aide mini jeu roulette redstone

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Accared
  • Date de début Date de début

Accared

Aventurier
27 Avril 2016
1
0
2
28
Bonjour je suis actuellement sur un projet de création du jeu de la roulette en full redstone,

j'ai simplifié le jeu en seulement 3 couleur (Red, Black, Green):

-on lance une mise (disons 1 fer sur black)
-un randomiseur choisit la couleur : disons black
-la roulette se met a tourner puis s’arrête sur la couleur choisi
-en l'occurrence le joueur a miser juste et donc double sa mise

jusque la j'ai décider de faire le système en "piston tape" pour détecter la couleur.

pour faire tourner j'ai simplement fait un moteur de piston en boucle qui garde un piston allumé de base et s’éteint quand le moteur doit être lancer.

le problème c'est que je ne c pas comment randomiser et détecter quelle couleur et choisit

en espérant avoir de l'aide merci d'avance ^^

2016-04-27_14.50.24-4f35972.png

/\
Le moteur |

2016-04-27_14.50.02-4f3597d.png

/\
La piston tape |

2016-04-27_14.50.06-4f35982.png

/\
La roulette |

Pour un randomizer, je te conseille un système constitué d'un dispenser qui tirerait des laines de différentes couleurs dans un trieur automatique. Il faut ensuite que tu récupères le signal de chaque sortie du trieur. Il te suffit alors de réinjecter les laines dans le dispenser, et en fonction de la sortie activée, tu fais tourner la roue de X tours.

Pour détecter une couleur de bloc, /testforblock est ton ami !

Je ne crois pas qu'il soit possible de détecter la couleur d'un bloc de laine sans commande.
En revanche, tu pourrais remplacer ta structure par un coffre contenant la laine, et détecter celle-ci via un comparateur.

--- MESSAGES FUSIONNÉS, LA PROCHAINE FOIS MERCI D'UTILISER LE BOUTON "EDITER" ---

Le trieur d'Alphys pourrait directement mettre la laine dans le coffre.

Dernière édition par un modérateur:
Pour la couleur choisie, il suffit d'une piston tape constituée de blocs de verre et de blocs solides, en alternance, puis, détecter l'output.

J'aurai fait pareil que McBooster, tu prend un dropper avec tes 3 laines de couleurs dedans, avec un courant il tire au pif une des 3 laines et tu fais un trieur pour voir si la laine est soit Red, soit Black, soit Green. Tu detecte ou la laine est allée, ce qui donne une signification de la couleur. En fonction de l'output du trieur, tu choisit de pousser un bloc dans la roue et tu le fait arreter dessus.

Voila j'espère que je t'ai aidé :D