Map [AVENTURE/SURVIE HARDCORE] Version finale - PHI 1 : Biosphère Expérimentale - 1.4.2 et +

Isun

Créateur/Testeur de maps + Leader RoE
13 Février 2012
511
18
57
28
In Ur-anus
Nouveau : Version 5 , règlement de tous les bugs existants. Maintenant, la map est parfaite (au sens aucun bug).
Je peux toujours améliorer si vous voulez, donnez des commentaires !
 

Isun

Créateur/Testeur de maps + Leader RoE
13 Février 2012
511
18
57
28
In Ur-anus
re up. Sa m'étonne quand même qu'il y est si peu de com. alors que la map est extremement longue et complexe... Je ne dis pas qu'elle est incroyable, mais franchement, cela vaut le détour. En plus, certains téléchargent sans faire de coms :(
 

Jadoremario

MineTesteur/MineBuilder :3
10 Août 2011
356
32
135
24
Bn, voici mon avis :
Dès le début, on est perdu. Le village est immense, on croise trois slimes à chaque virage ... De plus, il m'a fallu 10 minutes pour trouver la boutique ! Puis, l'intitulé de certaines missions n'est pas très clair ... Puis, miser sur la confiance, ça peut aller pour certaines choses tel que jouer en Easy, pas droit de casser/poser des blocs, mais débloquer des missions, avec de la redstone et deux pistons, c'est largement faisable. En plus, pour le système d'écu, ça peut être très simple à faire. Du sable, un tutoriel de 2 minutes et ta ville est entièrement automatisé en sable ... Concernant la Biosphère, tu demandes de ces choses ... Je ne suis pas sur que tu es jouer à la map, du moins pas en survie car le nombre de monstres qui spawnent la nuit ... Et la tour, on est obligé d'attendre le jour ... Et puis franchement, tu nous demande de survivre alors qu'on peut pas ramasser de matériau, ni creuser. Et, pour finir, ton système d'acheter des maisons/terrains, c'est pourri. Il suffit de squatter chez un villageois le temps que le slime disparaisse ...
Voilà. Donc heureusement que tu ne dis pas qu'elle est extraordinaire, mais qu'elle vaut le détour, je ne pense vraiment pas :
Une difficulté mal équilibré / Une architecture moisie / Un système de confiance facilement remplaçable par de la Redstone.
 

Isun

Créateur/Testeur de maps + Leader RoE
13 Février 2012
511
18
57
28
In Ur-anus
J'accepte ton commentaire, cela m'aidera pour la suite. Merci ! :)
En effet, pour la difficulté, je l'ai écrit plus haut, je ne m'en suis rendu compte qu'après (car, si, je l'ai essayée, et justement je m'en rends compte. C'est malheureusement irrémédiable. Prends ça comme une map ultra difficile si tu veux. De toute façon, ce n'est pas du tout ma 1ère map, et j'ai troujours fait dans le difficile, mais jamais dans le genre où tu vas là où tu veux. C'est pour ça que j'ai du mal.
Ensuite, avec la redstone, c'était un autre défi que j'avais de ne pas utiliser la redstone. Pourquoi ? J'adore les défis =)
Et pour terminer, les maisons, c'est que pour les meubler et avoir le plaisir d'avoir une maison (si, si, il y en a qui aiment mdr)
Aussi, tu dis qu'il y a trop de consignes dans la biosphère. J'y es pensé, à ça. Si tu lis bien les panneaux, il est écrit de bien t'équiper avant d'y aller. Et puis tu peux largement attendre sur un arbre du pré, et aussi tu as vraiment beaucoup d'équipement (j'en ai rajouté quant je me suis rendu compte de la difficulté), donc tu peux les combattre sans problème. Prends dans les galeries 2x64 blocs de dirt et voila. (je crois que ça coûte 3 lingots les 64).
Voila.
 

Isun

Créateur/Testeur de maps + Leader RoE
13 Février 2012
511
18
57
28
In Ur-anus
Ah j'ai oublié un point (qui est le seul où je ne suis pas DU TOUT d'accord avec toi). L'architecture n'est pas du tout moisie. J'y fais très attention. Par exemple, dans le village, j'ai gardé le style des maisons de PNJ. Dans la biosphère, les bâtiments sont très travaillés, avec des matériaux divers, et surtout, pas du tout droits (du style rectangle parfait, ce qui est très moche). Enfin, je peux ÉVENTUELLEMENT avouer que l'arène du boss final est absolument pourrie en architecture. Mais comme je l'ai dit dans le post tout en haut, je n'ai utilisé que too many items et monster GUI. Donc je te laisse imaginer le temps de construction (titanesque).
 

Katsmoka

Aventurier
1 Août 2012
13
2
3
Personnellement jusqu'ici ( je n'ai pas encore fini l'aventure ) , mis à part la difficulté trop haute ( même en easy je trouve ) j'adore cette map ^^ Un peu dur de s'y retrouver dans le village, mais sinon j'aime beaucoup :)
 

Isun

Créateur/Testeur de maps + Leader RoE
13 Février 2012
511
18
57
28
In Ur-anus
merci beaucoup mec ! Pour la difficulté, je me répète vraiment mais je préfère le redire : désolé pour la difficulté, je ne m'en rendais pas compte en la faisant.
D'ailleurs, au passage, je fais une nouvelle map en ce moment. Cela s'appelle l'Himalaya. Je vous invite à aller sur le topic pour mieux comprendre. Le lien est dans ma signature.
Merci de votre attention.
 

Isun

Créateur/Testeur de maps + Leader RoE
13 Février 2012
511
18
57
28
In Ur-anus
Au fait jadormario, tu ne l'as pas fini la map, n'est-ce-pas ? Parce que si tu te plains de la difficulté dans le village et la biosphère, tu serais littéralement explosé par la difficulté EXTREME GIGA ENORME du boss final ^^ (il est impossible, j'autorise les joueurs au peaceful pour cette salle uniquement).