Aide pour le choix d'un pc

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Amenmen
  • Date de début Date de début
1) Oui, il y a un ventirad fourni avec le processeur qui est largement suffisant pour dissiper la chaleur dégagé sans faire trop de bruit.
Les autres ventirad permettent d'avoir un refroidissement plus efficace et plus silencieux, c'est surtout important pour les processeurs haut de gamme qui chauffent beaucoup. Mais pour celui-ci le ventirad de base sera suffisant.
2) La carte mère influence très peu les perf (1 à 3 %).
3) Tu peux passer par une clé usb pour installer Windows. Sinon un graveur n'est que ~15 €.
Personnellement j'utilise le logiciel rufus pour créer une clé usb bootable.

Très bien donc il n'y a aucune différence entre les deux cartes mères ?
Il y aura de la place pour un graveur dans la tour ?
Je n'ai absolument pas compris en quoi rufus me serait utile pour installer windows, vu que la clé usb est sur l'ordi et pas en vrai

En terme de performance c'est très faible.
En terme de fonctionnalité par contre oui, il y a des différences. Certaines cartes mères ont 4 slots pour la ram, d'autres seulement 2, certaines en ont même 8. Pareil pour les slots pcie/pci. L'étage d'alimentation est plus ou moins gros en fonction de la gamme de carte mère. (il ne faut pas mettre un processeur haut de gamme qui consomme beaucoup sur une petite carte mère à 40 €).

Oui il y a de place pour un graveur dans la tour.

Rufus sert à créer une clé usb bootable, microsoft fourni aussi un utilitaire pour le faire.
Il faut via un pc qui a déjà Windows installé dessus, brancher une clé usb (de plus de 4 go), installer rufus ou l'utilitaire de windows.
Ensuite l'iso va être installé sur la clé usb et depuis le nouveau ordinateur (une fois monté) tu pourra démarrer dessus pour lancer l'installation de Windows.

Dernière édition:
En terme de performance c'est très faible.
En terme de fonctionnalité par contre oui, il y a des différences. Certaines cartes mères ont 4 slots pour la ram, d'autres seulement 2, certaines en ont même 8. Pareil pour les slots pcie/pci. L'étage d'alimentation est plus ou moins gros en fonction de la gamme de carte mère. (il ne faut pas mettre un processeur haut de gamme qui consomme beaucoup sur une petite carte mère à 40 €).

Oui il y a de place pour un graveur dans la tour.

Rufus sert à créer une clé usb bootable, microsoft fourni aussi un utilitaire pour le faire.
Il faut via un pc qui a déjà Windows installé dessus, brancher une clé usb (de plus de 4 go), installer rufus ou l'utilitaire de windows.
Ensuite l'iso va être installé sur la clé usb et depuis le nouveau ordinateur (une fois monté) tu pourra démarrer dessus pour lancer l'installation de Windows.

Franchement merci pour ton aide robin4002, je vais peux être acheter cette configu et la monter, je vous tiendrais au jus quand au performance sur minecraft :) !
Donc pour la carte mère mieux vaux rester sur celle que tu mas conseillé ?

MrPungle a dit:
Je te conseille dans un premier temps d'acheter tes composants chacun à part, plutôt qu'un PC, cela te reviendra moins cher, et tu pourras apprendre comment monter/démonter ton pc (en cas de problème pour plus tard).
Le conseil du geek qui démonte des pc jours et nuits ^^
En vérité, c'est une bonne solution.

Juste une dernière question, des barrettes de ram de 4x2go de 1333mhz sont elles meilleurs qu'une seul barrette de 8go a 18000mhz par exemple ?
1866*
Avec deux barrettes le mode dual chanel est utilisé, ce qui permet de doubler le débit.
Donc oui, deux barrettes c'est toujours mieux.

1866*
Avec deux barrettes le mode dual chanel est utilisé, ce qui permet de doubler le débit.
Donc oui, deux barrettes c'est toujours mieux.
Et bien comme quoi s'informer avant de faire ce genre d'achat c'est primordial, j'ai l'impression quand achetant le PC tout fait j'allair faire une grosse erreur ^^"
Merci encore ! :)