PVP Configuration Plugin Aide pour le plugin Faction

MaTraKzz69

Massacreur de Mouton
28 Décembre 2016
48
1
18
26
Bonjour/Bonsoir, comme vous le savez tous depuis maintenant un bon moment le plugin faction s'est associé avec le plugin MSTORE je crois bien, cela fait maintenant longtemps que je n'avait pas touché à ce plugin et je dois bien vous avouer, qu'avec cette nouvelle version c'est une assez grosse galère à mes yeux ou bien je ne sais pas me débrouiller simplement.
Le fichier config du plugin: https://pastebin.com/8mdgXyjL
Et l'ancien: (ma propre config) https://pastebin.com/XHbdQwwL

Avec l'ancienne version il était possible de mettre une couleur par défaut quand une personnes écrit dans le tchat sans mettre un code couleurs pour chaque groupes de permissionsex (plugin pour avoir des groupes avec leurs permissions) cela marchait avec essentials, mais depuis la nouvelle version du plugin ça ne marche pas ou bien ça se règle désormais autre part mais je voudrais d’abord de l'aide pour régler ça, avant je m'y prenait comme ça dans la config du plugin essentials côté tchat:
format: '[[FACTION]] {DISPLAYNAME} &7: {MESSAGE}'
#format: '&7[{GROUP}]&r {DISPLAYNAME}&7:&r {MESSAGE}'

group-formats:
Modoj: '[[FACTION]] {DISPLAYNAME} &2➟ &a{MESSAGE}'
Modo: '[[FACTION]] {DISPLAYNAME} &2➟ &a{MESSAGE}'
ChefModo: '[[FACTION]] {DISPLAYNAME} &2➟ &6{MESSAGE}'
LordMaster: '[[FACTION]] {DISPLAYNAME} &6➟ &6{MESSAGE}'
Fondateur: '[[FACTION]] {DISPLAYNAME} &6➟ &c{MESSAGE}'
Dev: '[[FACTION]] {DISPLAYNAME} &6➟ &c{MESSAGE}'



Par la suite, avec la nouvelle version du plugin faction, pour claim son territoire avec sa faction, nous devons dépenser un certain nombre de dollars en jeu, hors je trouve ça ridicule de mon point de vue et je voudrais retirer ça, également pour la création de la faction il faut aussi dépenser un certain nombre de dollars je voudrais aussi retirer ça, pour que tous soit gratuit.
Merci d'avance à tous ceux qui vont m'aider.
Cordialement.
 
Dernière édition:

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 658
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Bonjour/Bonsoir, comme vous le savez tous depuis maintenant un bon moment le plugin faction s'est associé avec le plugin MSTORE je crois bien, cela fait maintenant longtemps que je n'avait pas touché à ce plugin et je dois bien vous avouer, qu'avec cette nouvelle version c'est une assez grosse galère à mes yeux ou bien je ne sais pas me débrouiller simplement.
Le fichier config du plugin: https://pastebin.com/8mdgXyjL
Et l'ancien: (ma propre config) https://pastebin.com/XHbdQwwL

Avec l'ancienne version il était possible de mettre une couleur par défaut quand une personnes écrit dans le tchat sans mettre un code couleurs pour chaque groupes de permissionsex (plugin pour avoir des groupes avec leurs permissions) cela marchait avec essentials, mais depuis la nouvelle version du plugin ça ne marche pas ou bien ça se règle désormais autre part mais je voudrais d’abord de l'aide pour régler ça, avant je m'y prenait comme ça dans la config du plugin essentials côté tchat:
format: '[[FACTION]] {DISPLAYNAME} &7: {MESSAGE}'
#format: '&7[{GROUP}]&r {DISPLAYNAME}&7:&r {MESSAGE}'

group-formats:
Modoj: '[[FACTION]] {DISPLAYNAME} &2➟ &a{MESSAGE}'
Modo: '[[FACTION]] {DISPLAYNAME} &2➟ &a{MESSAGE}'
ChefModo: '[[FACTION]] {DISPLAYNAME} &2➟ &6{MESSAGE}'
LordMaster: '[[FACTION]] {DISPLAYNAME} &6➟ &6{MESSAGE}'
Fondateur: '[[FACTION]] {DISPLAYNAME} &6➟ &c{MESSAGE}'
Dev: '[[FACTION]] {DISPLAYNAME} &6➟ &c{MESSAGE}'



Par la suite, avec la nouvelle version du plugin faction, pour claim son territoire avec sa faction, nous devons dépenser un certain nombre de dollars en jeu, hors je trouve ça ridicule de mon point de vue et je voudrais retirer ça, également pour la création de la faction il faut aussi dépenser un certain nombre de dollars je voudrais aussi retirer ça, pour que tous soit gratuit.
Merci d'avance à tous ceux qui vont m'aider.
Cordialement.
Salut,

pour ton premier 'problème' j'ai rien compris donc je peut pas t’aider xD

Mais pour le deuxième, tu as ceci tout à la fin de la config de faction (mstore\factions_mconf\instance.json):
Code:
  },
  "econEnabled": true,
  "econLandReward": 0.0,
  "econUniverseAccount": "",
  "econChunkCost": {
    "BUY": 750.0,
    "SELL": 100.0,
    "CONQUER": 1000.0,
    "PILLAGE": 1400.0
  },
  "econCostCreate": 1100.0,
  "econCostSethome": 60.0,
  "econCostJoin": 50.0,
  "econCostLeave": 0.0,
  "econCostKick": 0.0,
  "econCostInvite": 50.0,
  "econCostDeinvite": 0.0,
  "econCostHome": 15.0,
  "econCostName": 800.0,
  "econCostDescription": 0.0,
  "econCostTitle": 0.0,
  "econCostFlag": 0.0,
  "econRelCost": {
    "ENEMY": 700.0,
    "ALLY": 500.0,
    "TRUCE": 400.0,
    "NEUTRAL": 0.0
  },
  "bankEnabled": true,
  "bankFactionPaysCosts": true,
  "bankFactionPaysLandCosts": true
Il te suffit de mettre buy à 0 comme je l'ai fait ici:
Code:
  "econChunkCost": {
    "BUY": 0.0,



PS: Pourquoi écrire en gras ? Ça ne sert à rien à part donner envie aux gens de ne pas t'aider...
 

MaTraKzz69

Massacreur de Mouton
28 Décembre 2016
48
1
18
26
Salut,

Bonjour, tous d'abord merci de m'avoir répondu pour le deuxième problème ça marche parfaitement, pour le premier je n'ai pas su m’exprimer mais en gros par exemple le groupe "administrateur" parle dans le tchat automatiquement en rouge par défaut sans mettre de code couleurs fin du moins c'est ce que je pouvais faire avec le plugin (essentials,faction) mais cela a changer et je ne sais pas comment ça marche désormais, d'autres exemples:
Guerrier qui écrit automatiquement en jaune dans le tchat sans code couleurs ou bien
VIP qui écrit en vert automatiquement dans le tchat également sans code couleurs.
Et désolé pour le gras je ne savais pas ^^

Je n'ai pas dû bien m’exprimer pour le premier problème mais en clair, je voudrais que chaque groupes du serveur puisse parler automatiquement dans le tchat avec une couleur précise sans devoir mettre un code couleurs à chaque fois
 
Dernière édition par un modérateur:

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 658
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Je n'ai pas dû bien m’exprimer pour le premier problème mais en clair, je voudrais que chaque groupes du serveur puisse parler automatiquement dans le tchat avec une couleur précise sans devoir mettre un code couleurs à chaque fois
ha dac, mais ta config de
Code:
group-formats:
Modoj: '[[FACTION]] {DISPLAYNAME} &2➟ &a{MESSAGE}'
Modo: '[[FACTION]] {DISPLAYNAME} &2➟ &a{MESSAGE}'
ChefModo: '[[FACTION]] {DISPLAYNAME} &2➟ &6{MESSAGE}'
LordMaster: '[[FACTION]] {DISPLAYNAME} &6➟ &6{MESSAGE}'
Fondateur: '[[FACTION]] {DISPLAYNAME} &6➟ &c{MESSAGE}'
Dev: '[[FACTION]] {DISPLAYNAME} &6➟ &c{MESSAGE}'
ne marche pas ?


Edit: Utilise la fonction "Éditer" pour éviter les double post ^^
 

MaTraKzz69

Massacreur de Mouton
28 Décembre 2016
48
1
18
26
ha dac, mais ta config de
Code:
group-formats:
Modoj: '[[FACTION]] {DISPLAYNAME} &2➟ &a{MESSAGE}'
Modo: '[[FACTION]] {DISPLAYNAME} &2➟ &a{MESSAGE}'
ChefModo: '[[FACTION]] {DISPLAYNAME} &2➟ &6{MESSAGE}'
LordMaster: '[[FACTION]] {DISPLAYNAME} &6➟ &6{MESSAGE}'
Fondateur: '[[FACTION]] {DISPLAYNAME} &6➟ &c{MESSAGE}'
Dev: '[[FACTION]] {DISPLAYNAME} &6➟ &c{MESSAGE}'
ne marche pas ?


Edit: Utilise la fonction "Éditer" pour éviter les double post ^^
Non justement ça marchait avec l'ancien plugin faction, mais depuis que le plugin a pas mal changé ça ne marche plus
et d'accord ^^
 

MaTraKzz69

Massacreur de Mouton
28 Décembre 2016
48
1
18
26
Salut,

Est-ce que tu as bien suivit les instructions notées ici: https://www.massivecraft.com/factions-configure#essentialschat ?


Cordialement,
Detobel36
Bonjour, ma config est juste au dessus à part si ça à changer mais à ce que je vois sur le lien que vous m'avez envoyer par exemple pour le grade fondateur:
format: '§7[{factions_roleprefix}§r§7{factions_nameforce}§r§7] §r§7[{GROUP}] §r{DISPLAYNAME}§r§7:§r {MESSAGE}'
Ou dois-je placer "Fondateur"?
Car là sur la page c'est écrit juste pour le format, hors j'ai également besoin du group-formats
voici comment c'est présenter: http://prntscr.com/fd1xge
Et à quoi sert Herochat
 
Dernière édition:

MaTraKzz69

Massacreur de Mouton
28 Décembre 2016
48
1
18
26
Et j'aurais également besoin d'un autre renseignement s'il vous plaît, que lorsqu'on pénètre dans un territoire claim par une faction, qu'un message apparaisse dans le tchat l'ancienne version le faisait, mais depuis la nouvelle je ne sais pas ou cela se règle.