Les jeunes n'ont pas leur mot à dire car aujourd'hui les citoyens vivent dans des banlieues et à moins de vivre dans le XVIème à Paris ou dans la campagne, pour les gens un jeune c'est un mec fringué en Nike qui t'agresse car tu l'as mal regardé, qui écoute sa musique super fort pour que tout le monde entende et qui te bouscule sans dire pardon et qui brûle les voitures après les élection en fumant de la chicha.
Donc on comprend pourquoi les gens se foutent royalement de l'avis des "jeunes".
Après je ne dis pas que tout les jeunes sont comme ça, loin de là, mais on va dire qu'une importante majorité est comme ça (autrement dit stupide, complètement inculte et qui n'avanceront pas énormément dans leur vie)
Et justement, on favorise ces gens là, je me souviens j'ai un pote il avait énormément travaillé pour sa réorientation dans une autre section, et en face y avait un autre élève, mais lui il était exactement comme ce que j'ai cité en haut, bah mon pote sa réorientation il l'a pas eu sous prétexte que l'autre avait des résultats trop bas donc avait besoin de cette réorientation pour avoir des "possibilités d'avenir" (ils voulaient aller dans la même section, une seule place)
Au final mon pote à dû resté dans sa filière où il était, et vu que c'était un truc scientifique et qu'il y connaissait rien, il à pas de BAC, et l'autre qui avait rien foutu de sa vie, il l'a eu.. en faisant rien.
Donc si tu crées un pays, par pitié, fait en sorte que les profs aient le droit de mettre des coups de bâtons !