Pour ce qui concerne l'invisibilité, il y a une possibilité :
Dans un premier temps, tu crées un objectif quelconque (ici appelé test) :
Il ne te reste plus qu'à te giver l'épée :
Et normalement, ça marche ! (en tout cas en 1.8)
Dans un premier temps, tu crées un objectif quelconque (ici appelé test) :
Ensuite, tu fais une clock à hopper reliée à un commandblock :/scoreboard objectives add test dummy
Puis une clock plus rapide (avec les setblock ou avec un comparateur en mode soustraction) reliée à deux autres commandblock :/scoreboard players set @a test 0
/scoreboard players set @a test 1 {SelectedItem:{id:minecraft:diamond_sword,tag:{display:{Name:Epée d'Invisibilité}}}}
/effect @a[score_test_min=1,score_test=1] minecraft:invisibility 1 1 false
Il ne te reste plus qu'à te giver l'épée :
/give @p minecraft:diamond_sword 1 0 {display:{Name:Epée d'Invisibilité}}
Et normalement, ça marche ! (en tout cas en 1.8)