Aide à une construction

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nyrn
  • Date de début Date de début

Nyrn

Aventurier
3 Mars 2011
14
0
1
Bonjour à tous. Cela fait 2 jours que je cherche comment faire pour avoir 2 boutons placés à 2 endroits différents pour activer/éteindre un circuit redstone.

Plus précisément celui-ci :
C'est une porte avec escalier/pistons.

Merci.
Nyrn

(je ne sais pas si le topic est bien placé. Je m'excuse par avance si il y avait un endroit pré-disposé aux aides aux constructions.)
 
Salut

Pourrais tu envoyer plus de photos de eilleur qualités parce que là je ne peut rien faire avec ce truc rikiki, on dit pourtant "c'est pas la taille qui compte" mais là ça joue vois tu...

Alors voila post moi de beau screen et je t'enverais la soluc en direct live xD
 
En faite je cherche pas à faire ça avec ça et puis après c'est tout. Je cherche à faire en sorte de pouvoir éteindre ou allumer un circuit redstone avec 2 levier mais à des endroit différents, par exemple avant une porte et après. Et je montre l'exemple de la porte avec escalier+piston.
 
Ben tu fais une mémoire RS NOR LATCH et tu raccorde, un bouton à chaque bloc de la porte.

Adreze
 
C'est une mémoire. Si tu veux, tu peux regarder les tutos d'Arno00 (arno zéro zéro) pour l'RS NOR LATCH, et je parle aussi du T-Flip-Flop à 1min 40s (si je me souviens bien) dans mon tuto sur les mémoires, et si j'ai bien compris, c'est adapté à ton problème.
 
@TheoWal
Alors, je crois bien que le T Flip-Flop me concerne directement mais, je vois que tu n'utilise qu'un bouton pour allumer et éteindre. Est-il possible d'avoir 1 levier pour ouvrir/fermer avant la porte et un autre après la porte pour l'allumer et l'éteindre. ?
Je suis pas sur mais je crois que ton exemple avec les 2 portes en fer le montre, c'est ça ?
 
Je le montre avec les portes en fer. Il suffit de relier les deux boutons au T-Flip-Flop. Si tu veux je te fais une map avec des boutons. Mais tu veux des boutons ou des leviers ? Ca change tout.

Boutons = T-Flip-Flop
Leviers = XOR ou XNOR

EDIT : aussi, t'as des bases en redstone ? Par exemple, tu sais ce qu'est une porte logique ET (ou AND) ?
 
Alors je veux bien que tu me montre, mais non j'ai aucune base en redstone. Strictement aucune. Enfin si j'sais utilisé les pistons tout connement ;) Merci c'est gentil.
(Avec LEVIERS s'il te plaît :) )

Sinon si tu peux venir sur skype et sur notre serveur si jamais ?