Semi-RP Aide serveur semi-rp, sécurité, config

ggdu490

Massacreur de Mouton
25 Août 2015
39
2
19
35
Bonjour,

Suite a la fermeture d'un serveur sur lequel j'étais depuis un peu moins d'un an ( date ou j'ai commencé minecraft), j'ai décidé de faire de mon serveur privée un serveur public.
C'est un serveur semi-rp avec un système économique et de parcelles.
Mais je rencontre actuellement des soucis au niveau de la sécurité et de la configuration de certains plugins.
C'est pourquoi je viens ici demander votre aide.
Idéalement il faudrai un dev bénévole et sérieux.
Le plus urgent est au niveau de la sécurité a savoir empêcher le crack de mot de passe via Authme (si c'est faisable). Ensuite ce serais au niveau de permission, m'aider a les définir correctement pour éviter de ce mettre en op.
Il y aurait aussi au niveau des parcelles, actuellement j'utilise Mychunk qui correspond parfaitement a mes attentes et a celles des joueurs, le soucis c'est qu'il n'est plus mis a jour et qu'il a tendance a sauter pour un oui ou un non et donc certaines protection ne fonctionne pas correctement. Donc si un dev arriverai a le mettre a jour ou connaitrai un plugin similaire, ce serai parfait.

Voilà, j'espère avoir des retour positif
 

Niz

l | l | l | l | l
18 Août 2013
1 064
1
639
267
Le problème c'est que tu demandes qu'on te fasse on serveur de A à Z là ...
C'est pas que je ne veux pas t'aider, absolument pas, s'il faut le faire j'te le ferai avec plaisir... Mais quand j'serai plus là, tu feras comment ?

Vas voir des tutos sur YouTube, c'est comme ça que j'ai appris tout ces bases.
En tout cas ça te sera bien plus bénéfique.
 

ggdu490

Massacreur de Mouton
25 Août 2015
39
2
19
35
Bonsoir,
Heu j'ai surement mal expliqué, car ce n'est pas du tout ce que je demande.
Les permissions sont faite, mais pas entièrement c'est tout. Pour les parcelles c'est plugins lui meme et que j'ai beau cherché, je n'en trouve pas de similaire. Et pour la sécurité c'est a cause d'une faille de authme.
Enfaite c'est l'ancien développeur du serveur ou je jouais qui s'amuse a utiliser une faille de authme pour cracker les mot de passe des compte op pour ce passer op et modifier les permissions de nos comptes.
Je demande pas du tout a ce qu'on fasse mon serveur a ma place et ne le demanderai jamais. Juste un coup de main pour essayer de renforcer la sécurité du serveur et régler mon soucis de parcelle :-(
 

Niz

l | l | l | l | l
18 Août 2013
1 064
1
639
267
Enfaite c'est l'ancien développeur du serveur ou je jouais qui s'amuse a utiliser une faille de authme pour cracker les mot de passe des compte op pour ce passer op et modifier les permissions de nos comptes.
On s'était mal compris.
J'ai bien envie de le connaître ton gars. :p
Plus sérieusement.
Je comprend pas ce que tu veux dire par "pas entièrement", du moins je vois pas où est le problème...
Tu n'arrives pas à continuer? Tu ne connais pas les permissions ? T'as la flemme ?

Pour AuthMe, je ne connais absolument pas de moyens de renforcer ce que tu veux dire, par contre il existe aussi xAuth qui est similaire mais qui n'a peut etre pas la fail. À essayer ?

Et pour tes parcelles, quels sont tes critères ?
 

ggdu490

Massacreur de Mouton
25 Août 2015
39
2
19
35
Pour les permissions c'est moi qui m'embrouille, j'ai toujours mis l'op au lieu de faire les permissions admin, donc un peu perdu pour ce rang. Celui des joueurs c'est pas compliqué.
xauth j'ai jamais essayé, mais je me renseignerai merci.
Pour les parcelles, un systeme de protection comme mychunk. Avec le claim, la protection des parcelles non claim qui fonctionne sur l'économie.
Avec un ou de préférence plusieurs propriétaire, des flags pour autoriser ou interdire des interactions avec porte, boutons, leviers, coffre, blocs spéciaux, interdire ou autoriser les mobs, le pvp etc et que le joueur peux gérer lui meme avec des commandes ou des panneaux.
 

Niz

l | l | l | l | l
18 Août 2013
1 064
1
639
267
des flags pour autoriser ou interdire des interactions avec porte, boutons, leviers, coffre, blocs spéciaux, interdire ou autoriser les mobs, le pvp etc
Tu peux simplement utiliser worldguard. ^^
Pour les parcelles, un systeme de protection comme mychunk. Avec le claim, la protection des parcelles non claim qui fonctionne sur l'économie.
Il en existe énormément ... SimpleRegionMarket par exemple ?
C'est le meilleur que je connaisse, j'ai rien d'autre à te proposer. :/
Pour les permissions c'est moi qui m'embrouille, j'ai toujours mis l'op au lieu de faire les permissions admin, donc un peu perdu pour ce rang. Celui des joueurs c'est pas compliqué.

Ceux des admins non plus. ^-^
Envois ton fichier "groups" sous pastebin, et dis moi le plugin de permission que tu utilises.
 

ggdu490

Massacreur de Mouton
25 Août 2015
39
2
19
35
Je dois mal m'exprimer.
Worldguard et SimpleRegionMarket, ne correspondent pas et ne ressemblent pas a mychunk.
Le joueur ne peux pas être autonome avec ça. Il ne pourra pas claim ou il veux s'en qu'on ai défini une zone au préalable. A moins que je ne me trompe ? Je ne connais pas le plugin, mais javais lu 2/3 truc dessus, donc je peux ne pas avoir compris sont fonctionne c'est vrai.
Pour les permissions je chercherai les permissions essentiel de l'admin au pire, actuellement j'utilise groupmanager, mais je migre bientot le serveur chez un autre hebergeur et je passe a permissionsex qu'on ma conseillé, mais que je trouve légèrement plus complexe mais aussi plus complet.
 

Niz

l | l | l | l | l
18 Août 2013
1 064
1
639
267
Ahhh, pour ton plugin, il y a déjà un topic là-dessus, si tu t'es bien exprimé :p :

http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/recherche-de-plugins-pour-action-précise.162626/


Sinon, je te déconseille FORTEMENT PermissionEx !
C'est le tout premier que j'ai utilisé avant groupamanger, il est bien moins complexe dans les fichiers, beaucoup plus en jeu, et tu t'embrouilles trop facilement.
Si tu veux que je t'aide pour les permissions, mets moi le fichier "group.yml" sur pastebin, et dis moi les commandes que tu veux que j'ajoute.
 

ggdu490

Massacreur de Mouton
25 Août 2015
39
2
19
35
Merci pour le lien, mais aucun des deux n'est a jour et il y a le même soucis qu'avec mychunk dans la console.
C'est gentil d'avoir jeter un oeil en tout cas.
Et ok pour la gestion des permissions, je vais quand même attendre d'autre avis. je trouvais la gestion des permissions en multimonde plus facile avec permissionsex.
T'inquiète pas pour les permissions admin, je vais bien trouver ;-)
 
  • J'aime
Reactions: Niz

iDre4mZ

Configurations machines @ Tolarys
30 Décembre 2011
1 332
149
182
27
twitter.com
Le plus urgent est au niveau de la sécurité a savoir empêcher le crack de mot de passe via Authme (si c'est faisable).

Je ne vois pas comment on peut cracker des mots de passe AuthMe... Tu passes les mots de passes sur une bases de données SQL ? Ou alors sont-ils en local ?
Ensuite ce serais au niveau de permission, m'aider a les définir correctement pour éviter de ce mettre en op.

Ça ce n'est pas possible pour personne... A moins que tu donnes la permission de bukkit pour se op directement au piremier grades, y'a pas de danger...

Il y aurait aussi au niveau des parcelles, actuellement j'utilise Mychunk qui correspond parfaitement a mes attentes et a celles des joueurs, le soucis c'est qu'il n'est plus mis a jour et qu'il a tendance a sauter pour un oui ou un non et donc certaines protection ne fonctionne pas correctement. Donc si un dev arriverai a le mettre a jour ou connaitrai un plugin similaire, ce serai parfait.

Pour ce problème, je t'invite à poster un message dans la partie Recrutement du forum afin qu'un développeur puisse te venir en aide.