Attention Destruction de Serveurs!!!

nFuzR

Aventurier
2 Avril 2011
16
0
0
Bonsoir!

Je viens par ce message vous avertir que depuis la MAJ 1.4, comme le plugin de protection ne fonctionnait plus sur notre serveur (et sur pas mal d'autres je supposes...), des petits malins se sont amusés à se connecter et à tout piller et détruire...

Voilà toute la mentalité des petits gamins jouant sur Minecraft, faire chier le monde. J'espère que ces petits c... se sont bien amusé, et malheureusement, je n'ai pas de nom à vous indiquer...

EDIT: Parmi ceux qui se sont connecté en groupe pour semer la zizanie, il avait déjà un dénommé Braqtor.

L'un des griefeurs s'appelaient Darkmaul127.

Quelqu'un sait comment protéger le serveur en 1.4? Merci de vos réponses.
 

Truelle

Bucheron
4 Mars 2011
817
1
11
C'était pas très malin de votre part non plus d'avoir laissé up votre serveur après la MAJ 1.4 de minecraft. Tout le monde sait (en tant que bon administrateur de serveur minecraft) qu'après une MAJ, CB et autres plugins peuvent ne plus très bien fonctionner voir pas du tout.
Faut faire des tests avant, vous l'avez pas fait, tant pis pour vous, c'est de votre faute.
 

nFuzR

Aventurier
2 Avril 2011
16
0
0
Mais justement!
On venais à peine de mettre à jour notre serveur et on effectuais les tests. Il y avait à peine 10 min que l'on avait fait la MAJ, et on était présent sur celui-ci, on ne l'avait pas laissé up sans surveillance.

"C'est de votre faute"
Alors quoi? Tu cautionnes ce genre d'actes? On est repassé direct en 1.3 histoire de réparer, maintenant je viens prévenir la communauté, mais si c'est tout ce que ça inspire aux autres....
 

ezio7080

Bucheron
6 Mars 2011
524
0
11
Par "c'est votre faute" je pense qu'il voulais dire que c'était prévisible donc a prévoir avant de faire la maj
 

Truelle

Bucheron
4 Mars 2011
817
1
11
Yep, le "c'est de votre faute", veut seulement dire que vous n'avez pas été assez prudent.
Dans ce cas là, faut shutdown le serveur, faire la maj, activer la whitelist avec seulement le staff (Admin et modo) ou personnes de confiance et faire tous les tests nécéssaires.
C'est exactement ce qu'on a fait ici, sur minecraft.fr et il n'y a eu aucun problème.

De plus, si tu as des backups, je suis sûr que l'histoire de destruction ne sera qu'un mauvais souvenir ;)
 

nFuzR

Aventurier
2 Avril 2011
16
0
0
C'est vrai qu'on aurait dû activer la whitelist, mais à 2h du matin, on pensait être tranquille, on a été négligeant. Comme quoi, il faut toujours prendre ses dispositions, ça nous servira de leçon. ;)

Pour le Backup, l'admin en Chef a "installer" un truc....(je ne sais pas vraiment quoi en fait, il ne m'a pas dit avant d'aller au dodo^^), et donc cette "fonction" fait des sauvegardes toutes les 5 min (là aussi, c'est un truc qu'on aurait dû tester avant de mettre...^^'). Du coup, la Backup a récupéré pas mal de chose, mais une maison avait déjà été visitée lors de celle-ci, mais rien de bien méchant.

Du coup, On en a discuté entre Admins/Modos et on pense activer la whitelist en permanence, dommage car on aimait bien faire faire la visite de notre serveur qui était assez coté et très apprécié.

Ce qui m'amène à la question posée un peu plus haut: à moins qu'une nouvelle version du plugin soit ou va sortir (ou quelque chose d'autre), qu'est-ce qui permettrait de protéger le serveur?
Vous avez fait quoi, vous, sur votre serveur Minecraft.fr? Vous êtes resté en 1.3 en attendant des MAJ des plugins?

Merci pour tes réponses. :)