J'accepte ton commentaire, cela m'aidera pour la suite. Merci !
En effet, pour la difficulté, je l'ai écrit plus haut, je ne m'en suis rendu compte qu'après (car, si, je l'ai essayée, et justement je m'en rends compte. C'est malheureusement irrémédiable. Prends ça comme une map ultra difficile si tu veux. De toute façon, ce n'est pas du tout ma 1ère map, et j'ai troujours fait dans le difficile, mais jamais dans le genre où tu vas là où tu veux. C'est pour ça que j'ai du mal.
Ensuite, avec la redstone, c'était un autre défi que j'avais de ne pas utiliser la redstone. Pourquoi ? J'adore les défis =)
Et pour terminer, les maisons, c'est que pour les meubler et avoir le plaisir d'avoir une maison (si, si, il y en a qui aiment mdr)
Aussi, tu dis qu'il y a trop de consignes dans la biosphère. J'y es pensé, à ça. Si tu lis bien les panneaux, il est écrit de bien t'équiper avant d'y aller. Et puis tu peux largement attendre sur un arbre du pré, et aussi tu as vraiment beaucoup d'équipement (j'en ai rajouté quant je me suis rendu compte de la difficulté), donc tu peux les combattre sans problème. Prends dans les galeries 2x64 blocs de dirt et voila. (je crois que ça coûte 3 lingots les 64).
Voila.