
 

Baspar

Chasseur de Zombie
19 Juin 2011
1 588
70
43
Le bloc qui a disparu l'est sûrement de par ma faute. Le mécanisme est super sensible, ce qui peut amener des problèmes.

Chose « rectifiée » dans le nouveau niveau aventure, où le mécanisme est bien plus clair, simple.

Pour la glowstone, tu es le premier a m'en faire part, c'est pour cela que je m'étonne. Il y a probablement moins de Mr. X que tu peux le penser..Ou plus de tricheurs que prévu.

Je vais essayer de poster une version avec tout les bugs listés ci contre réglés d'ici ma fin de semaine. Et encore merci pour tes critiques ;)
 

Baspar

Chasseur de Zombie
19 Juin 2011
1 588
70
43
Et voilà, version 1.1, avec pour modifications:
  • Amélioration du puzzle "taquin" : plus de bugs, plus de latence...
  • Modification du système d'ouverture de secours du château.
  • Fermeture de certaines sorties possibles du niveau
  • Modification de pancartes

Et le lien: http://www.mediafire.com/?k8k572v50ww1k1v

Comme d'habitude, on attend vos avis ;)
 

Antwan

Aventurier
1 Avril 2011
19
1
3
29
leblogdeantwan.fr.nf
Et voila ! J'ai (Enfin) fini la map XD Elle m'a prit 1h45 ... J'ai eu un problème lors du puzzle casse tête avec les pistons et la "porte" ne s'est pas ouverte ... Mais la vidéo arrive ;) (Du moins la 1ere sur 6 parties ...)

Cependant TRÈS bonne map ! Un grand bravo a toi !
 

Baspar

Chasseur de Zombie
19 Juin 2011
1 588
70
43
Antwan a dit:
Et voila ! J'ai (Enfin) fini la map XD Elle m'a prit 1h45 ... J'ai eu un problème lors du puzzle casse tête avec les pistons et la "porte" ne s'est pas ouverte ... Mais la vidéo arrive ;) (Du moins la 1ere sur 6 parties ...)

Cependant TRÈS bonne map ! Un grand bravo a toi !

Arf, f*ck pour le puzzle ><
Si tu veux ( Pour ton plaisir perso) refaire l'énigme qui a buguée, la nouvelle version règle ce problème ;)=

Mais un grand merci pour ta video, et pour ton avis ;)


Pour les poster, tu fais comme tu le sens. Tu peux les poster ici + dans un poste sur un autre topic, et de mon coté je mettrais la 1ère ou les 2 premières dans le 1er post
 

Antwan

Aventurier
1 Avril 2011
19
1
3
29
leblogdeantwan.fr.nf
Oui bien sur ;) Je t'enverrais les 2 liens dés qu'il seront dispo (Mardi pour le premier) Et le reste sera postés dans la sections adéquate ;) (Et si Maxime le veut bien, la première sera sur WTCraft)
 

Baspar

Chasseur de Zombie
19 Juin 2011
1 588
70
43
Ok, on attends impatiemment tes vidéos ;)


Et au passage, une version 1.2 avec juste une modification du spawn pour eviter le spawn à moins de 64 de hauteur

http://www.mediafire.com/?gr348nkiygx4j2g