Bon, j'ai pensé que le Lac des Servières était un très bel endroit :°
Plaît-il ?
c'est normale c'est le pouvoir qui fait ça...
mais si tu regarde bien un homme politique qui ne fait pas de démagogie se retrouve automatiquement hors jeu (regarde eva jolie) donc le seul moyen de combattre un démagogue est de l'etres car les gens ne vont pas vers celui qui leurs propose les idées les plus réalistes mais celui qui fait le plus de promesse... (jospin a était francs pendant ça campagne et il est pas passé second tour)
C'est en gros ce que j'essaye de dire.
Que la politique ça fonctionne comme ça, c'est un peu comme une voiture, si tu met de l'essence ça marche, mais si tu met de l'eau je pense pas que tu vas aller bien loin.
La politique c'est marchandage, coup bas et manipulation (corruption, argent et compagnie), et les gens préfèrent ça à l'honnêteté.
Tu peux pas faire carrière dans la politique si tu marches pas comme ça, si tu commences à faire confiance et à pas te méfier, c'est mort.
Pour en finir avec la politique, la France est mal vue à l'étranger car faut le reconnaître, la politique française, c'est le grand n'importe quoi.
Avec un nain qui à augmenté son salaire de 150% (je crois) directement, qui à augmenté les taxes continuellement, s'est payé des vacances et un nouvel avion et qui à augmenté le chômage au lieu de le réduire tant que président, un judoka (David Douillet) en tant que Député (il me semble qu'il est député ou sénateur je sais plus), le fils de Sarkozy à l'EPAD, l'affaire du Médiator, ou encore les "vacances à l'étranger" des Ministres, le lapsus de Rachida Dati à la télé, les Ministres qui changent de Ministère tout les trois jours et plus récemment l'affaire Borloo (j'ai pas tout suivi là-dessus), je pense que tout le monde ici est d'accord avec moi pour dire que la France est très mal représentée à l'étranger, et même, sur son propre territoire.
Déjà que les Français sont pas très bien vus à l'étranger, alors avec ça, on est pas sortis de l'auberge, à vrai dire ce gouvernement à trop fonctionné sur le principe du "copinisme "selon moi, c'est à dire que l'intérêt du peuple, comme toujours (sauf avec De Gaulle) passe en dernier, mais c'est juste que c'est plus flagrant aujourd'hui surtout en temps de crise.
Les USA sont une superpuissance économique, et c'est bien connu que si leur économie vont mal, c'est toute l'Europe qui se tape la facture des médocs, parce que quand tu vas dans un magasin en France, tu vois quoi ? Tu vois Nike, Addidas, GAP, Microsoft, McDonald's etc..
L'américanisation est un problème à la fois culturel et économique, car les gens s'habillent comme des américains, les gens agissent comme des américains, (en règle générale je précise, je parle pas de tout le monde sur Terre), donc au final ils oublient leurs propres cultures, et économique parce que évidemment, les USA sont une superpuissance économique (entres autres), et.. quand tu vas dans un magasin, la majorité des articles que tu vois proviennent des USA (et généralement c'est fabriqué en Chine grâce au principe des délocalisations, qui n'est ni plus ni moins que de l'esclavage)