Bonjour tout le monde ! J'aimerais créer une map RPG dans laquelle j'aimerais pouvoir inclure des mécanismes assez spéciaux. J'ai modifié certaines cases de l'inventaire et j'y ai mit des icones comme pour les armures.
Voilà mon problème ; J'aimerais que certains items précis puisse entrer dans ces cases. Par exemple, j'aimerais qu'une émeraude puisse être mise dans une case précise (première case de la première ligne de l'inventaire par exemple), tandis que si on y met un diamant, celui-ci sera directement retiré de cette case et "ré-accroché" à la souris.
EDIT : J'ai failli oublié ! J'aimerais aussi détecter un item ayant un data value précis.
Par exemple, j'aimerais que l'item détecté soit un poisson globe, comment pourrais-je faire pour qu'un poisson globe uniquement puisse être détecté et non un poisson normal, sachons qu'ils ont tous les deux l'ID "fish" ? J'ai essayé de mettre un "Damage:3" dans la commande, mais cela ne semble ne pas fonctionner :/
Note : Je suis en 1.8.8
Je vous remercie encore pour vos réponses !
Cordialement, Gleanight.
Voilà mon problème ; J'aimerais que certains items précis puisse entrer dans ces cases. Par exemple, j'aimerais qu'une émeraude puisse être mise dans une case précise (première case de la première ligne de l'inventaire par exemple), tandis que si on y met un diamant, celui-ci sera directement retiré de cette case et "ré-accroché" à la souris.
EDIT : J'ai failli oublié ! J'aimerais aussi détecter un item ayant un data value précis.
Par exemple, j'aimerais que l'item détecté soit un poisson globe, comment pourrais-je faire pour qu'un poisson globe uniquement puisse être détecté et non un poisson normal, sachons qu'ils ont tous les deux l'ID "fish" ? J'ai essayé de mettre un "Damage:3" dans la commande, mais cela ne semble ne pas fonctionner :/
Note : Je suis en 1.8.8
Je vous remercie encore pour vos réponses !
Cordialement, Gleanight.
Dernière édition: