Aide serveur Minecraft

kenpachi51

Aventurier
28 Juillet 2011
7
0
1
Bonjour à tous !

J'ai découvert Minecraft depuis peu, je m'y suis vite attaché et j'ai donc aussi testé le mode Multijoueurs !

Un de mes amis m'a fait testé son serveur Minecraft, et j'ai donc voulu créer le mien. Mon serveur fonctionne actuellement sous Hamachi, et c'est un petit serveur ! (Quand je dit 'petit', c'est que rien n'est installé (Plugin) et c'est donc un serveur BASIQUE)

Donc, j'aimerais avoir des astuces et conseils pour :
-Optimisé mon serveur (en question de puissance)
-Quels sont les Plugins interessants et ou les trouvés ?
-Le dédié est-il nécessaire ? Le quel prendre ?
-Comment rendre mon serveur plus 'sympa' ?
-Quels sont les choses indispensable pour un serveur Minecraft ?

J'attend vos réponses avec IMPATIENTE !

Cordialement, Xx Kenpachi 51.
 

Skyin

Bucheron
27 Juillet 2011
362
0
11
Bonjour,
Déjà, il ne faut pas jouer sur le même PC que ton serveur si tu veux optimisé la puissance.
Ensuite, Hamachi bride la connexion à cause des surcouches des ports toussa ( arrêtez-moi si je dis des bêtises) donc il faut arrêter Hamachi.
Les plugins se trouvent sur http://bukkit.org et les plus intéressants sont : CommandBook ( général ), IConomy ( économie/monnaie ), WorldGuard ( protection ), WorldEdit ( pour permettre à CommandBook et WorldGuard de fonctionner et permet de construire plus facilement )
et bien sûr Permissions (permet de gérer les droits).

Le dédié n'est pas nécessaire si tu joues avec des amis et que c'est un serveur privé, mais il peut être un avantage pour que le serveur soit plus rapide, plus performant et surtout allumé 24/24h.

Pour rendre le serveur plus sympa, il faut qu'il y ait des events, de l'animation, que tes membres soient sympathiques, un peu de RP et des constructions :D.

Les choses indispensables sont les plugins, l'animation, les constructions et tout ce que je t'ai dit plus haut.
 

MinecraftAdorer

Mineur des cavernes
15 Mai 2011
1 348
16
33
kenpachi51 a dit:
Bonjour à tous !

J'ai découvert Minecraft depuis peu, je m'y suis vite attaché et j'ai donc aussi testé le mode Multijoueurs !

Un de mes amis m'a fait testé son serveur Minecraft, et j'ai donc voulu créer le mien. Mon serveur fonctionne actuellement sous Hamachi, et c'est un petit serveur ! (Quand je dit 'petit', c'est que rien n'est installé (Plugin) et c'est donc un serveur BASIQUE)

Donc, j'aimerais avoir des astuces et conseils pour :
-Optimisé mon serveur (en question de puissance)
-Quels sont les Plugins interessants et ou les trouvés ?
-Le dédié est-il nécessaire ? Le quel prendre ?
-Comment rendre mon serveur plus 'sympa' ?
-Quels sont les choses indispensable pour un serveur Minecraft ?

J'attend vos réponses avec IMPATIENTE !

Cordialement, Xx Kenpachi 51.

1) Optimiser ton serveur : Installe des plugins, donne un thème original (médiéval, pixel art, ...) à ton serveur, commence à faire de belles constructions pour faire une pub plus tard.
Tu peux aussi construire des jeux et de quoi divertir tes joueurs.
2) Plugins : http://minecraft.fr/forums/showthread.php?tid=17154
3) Le dédié est utile seulement si tu veux étendre ton serveur à une communauté.
En gros, si tu veux seulement joueur avec deux amis, ça ne te sert à rien.
En revanche, si tu veux que dix joueurs par exemple peuvent joueur simultanément sur ton serveur, prends un serveur (dédié si possible)
Lequel prendre ? Tout dépend du nombre de joueurs que tu veux recevoir sur ton serveur.
Il existe différents hébergeur, à toi de comparer les prix : myriapulse, verygames ....
4) Serveur plus 'sympa' : Cf 1) et 2)
5) Choses indispensables : Des admins présents, un site ou un forum ...
6) Autres : Tu peux aussi installer le plugin multiverse pour avoir plusieurs mondes, c'est assez intéressant

Voilà, bonne journée !
 

kenpachi51

Aventurier
28 Juillet 2011
7
0
1
Je vous remercie fortement de vos réponses ! Et je prendrais bien compte de vos conseils !

En effet, je veux qu'il n'y ai qu'une vingtaine de joueurs sur le serveur (amis si possible).

Skyin, si tu pouvais apporté des précision sur ta citation par rapport a Hamachi et au serveur sur un autre PC, ça cool !

Merci à vous.
 

Skyin

Bucheron
27 Juillet 2011
362
0
11
Hamachi à l'avantage d'ouvrir les ports sans les ouvrir, euhh, normalement tu dois ouvrir les ports de ta box pour que les autres qui ne sont pas sur ton réseau puissent jouer avec toi, mais avec Hamachi, ce problème est réglé mais cela apporte une sorte de bridage sur la connexion et donc la connexion est plus lente que si tu n'utilisais pas Hamachi : ton serveur envoie et reçoit les paquets ( données ) plus lentement. Solution : ne pas utiliser Hamachi et ouvrir les ports du pare-feu et de la box.

Ensuite, en tout logique, si tu joues sur le même PC qui contient le serveur, le serveur sera ralenti et tu pourras utiliser moins de RAM sur le pc-serveur et donc le serveur sera moins performant.
Solution : avoir un deuxième PC avec un minimum de RAM et un assez bon processeur et c'est bon.
Voilà ^^
 

kenpachi51

Aventurier
28 Juillet 2011
7
0
1
Merci beaucoup ! Une dernière question ===> si (par exemple) je désinstalle Hamachi de mon PC, ma connexion sera meilleure ? Car d'après ce que j'ai compris, Hamachi bouffe la connexion ? Et, une fois désinstallé, mes ports seront a nouveau comme avant ?
 

Skyin

Bucheron
27 Juillet 2011
362
0
11
Hamachi bouffe la connexion seulement si tu l'utilises, en gros, si tu as Hamachi sur ton PC mais que tu n'utilises pas Hamachi ( tu ne donnes pas l'ip Hamachi mais ton ip internet, bien sur en ouvrant les ports et le reste ) la connexion sera meilleure, mais si tu désinstalles Hamachi ou pas la connexion restera la même.

Hamachi sur PC utilisé < Hamachi sur PC non utilisé = PC sans Hamachi
 

Skyin

Bucheron
27 Juillet 2011
362
0
11
Je dis pas ça au hasard ^^ J'ai bien essayé ;) et je me suis bien renseigné sur les forums d'hamachi.
Content que ça t'aide !