Aide pour le choix d'un pc

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Amenmen
  • Date de début Date de début
La vibox ne m'inspire pas confiance, j'ai eu du mal a trouver l'apu correspondant a4 6300 et la radeon HD 7830 intégré me semble poussive. Si je dois choisir entre ces deux mauvaises machines je prendrais la Shinobee. Quadcore vs dualcore, et meilleure carte graphique.

Comme l'a souligné Mr.Pungle tu peux avoir une garantie mm sur une machine montée, certains sites comme Cdiscount propose mm le montage dans leur prix.
Tu parles de Cdiscount, tu pourrais me montrer un pc stp si sa ne te derange pas :)
En général sur ces pc low cost il y a des alimentations de très mauvaise qualité.
Comme le modèle exacte de l'alimentation n'est pas précisé, ce n'est pas bon signe.
Il est marqué que c'est une 400W super silent mais la marque effectivement n'est pas précisé.

Sinon vous auriez des pc que je ne dois pas monté a moins de 300euros ?
Je précise que mon frère qui sais monter de PC pourra m'aider a en monter un, mais pour l'instant je préfère rester sur un pc déja fait ! :)
Merci de votre aide

Comme je te l'ai déjà dit si tu n'as pas le choix, prends le shinobee
Tu feras tourner minecraft base, mm avec des shaders légers
mais ne t'attends pas a des miracles.

Les deux peuvent être pas mal pour ta demande, mais sache que les pc tout fais tout beaux ne sont pas forcément de bonne gamme.
Ils peuvent se déteriorer plus facilement que des pc montés, ce qui est dailleurs beaucoup plus rentable et simple.

Passe une bonne soirée
irelink

donc d'après vous monté un pc me permettrait d'avoir un pc de meilleur qualité, qui durerait plus longtemps et me reviendrait chère? car j'ai l'impression que vous n'aimez vraiment pas les pc monté (un peu comme un fan d'apple dénigre les samsung et inversement)

Désolé, même si je l'avoue j'aime bien AMD comme entreprise, je ne suis "fan" de rien. Dans mon boulot, les gens me demandent pas ce qui est à la mode mais ce qui va fonctionner le mieux pour eux. Je n'ai rien contre les pcs déjà montés mais beaucoup de constructeurs pour réduire les coûts font des machines de daube qu'on va "solder" dans les temples de la consommation (supermarché) pour faire croire que l'informatique n'est pas chère.

Tu veux des pcs montés pour jouer ? jette un oeil ici : http://www.materiel.net/pc-gamer/#superfiltres ou
ici : http://www.ldlc.com/informatique/or...-de-marque/c4250/p1e48t3o0a1+fv1447-7880.html
et classe par prix, on est loin des 300 euros et tu peux voir qu'avec 200 euros de plus, cela fait la difference.

Leurs choix sont discutables mais au moins les machines sont vraiment prévu pour le jeux au minimum (surtout chez matériel.net).
Inutile de te dire que avec leur machine la moins chère, tu auras simplement la base :)

Voila tu as les armes pour choisir maintenant.

Je suis perdu, du coup pour 300 euros c'est mort ? Car je ne veux pas dépenser plus honnêtement c'est déja élevé, vous me proposez des pC a 500 euros mais je ne veux pas investir la dedans pour l'instant, donc svp juste des configu au pire comme celle qui m'a été proposé plus tôt et qui avait l'air plutôt cool. :)

Amenmen, sache que apple n'est absolument pas mon genre...
les mac par exemple ne servent que aux "touristes de l'informatique". Ok, apple peut être une bonne marque, mais cela n'empêche que ce n'est pas forcément professionnel. Ils se font pas mal de marge sur leurs produits, et tout ça grâce à la magie des marques connues...
Bref, je ne vais pas rentrer trop dans les détails parce-que ce n'est pas le sujet.

Salut,
As-tu déjà pensé à la possibilité de monter toi-même ton pc ?
Je t'ai fait cette configuration : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=6wBwKhxZa5w3F0fJ3DrFv37/SphI4ORVjrlFb+VH5bI=
Qui est largement plus correcte que les deux que tu as proposé. (par contre il n'y a pas de licence Windows).

Voila je te remercie pour cette configu :)
Mais j'ai quelque question comme :
1) Le ventirad n'est pas important, il y en a déja un dans le processeur c'est sa ?
2)Ensuite au sujet de la carte mère la Asus A88XM-E est moins bien ou équivalente, car j'ai vu des test du processeur AMD A8-7600 qui se faisait avec cette carte mère là
3) Sans graveur comment vais-je faire pour installer des logiciels, comme windows par exemple ?
Voila merci de ton aide ! :)

Amenmen, sache que apple n'est absolument pas mon genre...
les mac par exemple ne servent que aux "touristes de l'informatique". Ok, apple peut être une bonne marque, mais cela n'empêche que ce n'est pas forcément professionnel. Ils se font pas mal de marge sur leurs produits, et tout ça grâce à la magie des marques connues...
Bref, je ne vais pas rentrer trop dans les détails parce-que ce n'est pas le sujet.
Oui je comprends je m'y connais bien plus en smartphones qu'en informatique et je connais la politique d'apple...

Dernière édition par un modérateur:
1) Le ventirad n'est pas important, il y en a déja un dans le processeur c'est sa ?
2)Ensuite au sujet de la carte mère la Asus A88XM-E est moins bien ou équivalente, car j'ai vu des test du processeur AMD A8-7600 qui se faisait avec cette carte mère là
3) Sans graveur comment vais-je faire pour installer des logiciels, comme windows par exemple ?
Voila merci de ton aide ! :)
1) Oui, il y a un ventirad fourni avec le processeur qui est largement suffisant pour dissiper la chaleur dégagé sans faire trop de bruit.
Les autres ventirad permettent d'avoir un refroidissement plus efficace et plus silencieux, c'est surtout important pour les processeurs haut de gamme qui chauffent beaucoup. Mais pour celui-ci le ventirad de base sera suffisant.
2) La carte mère influence très peu les perf (1 à 3 %).
3) Tu peux passer par une clé usb pour installer Windows. Sinon un graveur n'est que ~15 €.
Personnellement j'utilise le logiciel rufus pour créer une clé usb bootable.