Propriétés des arbres et plus ! (maison arboricole et bricolage)

Arcanios

Aventurier
10 Mars 2011
46
0
1
Salut à tous !
Voici un petit tutoriel sur, entre autre, comment réussir sa maison dans les arbres ?
... un logement incontournable à glisser dans son serveur ou dans sa partie solo.
Nous vous livrerons, toutes les astuces et bon trucs à savoir pour faire une "tree house" réussie.

N'hésitez pas à poster vos commentaires, et suggestion, et pensez aussi à vous abonner pour nous soutenir ;)

Lien vers la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=JsIXyj55a3E

Visionnage direct : [video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=JsIXyj55a3E[/video]

à plus !
 

Borat

Aventurier
5 Mars 2011
18
0
0
RE: Propriétés des Arbres et plus ! (Maison arboricole et bricolages)

Très intéressante votre vidéo ! Ca va beaucoup m'aider pour mes constructions futures ! Merci a vous et félicitations.
 

G Man

Aventurier
16 Mars 2011
41
0
1
RE: Propriétés des Arbres et plus ! (Maison arboricole et bricolages)

Sympa !

Je pense que je vais essayer de faire quelquechose.
 

Olivman

Bucheron
15 Mars 2011
729
7
13
RE: Propriétés des Arbres et plus ! (Maison arboricole et bricolages)

Tuto assez court, mais votre truc est pratique :)
 

Arcanios

Aventurier
10 Mars 2011
46
0
1
RE: Propriétés des Arbres et plus ! (Maison arboricole et bricolages)

14:19 , c'est déjà pas mal je pense ^^, on a pas encore essayé de faire 14:59 ...
 

Olivman

Bucheron
15 Mars 2011
729
7
13
RE: Propriétés des Arbres et plus ! (Maison arboricole et bricolages)

Euh ... oui, en effet. Mais il faut dire qu'à part un super bug, vous n'exposez pas grand chose.
 

Arcanios

Aventurier
10 Mars 2011
46
0
1
RE: Propriétés des Arbres et plus ! (Maison arboricole et bricolages)

Bonsoir Olivman,
Que sait tu faire d'autre à pars être inutile ? partout ou tu poste c'est pour critiquer ou pour dire que tu ne fait pas comme cela, mais peut être que ça va te choquer ce que je vais te répondre, mais tu n'est pas au centre du monde !
On s'en fous que tu préfère les pommes oranges que celle rouges !

Et puis personne ne t'oblige à regarder nos vidéos après tout non ?

Donc soit tu te bouge un peu le c*l et tu te lance une chaîne youtube et tu fait des tutos et on rigolera bien, soit tu la ferme un petit peu, au lieu de tout le temps critiquer ce que les gens font, si tu est meilleur que tout le monde pour tout, et bah fait des Tutos, fait le !

Ou alors retourne sur JV.com pour critiquer d'autres gens si tu n'a que sa à faire de ta vie ...

A bon entendeur, cordialement, Arcanios !
 

Olivman

Bucheron
15 Mars 2011
729
7
13
RE: Propriétés des Arbres et plus ! (Maison arboricole et bricolages)

Et bien je suis heureux que tu sois cordial ... parce que si tu ne l'étais pas, ce serait quoi ?

Et non, je ne dénigre pas votre travail, je suis conscient que c'est un effort de faire des vidéos, que ça prend du temps et des ressources (dans tous les sens du terme ^^), je ne nie pas que vous faites des choses très utiles - à l'heure je vous écrit, je viens de finir une water-way en regardant en bavant votre vidéo sur le sujet - que vos trucs et astuces sont certainement très recherchés, et que vous ne vous contentez pas de faire un gros délire pour le présenter sur Youtube et Youcube.

Personne ne m'oblige à regarder vos vidéos, mais si je les regarde c'est parce qu'elles sont très pratiques.

Voilà. C'était la partie ou je vous moussais. Maintenant, je pense largement ce que je viens de dire, mais vos vidéos ne sont pas parfaites. Je ne fais que souligner des points qui font que ces vidéos sont imparfaites, pour que vous les amélioriez. Mais je ne les dénigre pas, regardez mes post, d'une façon ou d'une autre je souligne (peut être faiblement, certes) que vos vidéos et vos trucs sont très utiles (le water ladder aussi m'a beaucoup servi au fait ^^). Mais si vous voulez, je peux très bien énumérer tous les bon points, les supers astuces, les blagues et les fails qui m'ont fait marrer dans chacune de vos vidéos.
Mais si je faisais ça, effectivement je ne servirais à rien.

Pour ce qui est de faire des tutos, j'en ferais bien, mais je manque de temps, de matériel et de connaissances. Après, je me contente de porter un regard critique, en énumérant les points faibles de vos vidéos, plutôt que les encenser en un beau pavay de remerciement. Mais non, je ne les trouve pas nulles, au contraire :oui:
J'ai tort ?
 

Arcanios

Aventurier
10 Mars 2011
46
0
1
RE: Propriétés des Arbres et plus ! (Maison arboricole et bricolages)

Non en effet, tu a raison dans ce que tu dit, et ce n'est pas ce que je te reproche, nous sommes bien conscient que dans nos vidéos il subsiste plusieurs défauts, d'écoute, de clarté et organisation dans nos tutoriels, et nous n'avons pas la prétention de faire de tutoriels génialissime (Mot qui n'existe même pas ... )

Ce que je te reproche c'est justement de ne pas être assez constructif dans tes réponses, car que ce soit critique (au sens péjoratif du terme) à la limite on préfère, tant que c'est constructif, cela nous poussera qu'a nous améliorer.
Et c'est peut être en m'emportant un peu trop que je t'ai répondu il y a 30 min.
Nous sommes tout de même d'accord, que ce dernier tuto était un peu faiblard, niveau contenu.

Cordialement, Arcanios
 

Stickophobe

Bucheron
20 Janvier 2011
363
0
11
Yvelines
RE: Propriétés des Arbres et plus ! (Maison arboricole et bricolages)

Olivman, tu as été averti pour ton message. Peut-être que j'ai poussé loin dans l'avertissement écrit que je t'ai envoyé mais sache qu'un avertissement n'est pas un bannissement. J'ai lu bien d'autres de tes messages et, fort heureusement, ton regard critique ne se résume pas à celui-ci. Tu n'es pas stupide et je me doute que tes futurs messages seront bien plus constructifs, je peux te faire confiance.

Quoi qu'il en soit, nous stoppons ici le hors-sujet.

Pour le tutoriel que je viens de regarder, il m'a plu et m'a appris de nouvelles choses une fois de plus. Je n'ai rien à redire du reste, il est simple et reste assez clair dans l'ensemble.