Semi-RP Aide serveur semi-rp, sécurité, config

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ggdu490
  • Date de début Date de début
humm a la base j'avais la derniere version de authme reloaded mais j'ai repris une version d'avant qui n'avais pas cette fameuse faille. mais je pense qu'il avais du noter le mot de passe avant car je viens de voir qu'il avais tenter de ce connecter sur un compte admin dont le mot de passe a été changer et il n'a pas pu s'identifier, il la donc tenter avec un autre compte dont le mot de passe n'avait pas encore été changé et la il c'est attribuer les permissions (par précaution j'ai supprimer les permissions groupmanager des comptes admin). Donc la en dehors de la console il ne devrais pas y avoir acces

Ok cool.
Sinon pour le plugin de parcelle j'en ai trouvé un pas mal, c'est Cubit, par contre il fonctionne seulement avec une base donnée mysql si ça intéresse d'autre personne.

Humm je sais pas trop comment l'expliquer a vrai dire.
Mais mon serveur reposera principalement sur l'économie.
Les joueurs achètent leurs parcelles, après ils en font ce qu'ils veulent. Ils peuvent en faire des shops, des maisons en prêt, des jardons publique.
C'était une partie de ça qu'on appréciait sur le serveur ou on jouaient avant qu'il ne ferme.
Le soucis que j'ai en revanche avec le plugins de parcelle, c'est qu'il ne protège pas les parcelles non claim, donc faudra que je mette en garde les joueurs. A moins que je trouve une solution, car pour les ressourses il y a une map minage dédier, donc bon

Je peux te fournir un plugin ou tu vends des parcelles WorldGuard pour une durée déterminée (le joueur peut repayer son "loyer" en cliquant sur une pancarte, et si il devient inactif et qu'il arrête de payer, la parcelle est redisponible).

En revanche, la mise en vente des parcelles se fait de façon manuelle.

Si tu es intéressés, je te donne un lien. ;)

Ah d'accord, ça aurais été de façon automatique je n'aurais pas dis non.
Mais je préfère quand même l'achat plutôt que le loyer, c'est plus pratique pour les shops et les grosses construction, surtout si c'est publique.
En revanche vu que je migre de serveur bientôt, je veux bien ton avis sur les permissions.
Le mieux c'est groupmanager ou permissionsex ?
J'ai toujours eu groupmanager, mais j'ai des soucis de permissions avec les multimondes, permissionsex a l'air mieux de ce coté, mais vu que le fichier de config prend pas la même forme, je m'embrouille facilement pour le moment

D'accord, merci.
J'avais déjà cherché les différences et c'est vrai que selon les forum ça diverge assez.
Serais-tu d'accord pour regarder les groups et les permissions que j'ai fais et me dire si j'ai bien fais ou pas ?