Arrêt du PC avec Minecraft

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Saya
  • Date de début Date de début

Saya

Bucheron
2 Septembre 2015
11
0
12
Bonjour,

Comme dans le titre j'ai un soucis avec mon jeu Minecraft depuis environ un mois, avant je le faisais fonctionner parfaitement.

Je lance Minecraft et mon ordinateur portable s'éteint brutalement, cela peut arriver après une heures de jeu comme une minute. Il ne chauffe pas et par ailleurs il vient d'être nettoyé.

Je peux jouer à absolument n'importe quels autres jeux (dont des jeux largement plus "puissant" que Minecraft) et je n'ai alors aucun problème mon ordi tient la route sans soucis.

Au tout début j'ai eu peur d'avoir un virus et j'ai formaté mon ordinateur alors on peut dire qu'en ce moment il est "propre" et pas surchargé.
Mes amis m'ont dit que cela venait surement de Java, j'ai désinstallé Java, réinstaller Java vérifié que j'avais la version 64-bit, fait les mises à jour, pourtant le problème persiste !
Je ne comprends pas, comment puisse faire tournée tous les jeux au monde (exagération) sauf Minecraft ?

Merci à vous d'éclairer de vos lumière mon chemin.

Salut,
Il ne chauffe pas et par ailleurs il vient d'être nettoyé.
Nettoyé comment ?
Car si ton pc s'arrête sans crash ou de bluescreen c'est qu'il a été arrêté de force matériellement. Et hormis une surintensité/surtension dangereuse pour le pc ou une surchauffe je ne connais rien d'autre qui causerait ce genre d'arrêt.

Avec OCCT fait un stress test de ton pc (à la fois cpu et gpu) : http://www.ocbase.com/

Si seulement c'était aussi simple !
Il a été nettoyé par un professionnelle et tu te doutes bien que j'ai déjà vérifié. De plus ce serait carrément pas logique je ferais tournée un jeu comme borderland pre-sequel sans que mon pc s'éteigne, et minecraft il s'éteint ?

De plus pour avoir déjà eu le problème de surchauffe sur mon pc, je peux te dire qu'on voit la différence. S'il s'éteint d'une surchauffe, tout d'abord seulement l'écran va être noir mais, les différentes lumières de mon pc resteront allumée puis vont s'éteindre. Là il s'éteint brutalement. Ensuite avec la surchauffe impossible de redémarrer directement alors qu'ici je peux le redémarrer tout de suite après.

Je les également amené chez un pro quand le problème est survenu et ils n'ont absolument rien trouvé d'anormal et ils n'ont pas compris pourquoi cela se produisait.

Je me répète mais, le problème survient seulement quand minecraft est ouvert (même à la page d'intro).

borderland the pre-sequel n'a pas l'air plus lourd que mc d'après la config minimum requise.
Minecraft a des graphiques à première vu pas très lourd mais le jeu lui même est quand même assez gourmand (les employés de Mojang ne connaissent pas trop l'optimisation).

Le problème peut venir alors du pilote graphique. Mais si tu as déjà réinstallés l'OS ça veut sûrement dire que tu as aussi réinstallé le pilote graphique. Donc je ne sais pas trop, c'est vraiment étrange comme problème.

Un PC qui s'arrête brutalement, c'est pas un crash, c'est plus grave. Un problème probablement lié à l'alimentation.

Comme l'a dit Robin, vérifie les mises à jour de tes pilotes.
Mais à mon avis ton portable a des soucis d'alimentation à cause d'une surtension ou d'une utilisation constante de la batterie directement branchée au secteur, et ce durant une période prolongée. En clair, ton PC est maintenu en vie par le cable qui le relie à la prise et encore, probable que ça ne suffise plus.

Je ne suis pas sûr à 100%, pourrais-tu jouer sans la batterie et voir si ton PC crash en jouant ?

• J'aime
Reactions: Niz
bonjour,
il faudrait donner plus d'info pour essayer de voir les probables sources du problème.

quel est ton pc, marque/model
quel système d'exploitation utilise tu, et sa version, Mac ou windows et lequel.

Il est bizarre d'avoir un arrêt d'un pc, l’arrêt est-il brusque ( hard) ou programmer ( soft).

A tout hasard vérifie la version du pilote de ta carte graphique, c'est le problème le plus courant avec minecraft.

courage, on trouvera bien une solution.

Merci en tout cas pour vos réponses =)

J'ai regardé pour ma batterie et mon chargeur mais, le pc s'éteint sans la batterie et aussi sans le chargeur.

Pour le pilote de ma carte graphique par contre il m'affichait une version de 2009, j'ai essayé de le mettre en jour mais, il me disait que j'avais la dernière version, j'ai donc remis une ancienne puis refait la recherche automatique et là j'ai eu une version de 2013. J'ai donc ouvert minecraft pour voir mais, il s'est encore éteint.

Cependant au redémarrage mon centre de maintenance m'a affiché une erreur: "Nom d’événement du problème :LiveKernelEvent, un problème rencontré avec le matériel vidéo a provoqué un dysfonctionnement de Windows."
J'ai demandé à un ami qui m'a répondu que cette erreur était jamais bonne à prendre et que je devais changé ma carte vidéo ou mon disque dur. Vous en pensez quoi ?

Sinon pour répondre j'ai un pc portable Toshiba qosmio x500-10q, il a 7ans, j'ai windows 7 prénium familiale.
La carte graphique c'est Nvidia GeForce GTS 360m.

Je viens de taper l'erreur sur google, ils parlent de surchauffe de la cg, de problème de pilote, de carte graphique en fin de vie.
La surchauffe tu as déjà dit que c'est pas possible, donc c'est pas ça. Le problème de pilote sauf si Nvidia a fait de la merde sachant que le pc a été formaté ça m'étonnerai. Quoi que. Tu as dit que tu as formaté le pc mais tu viens aussi de dire que tu avais une version de 2009 ? o_O ?
Carte graphique en fin de vie je ne pense pas non plus. Les cartes qui avaient le plus de problème sont les 8000 et 9000 à cause du changement étain au plomb -> étain sans plomb pour les soudures BGA vers 2006/2007 (les premières générations d'Xbox 360 ont aussi beaucoup souffert de ce problème). Un condensateur en fin de vie ça cause des soucis d'affichage partout, pas seulement sur un jeu. Et un problème dans le gpu même aurait été remarqué bien plutôt. De toute façon tu aura du mal à la changer, sur les pc portables la carte graphique est souvent sur le même pcb que la carte mère.

Après le disque dur en fin de vie je pense pas. Si un secteur mort tombe pile sur un fichier dll concernant la gestion openGL du pilote graphique, ça pourrait en effet causer un problème sur Minecraft et pas les autres jeux. Mais comme tu as formaté le pc depuis, là aussi le problème aurait du disparaître.