Aide quelconque.

Ce topic possède-t-il une quelconque utilité ?

  • Absolument !

    Votes: 8 44.4%
  • Plutôt oui.

    Votes: 4 22.2%
  • Ne se prononce pas.

    Votes: 2 11.1%
  • Plutôt non.

    Votes: 0 0.0%
  • Absolument pas !

    Votes: 4 22.2%

  • Total voters
    18

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Bha ouais mais il me faut bien des textes pour les chansons ^^
Ouais mais je veux dire que si t'es pas inspiré ça sert à rien de forcer. Y'a vraiment des trucs qui prennent leur temps, tu peux l'accélérer en te cultivant (pas au sens agricole ! xD), en lisant, écoutant d'autres musiques (n'importe quel style hein, pas forcément ce que tu veux créer), etc ...

J'suis sûr que tu trouveras comment stimuler ta créativité, perso des fois j'ai envie d'écrire un truc et ça vient plus facilement en musique j'sais pas pourquoi. Peut-être que ça te fera l'inverse, qui sait ? Mais donne-toi le temps de prendre du temps (petit aparté : dans des chiottes j'ai déjà vu la phrase "prendre le temps de prendre le temps" ^^ c'est l'idée ici), ça payera je pense :').
 
  • J'aime
Reactions: Paradox

Paradox

yo
8 Avril 2015
2 675
902
297
Gotham city
Ouais mais je veux dire que si t'es pas inspiré ça sert à rien de forcer. Y'a vraiment des trucs qui prennent leur temps, tu peux l'accélérer en te cultivant (pas au sens agricole ! xD), en lisant, écoutant d'autres musiques (n'importe quel style hein, pas forcément ce que tu veux créer), etc ...

J'suis sûr que tu trouveras comment stimuler ta créativité, perso des fois j'ai envie d'écrire un truc et ça vient plus facilement en musique j'sais pas pourquoi. Peut-être que ça te fera l'inverse, qui sait ? Mais donne-toi le temps de prendre du temps (petit aparté : dans des chiottes j'ai déjà vu la phrase "prendre le temps de prendre le temps" ^^ c'est l'idée ici), ça payera je pense :').
Ouais j'suis d'accord, m'enfin je recherche quand même des thèmes ou des idées quoi, histoire de me débloquer un peu x)
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Ouaip bien sûr, toute aide extérieure peut ... aider ^^. Tu veux écrire un texte engagé, décrire un paysage, faire le portrait de quelqu'un ? Ou encore te fixer sur un détail, un objet, le personnaliser ? Filer une métaphore tout au long du texte ? Je pense que si t'arrives pas à trouver de thème, trouver la forme en quelque sorte peut déjà guider pas mal !
 

Paradox

yo
8 Avril 2015
2 675
902
297
Gotham city
je demande une chanson sur la pyramide de ponzi
ou sur les bites
Challenge accepted, je ne recule devant rien. Même pas les bites.

Ouaip bien sûr, toute aide extérieure peut ... aider ^^. Tu veux écrire un texte engagé, décrire un paysage, faire le portrait de quelqu'un ? Ou encore te fixer sur un détail, un objet, le personnaliser ? Filer une métaphore tout au long du texte ? Je pense que si t'arrives pas à trouver de thème, trouver la forme en quelque sorte peut déjà guider pas mal !
Bha j'en sais rien. Je voulais peut-être partir sur un texte engagé, mais j'ai peur que ça devienne trop lourd, parce que moi quand j'suis engagé je le suis à fond. Et c'est pas forcément le but de ce style de musique. Faire passer des messages, ouais, pourquoi pas, mais implicitement. Je pensais plutôt partir sur des ressentis ou des histoires, enfin des trucs comme ça, mais j'en sais rien.
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Para franchement tu devrais écrire (mais différemment ?). Donné-toi un thème, reste dedans même si t'es pas inspiré (t'es pas obligé de faire des rimes et des octosyllabes hein ^^), peut-être que l'inspiration viendra en cours, ou en te relisant. C'est pas un texte pour ta chanson mais plus pour te stimuler je pense ^^.
 

Paradox

yo
8 Avril 2015
2 675
902
297
Gotham city
Para franchement tu devrais écrire (mais différemment ?). Donné-toi un thème, reste dedans même si t'es pas inspiré (t'es pas obligé de faire des rimes et des octosyllabes hein ^^), peut-être que l'inspiration viendra en cours, ou en te relisant. C'est pas un texte pour ta chanson mais plus pour te stimuler je pense ^^.
Ouais, écrire sans s'arrêter sur un sujet. Pourquoi pas, j'essaierai dans l'avion aujourd'hui.
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Ouais, écrire sans s'arrêter sur un sujet. Pourquoi pas, j'essaierai dans l'avion aujourd'hui.
Tu peux justement écrire à propos de Londres pourquoi pas, ou de là d'où tu pars, où tout simplement de ce que tu vois. J'vais paraître pour un fou, mais en regardant les nuages j'arrive à voir (presque) tout ce que je veux : dragon, pagode, drakkar ... Si les nuages t'inspirent toi -aussi, sers-t'en ^^.