Avis aux canadiens : POURQUOI LE KFC !

Wyvern

Administrateur panda
31 Octobre 2010
4 172
279
242
28
J'ai encore la vieille mise à jour de l'époque ou l'ergonomie était pas caca, du coup j'aime encore.
Skype c'est pas clair, puis entre Microsoft et Microsoft, j'sais pas trop pourquoi les gens changent.
 

Misshyli

Aventurier
8 Janvier 2012
46
1
3
Oui, nous, Québecois francisons les noms de compagnies car c'est dans notre lois pour ne pas perdre notre langue au profit de l'anglais qui est parlé dans tout le reste du pays. Les Français et autres ne sont pas familier avec ce concept car vous parlez souvent la langue officiel de votre pays ou l'histoire même de votre pays n'est pas en grande parti basé sur le fait que d'autre essayent de vous assimilez.

Malgré tous, tu devrais être fier de voir un peuple se battre pour la francophonie et pour sa culture. Et ce n’est pas plus mal, parce que je suis sûr que j'écris mieux que la plus part des français ici.

Après on a beaucoup plus de chose en anglais ici qu’en France vous voulez des exemples ?
En voici:
· Quand je travaille, mes collèges se parlent en anglais
· Un client sur deux me parle en anglais uniquement
· Quand je rentre dans un magasin au centre-ville une fois sur deux on me parle en anglais
· Pour travailler, le bilinguisme n'est pas une option
Tu veux d'autre raison qui nous donnent le droit d’être tanner de voir de l'anglais partout et de vouloir du français ^^''' ?

(Désolé d’être agressive, mais c'était un peu blessant x.x)
En fait, je préfère l'anglais au français, et je suis pas du tout une pro-francophone. Et c'est normal que des clients/collègues te parlent anglais, c'est la langue des affaires, quoi. Au centre-ville, bah si c'est une grande ville y'a toujours une minorité anglophone. ENGLISH IS EVERYWHERE, et on peux rien y fiche, donc tant pis XD
 

lucarminator

Meme of Production
31 Mai 2011
8 547
280
241
Non
niceme.me
En fait, je préfère l'anglais au français, et je suis pas du tout une pro-francophone. Et c'est normal que des clients/collègues te parlent anglais, c'est la langue des affaires, quoi. Au centre-ville, bah si c'est une grande ville y'a toujours une minorité anglophone. ENGLISH IS EVERYWHERE, et on peux rien y fiche, donc tant pis XD
Hum il parle du Canada la...tu vois avec le Quebec et tous....
'fin bref tous serait plus simple si l n'y avait qu'une seul langue!
 

Gun0m

Aventurier
16 Janvier 2012
6
0
1
29
lucarminator a dit:
Hum il parle du Canada la...tu vois avec le Quebec et tous....
fin bref tous serait plus simple si l n'y avait qu'une seul langue!

*Québec
Enfin je suppose qu'il parle du Québec, parce que dans le reste du Canada (sauf quelque petite exception)c'est sur que c'est pas traduit xD Mais c'est vrai que si on avait juste une langue ça serait plus facile, mais malheureusement on vie pas dans un monde parfait... quoi que sa serait vraiment chiant x3
 

Misshyli

Aventurier
8 Janvier 2012
46
1
3
Nan, mais lucarminator & Gun0m, je suis du Québec...Et je crois quand même que le français au Québec n'a pas tellement de chance de survie.(ce point-ci n'est que mon opinion, hein)
 

kikiterédac'

Ocelot du site
13 Juillet 2011
2 261
282
182
32
N'empèche c'est mieux pour vous de savoir le parler c tellement chiant à apprendre le français...