Depuis la 1.8 Minecraft utilise des blockstates.
Tu sais que les blocs sont répartis selon des IDs (par exemple, le bloc d'ID 35 c'est la laine)
A coté de cela il y a des "sous-blocs" qui sont relatif à un même ID mais diffèrent selon des metadatas.
Par exemple 35:0 c'est une laine blanche, 35:1 une laine orange, 35:2 magenta, etc.
Tout les blocs ont 15 metadata, mais certains ne les utilisent pas tous (comme le bloc de quartz) voire pas du tout (comme le bloc d'or)
Donc ils possèdent des metadatas vierges.
Avant la mise à jour 1.8 il était donc possible des les utiliser pour créer directement de nouveaux blocs en jeu. Mais maintenant, les blockstates masquent ces metadatas, et il n'existe pas de moyen d'exploiter les metadatas vierges à nouveaux.
J'éspère avoir pu t'éclairer sur le problème.
Tu sais que les blocs sont répartis selon des IDs (par exemple, le bloc d'ID 35 c'est la laine)
A coté de cela il y a des "sous-blocs" qui sont relatif à un même ID mais diffèrent selon des metadatas.
Par exemple 35:0 c'est une laine blanche, 35:1 une laine orange, 35:2 magenta, etc.
Tout les blocs ont 15 metadata, mais certains ne les utilisent pas tous (comme le bloc de quartz) voire pas du tout (comme le bloc d'or)
Donc ils possèdent des metadatas vierges.
Avant la mise à jour 1.8 il était donc possible des les utiliser pour créer directement de nouveaux blocs en jeu. Mais maintenant, les blockstates masquent ces metadatas, et il n'existe pas de moyen d'exploiter les metadatas vierges à nouveaux.
J'éspère avoir pu t'éclairer sur le problème.