Arbres a glowstone- éclairage invisible

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion blaracks
  • Date de début Date de début

blaracks

Aventurier
3 Avril 2012
56
8
3
31
Salut les cubistes !!

Je suis sur que très souvent, lorsque vous vouliez éclairer des zones sans routes vous vous retrouviez sans idées !
Au final qu'est ce qu'on fait on fini par mettre des torches aux quatre cotés des arbres et c'est réglé...

J'ai donc trouver non pas LA solution, mais UNE solution (hmm hmm ) afin d'éclairer des zones extérieurs de manière totalement discrète et jolie.
NOTE IMPORTANTE : Les graphismes du jeu doivent être réglé en "rapide" pour enlever la transparence visuel du bloc, sinon la glowstone sera visible.

Voici donc la vidéo explicative que je vous invite à regarder !

Si cela vous plait n'hesitez pas à rejoindre ma chaîne YouTube, ou ma page facebook ( https://www.facebook.com/lepetitcubedeblaracks)

Aller à bientôt les cubistes
 
Sinon pour la lumière tu fout le feu à la forêt. :troll:

Non sérieusement, bon tuto, je ne savais pas que les feuilles laissaient passer la lumière, ce qui, en soit est très logique.
 
Bien trouvé mais tu peux aussi faire comme ça :

1338641518-2012-06-02_14.52.14.png


Tu ne vois que le verre et c'est sympa aussi je trouve.

Au plaisir !
 
Pourquoi mettre une vidéo de 10 minutes qui pourrait faire 1 minute 30 ?
 
Effectivement j'ai un peu rater mon coup.
Trop d'explication tue l'explication... C'est noté pour les prochaines
 
Et mettre la glowstone a la base du feuillages a la place d'une bûche ne donnerais pas une lumière plus net?
Et voir pire , se débrouiller pour obtenir des arbres avec le feuillage a un bloc du sol pour pouvoir controler des lampes a base de redstone avec une torche planquée sous l'arbre?
C'est juste une idée d'amélioration , non testé .

Sinon je n'y aurais jamais pensé :)gg
 
L'idée des torches est pas mal c'est vrai, mais useless puisqu'on ne va pas décider de couper l'éclairage en extérieur de nuit, ou pas logiquement du moins
 
Ah oui c'est pas mal, y'a quelque moyens de faire de beaux éclairages extérieurs mais quand on ne sait pas quoi faire c'est rapide et efficace, par contre c'est vrai que la vidéo et un peu longue.