"Autoriser" des items précis dans certaines cases de l'inventaire

Gleanight

Architecte en herbe
23 Janvier 2016
95
24
139
Bonjour tout le monde ! J'aimerais créer une map RPG dans laquelle j'aimerais pouvoir inclure des mécanismes assez spéciaux. J'ai modifié certaines cases de l'inventaire et j'y ai mit des icones comme pour les armures.

Voilà mon problème ; J'aimerais que certains items précis puisse entrer dans ces cases. Par exemple, j'aimerais qu'une émeraude puisse être mise dans une case précise (première case de la première ligne de l'inventaire par exemple), tandis que si on y met un diamant, celui-ci sera directement retiré de cette case et "ré-accroché" à la souris.

EDIT : J'ai failli oublié ! J'aimerais aussi détecter un item ayant un data value précis.
Par exemple, j'aimerais que l'item détecté soit un poisson globe, comment pourrais-je faire pour qu'un poisson globe uniquement puisse être détecté et non un poisson normal, sachons qu'ils ont tous les deux l'ID "fish" ? J'ai essayé de mettre un "Damage:3" dans la commande, mais cela ne semble ne pas fonctionner :/

Note : Je suis en 1.8.8

Je vous remercie encore pour vos réponses !
Cordialement, Gleanight.
 
Dernière édition:

Mlakuss

Map Maker
26 Août 2011
305
56
134
C'est beau parce que tu ramènes gentiment ta fraise sur un autre topic pour dire au gens comment faire (en te trompant soit dit en passant), mais tu ne prends même pas le temps de lire les autres réponses.
Pour faire de la détection, il faut préciser le format des variables. Dans ton cas, c'est bien le tag Damage qu'il faut utiliser tout en précisant que la variable est de type short.
Si tu veux réaliser la détection dans l'inventaire, ça donne donc:
Code:
/testfor @a {Inventory:[{id:"minecraft:fish",Damage:3s}]}

Il n'est pas possible de restreindre un objet à un endroit précis de l'inventaire en vanilla.
 

Gleanight

Architecte en herbe
23 Janvier 2016
95
24
139
C'est beau parce que tu ramènes gentiment ta fraise sur un autre topic pour dire au gens comment faire (en te trompant soit dit en passant), mais tu ne prends même pas le temps de lire les autres réponses.
Pour faire de la détection, il faut préciser le format des variables. Dans ton cas, c'est bien le tag Damage qu'il faut utiliser tout en précisant que la variable est de type short.
Si tu veux réaliser la détection dans l'inventaire, ça donne donc:
Code:
/testfor @a {Inventory:[{id:"minecraft:fish",Damage:3s}]}

Il n'est pas possible de restreindre un objet à un endroit précis de l'inventaire en vanilla.
Merci encore de ta réponse et dans ce cas tant pis pour le mécanisme avec les cases de l'inventaire...
A propos de cet autre topic relis bien mon message... :/
Surtout que si j'ai dit cette commande, c'était parce-qu'elle avait marché avec moi en solo.
Et j'avais simplement oublié le fait que la personne ayant lancé le topic voulais une pomme enchantée...