Ajouter mod Animaux / texture pack à un serveur !

Frycrash

Aventurier
17 Janvier 2011
2
0
0
Bonjour à tous !

J'ai un serveur qui est actuellement en ligne, et j'aimerais pouvoir y ajouter le mod animaux, est ce que c'est tout simplement possible ?

Même question concernant les packs de textures !

Merci d'avance :)
 

Aesran

Architecte en herbe
17 Janvier 2011
268
17
124
Salut,

pour les pack de textures c'est coté joueurs que ça ce fais, c'est lui qui choisis ses textures. Pour le pack animaux, je suppose que ça s'installe suivant les instructions donnés dans un éventuel readme, non ? Sinon j'en sais pas plus.
 

Octokom

Architecte en herbe
12 Janvier 2011
132
8
125
Toulon
Alors comment ça se passe si un joueur à le mod et un autre non.
Car visiblement, à moins que je me trompe, on peut monter les chevaux qu'on élève non ?
Le joueur qui n'a pas le mod ne verra tout simplement pas les éléments que ce dernier rajoute ?
 

Aesran

Architecte en herbe
17 Janvier 2011
268
17
124
Si justement, les mods sont intégrés au serveurs et donc au jeu.
Mais les textures sont chargés en local donc forcément, je pense que si le joueur choisis son pack de texture à lui c'est ça qu'il verra.

Après, peut être que le serveur peut avoir un pack de texture intégré qui pourrait être affiché par défaut, mais là franchement j'en sais rien, mais en tout cas ce que je dis plus haut est vrai.
 

Octokom

Architecte en herbe
12 Janvier 2011
132
8
125
Toulon
D'accord, j'avais mal compris.
Donc on peut installer un mod au server mais pas de textures, sauf bidouille pour ces dernières.
La procédure d'intégration du mod au server est la même que l'installation en local ?
Je vais fouiller voir et essayer de donner suite à ce post !
 

Aesran

Architecte en herbe
17 Janvier 2011
268
17
124
Bon je vais éclaircir mes propos parce que j'avoue que je me tape l'embrouille.

Grosso modo, de ce que je sais les textures doivent être gère coté joueur et non coté serveur puisque dans une vidéo que j'ai visionner, ils parlent d'avoir le même pack de textures en tant que joueurs. Cependant vu que je m'y connais pas encore totalement sur Minecraft je n'affirme pas qu'une gestion des textures coté serveur sois impossible.

En ce qui concerne les mods, c'est possible de les installer et les gérer coté serveur, et là pareil, je n'y connais rien mais je suppose que sois : C'est expliqué dans un fichier fourni avec le mod ou c'est pareil.

Voilà, désolé j'ai toujours un peu de mal à organiser mes propos.
 

Octokom

Architecte en herbe
12 Janvier 2011
132
8
125
Toulon
Moi je trouve ça très clair au contraire.
Je te remercie.
J'avoue être pris dans la partie aujourd'hui, j'ai pas encore fait de recherches.
Je vais bien finir par entreprendre cette chasse à l'info' pour expliquer tôt ou tard comment ça fonctionne. :)
 
G

Guest

Invité
la premiere video d explication concernant les mods dit clairmeent des les premeires minutes que els mods concernent uniquement le mode solo, car les serveurs n'ont pas été crées pour les prendre en compte...

Faut pas oublier que c'est un jeu en java, et non en C+. donc l'auteur n'avait pas prévu tout ca des le depart je pense.

et a moins que des petits futés aient réussis a créer eux meme quelque chose pour mettre des mods sur els serveurs, il me semble bien que ce n'est pas possible. (enfin il y surement une exeption, mais globalement un serveur a de grandes chances de bugger si les joueurs ont differents mods...