Agriculture visuellement propre.

Octokom

Architecte en herbe
12 Janvier 2011
132
8
125
Toulon
Bonjour à tous, voici un petit tuto très rapide et très simple pour obtenir une zone agricole agréable à regarder. La technique est loin d'être secrète, je suppose que beaucoup l'utilise, mais je persiste à croire que l'idée peut inspirer beaucoup.

Pour qu'un bloc de terre labouré devienne productif, il faut systématiquement qu'il soit placé à côté d'un bloc d'eau. De ce fait, la quasi majorité de la représentation agricole dans Minecraft ressemble à ça :

2011-08-15_13.21.28.png

Un sillon cultivé, une rigole d'eau, un sillon cultivé, une rigole d'eau etc etc.​
Pour ma part, et ce depuis le début de minecraft, j'utilise la même méthode, mais sur le plan vertical.​

Creusez une piscine de deux blocs de profondeur en mettant en place des sillons.​
Créer des sources d'eau sur les bords de chaque sillons pour obtenir un rendu comme l'exemple ci-dessous :​

Vue de profil :​
1-p.png

Vue de haut :​
1-h.png

Détruisez les sillons de terre pour que l'eau se transforme en étendue uniforme, comme l'exemple ci-dessous :​

Vue de profil :​
2-p.png

Vue de haut :​
2-h.png

Recouvrez le tout de terre, tout en conservant la zone d'eau, comme l'exemple ci-dessous :​

Vue de profil :​
3-p.png

Vue de haut :​
3-h.png

Il n'y a plus qu'à bêcher et planter sur cette zone qui sera toujours alimentée par l'eau souterraine.​
Au final vous aurez une zone agricole uniforme qui offrira une allure différente de l'éternelle rizière.​

Champs.png

En espérant avoir pu vous apporter un petit quelque chose. ;)
 
  • J'aime
Reactions: Xanafication
Ça demande pas mal de temps, j'ai les logiciels pour mais bon ... Rapidos comme ça sur un coin de forum avec 4 bouts de photoshopage ça me plait bien. ^__^
 
Une seul sources d'eau sur une case irrigue un carré tous autour de 9x9 au même niveau.
Et le même carré de 9x9 au niveau du dessous.

Par contre je crois pas que l'eau irrigue les cubes du dessus, mais bon si tu le dit.