Propriétés des arbres et plus ! (maison arboricole et bricolage)

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Arcanios
  • Date de début Date de début
RE: Propriétés des Arbres et plus ! (Maison arboricole et bricolages)

Sa vient de moi ou depuis la 1.4 cette astuce ne marche plus j'ai beau essayer les arbres ne veulent pas pousser avec l'anneau :/
 
RE: Propriétés des Arbres et plus ! (Maison arboricole et bricolages)

C'est bon l'agneau ! Euh .. Gamnor, le tutoriel a été réaliser sur la version 1.4 donc je pense que cela marche.
 
RE: Propriétés des Arbres et plus ! (Maison arboricole et bricolages)

je comprend pas alors car j'ai beau essayer sa ne pousse pas et la je n'ai plus de poudre a disposition :/
 
RE: Propriétés des Arbres et plus ! (Maison arboricole et bricolages)

En fait, si j'ai bien compris l'astuce, c'est une question de probabilité.

L'idée c'est que soit l'arbre pousse hyper haut, soit le cercle de terre l'empêche de pousser, ce qui fait que tu finis par tomber sur le bon arbre. C'est comme si tu plantais un arbre au même endroit et que tu le supprimais juste après si il ne faisait pas la bonne taille. Avec des pousses et du bois en moins, du temps en plus :ok:
 
RE: Propriétés des Arbres et plus ! (Maison arboricole et bricolages)

en fait si sa ne marche pas j'enleve la pousse et je la replante et sa pourrai peut etre marcher?
 
RE: Propriétés des Arbres et plus ! (Maison arboricole et bricolages)

Ben, à moins qu'il n'y ait un bug, ça ne change rien.

Je t'explique : c'est la théorie du "générateur d'improbabilité"

Tu pose une pousse normale, tu y mets de l'engrais. Tu as disons une chance sur cinq d'avoir un grand arbre.

Maintenant, pose un bloc juste au dessus de ta pousse. Quoi que tu fasse, ton bloc l'empêchera de donner un arbre, vu que cet arbre devrait avoir un bloc tronc au niveau de ce bloc parasite. Donc, il ne peut pas pousser (c'est comme si on le mettait dans un très petite boite).

Le truc exploité par Titay et Arcanios consiste à force le hasard. Tu poses un cercle parasite à la bonne hauteur. Chaque que l'arbre doit pousser, il rencontre le parasite, donc sa pousse est annulée.

Sauf si il pousse au-dessus du cercle. Dans ce cas, l'arbre ne rencontre aucun obstacle et sa pousse n'est pas annulée.
Dans l'intervalle, tu auras épuisé des centaines de poudre d'os, avec un peu de chance :diable:

En gros, c'est comme si tu essayes de faire pousser l'arbre à la bonne hauteur, et que chaque fois que tu n'y arrives pas, tu le détruit et tu réessayes. Sauf que ça donne moins de bois et que ça va plus vite.


Sinon, pour ton problème de poudre d'os, t'as pensé à faire une tour à mobs :ange: ?
 
RE: Propriétés des Arbres et plus ! (Maison arboricole et bricolages)

non pas encore fait de tour a mob^^ et donc en fait (désolé si je pose des questions stupide) si l'arbre ne pousse pas je remet de la poudre jusqu'a ce qu'il pousse?
Car dans la vidéo sa poussait quasiment a chaque fois c'est pour sa que j'avais des doutes ^^
 
RE: Propriétés des Arbres et plus ! (Maison arboricole et bricolages)

Question de probabilités :)
 
RE: Propriétés des Arbres et plus ! (Maison arboricole et bricolages)

ok donc en fait faut que je récolte un max d'os pour pouvoir faire pouser un arbre :)
 
RE: Propriétés des Arbres et plus ! (Maison arboricole et bricolages)

D'où l'intérêt d'une tour à mob :)