Ah ah, je crois que tu as listé un hébergeur très douteux dans ta liste
Hmm.. J'y vois également un hébergeur qui ne respecte pas toujours ses clients.. A éviter
Et sinon, je tenais juste à dire qu'après avoir lu la conversation, je suis assez impressionné par votre soutien à la personne en difficulté ! Vous me redonnez un peu de foi en l'humanité !
Petit mot à tous ceux qui peuvent faire un jour l'objet de pareilles mésaventures, et qui viendraient à s'inquiéter d'éventuelles poursuites judiciaires ou administratives suites à des menaces : c'est du bluff. Enfin, 99 fois sur 100. Tant que vous ne recevez pas de recommandé chez vous (ou de mail d'un service juridique quelconque, sans fautes d'orthographes), vous ne risquez rien. Et comme l'a déjà dit ici
@ZeroDay de façon fort bien avisée, Paypal est assez réactif quant aux remboursements sur les litiges ! Ayant organisé la MineServ Expo, qui a attiré bien des convoitises et fait naître un bon paquet de jaloux, je peux vous l'assurer, dans la plupart des cas, vous ne craignez rien, à part du temps de perdu !
Et pour revenir sur les propos de mon ami
@Goetheus, il serait intelligent un jour de faire une liste d'hébergeurs peu recommandables (pour éviter le terme assez peu diplomatique de "blacklist"), histoire que les mésaventures comme celles ci se fassent plus rare. Le fait qu'il y ai de l'argent en jeu et des personnes souvent jeunes ou mal informées dans la communauté MC fait que des pratiques frauduleuses ou même peu sympathiques se développent de plus en plus, et cela mine surement une ambiance générale qui pourtant pourrait être bien meilleure, puisque la plupart d'entre nous sont la pour prendre du bon temps !
Idée à développer ! Un groupe d'aide structurée, avec des personnes compétentes pour accompagner les victimes de litiges et dénoncer les pratiques frauduleuses pourrait être utile !