Aide pour installation de mods

pierre-jean

Aventurier
16 Juin 2012
5
0
1
35
Bonjour,

j'ai quelques soucis pour créér mon serveur local.
Je suis sur Minecraft 1.2.5 et je passe par modloader pour ajouter mes mods.
J'aurais aimé y mettre Railcraft, LCTrees et More Plants.

Cependant, pour l'instant je n'arrive qu'a glisser Forge dans le dossier "mods". Le reste me fait systématiquement planter dans le cmd au moment de lancer le serveur.
erreurs serveur.png


Est-ce que vous pourriez m'aider?

Pierre-Jean
 

Echec-Critique

Plug'N Play
1 Avril 2012
2 010
172
182
France
Sauf erreur de ma part, il n'y a aucun mod More plants compatible multi.

Maintenant, ton serveur est un serveur vanilla ou un serveur craftbukkit ?
 

pierre-jean

Aventurier
16 Juin 2012
5
0
1
35
D'accord. Est-ce qu'il y aurait un moyen de le passer en multi?

Je n'utilise pas Craftbukkit, du coup j'imagine que je suis sur vanilla?
 

Echec-Critique

Plug'N Play
1 Avril 2012
2 010
172
182
France
Oui tu es en vanilla dans ce cas.

Pour le mod à passer en multi non. Sauf si tu sais coder et que l'auteur t'en donne la permission.

Pour l'installation, en solo rien de spécial. Pour le multi par contre
- il te faut minecraft_server.JAR
- tu télécharges FORGE (version serveur) http://lexmanos.no-ip.org:8080/job/Forge/
- tu glisses les fichiers de forge dans le minecraft_server?jar
- tu télécharges railcraft server et tu le glisses dans le dossier mods (qui se crée tout seul) à la racine du serveur (donc PAS dans minecraft_server.jar) et tu ne dois pas l'extraire.

Pour LcTrees je ne suis pas sûr, je pense qu'il faut le mettre dans le minecraft_server.jar mais teste avant en le mettant dans le dossier mods.
 

pierre-jean

Aventurier
16 Juin 2012
5
0
1
35
Super! Tout marche nickel! Effectivement LCtrees devait être glissé dans le .jar du server.
Merci beaucoup!
 

pierre-jean

Aventurier
16 Juin 2012
5
0
1
35
Je me permets de relancer le sujet, mais cette fois à propos de Railcraft.
En fait le mod est bien chargé par le serveur, pas de problèmes non plus du coté de ma version client (je peux y jouer en solo).
Mais je me suis aperçu en jeu que l'on ne pouvait faire aucun craft de rails ou d'autres objets (même les rails classiques ne sont pas craftables).

Du coup j'ai mis le serveur en créatif et je me suis rendu compte que depuis l'inventaire je peux prendre des objets (sur la ligne crowbar et lingot d'acier), mais que pour d'autres (tout ce qui est des rails spéciaux) le serveur m'éjecte systématiquement dès que je les pose dans ma main.

Le cmd du serveur me dit : "java.lang.NullPointerException" puis une série de numéro de sourcefiles.
Alors j'ai bien essayé de mettre Minecraft en anglais en voyant "lang" dans l'erreur... mais j'ai bien vu que ça n'était pas ça ^^.

Est-ce que vous sauriez d'où cela pourrait venir?