Configuration Base de donnée ? Sur site ?

MGamer91

Massacreur de Mouton
25 Août 2016
40
3
23
24
J'aimerai savoir comment utiliser, créer une base de donnée.

Comme j'ai remarqué, sur beaucoup du serveur, sur le site pour les gens qui ont la perm, il y'a des infos sur des joueurs qui son ban, mute, etc... Et je ne sais pas comment faire?
Quelqu'un peu m'aider ?
 

Brokeos

Développeur Java/Web indépendant
12 Mars 2012
402
42
135
26
In my bedroom
brokeos.fr
Salut, pour ce genre d'informations il faut utiliser un plugin qui propose cette option, par exemple AdvancedBan ou encore MaxBans et même LiteBans ;)
 

Plx0wn

Ancien
Ancien
20 Mars 2013
108
9
125
24
En France (Tu sauras pas plus coquin.)
Pour avoir une base de donnée, il faut l'acheter. Il en existe des gratuites mais je doute de la qualité de celles-ci (mais tu peux toujours essayer pour voir si tes plugins marche!).

Il y a plusieurs types de base de donnée, mais la plus souvent utilisé c'est le MySQL.
Si tu en achète une (ou que tu en prennes une qui est gratuite) ils vont te donner une adresses, le nom de la base de donnée, un port, un identifiant et un mot de passe. Il suffira de retranscrire les informations dans le plugin (si il est adapté MySQL). Le plus souvent c'est dans les configs du plugin que tu gères tout ça.

Si tu as un serveur dédié, tu peux installer directement une base de donné MySQL. (Il y a beaucoup de tutos). Tu te créeras toi-même des identifiants etc... Et il te suffira de retranscrire les informations dans les configs du plugin.
 

MGamer91

Massacreur de Mouton
25 Août 2016
40
3
23
24
Pour avoir une base de donnée, il faut l'acheter. Il en existe des gratuites mais je doute de la qualité de celles-ci (mais tu peux toujours essayer pour voir si tes plugins marche!).

Il y a plusieurs types de base de donnée, mais la plus souvent utilisé c'est le MySQL.
Si tu en achète une (ou que tu en prennes une qui est gratuite) ils vont te donner une adresses, le nom de la base de donnée, un port, un identifiant et un mot de passe. Il suffira de retranscrire les informations dans le plugin (si il est adapté MySQL). Le plus souvent c'est dans les configs du plugin que tu gères tout ça.

Si tu as un serveur dédié, tu peux installer directement une base de donné MySQL. (Il y a beaucoup de tutos). Tu te créeras toi-même des identifiants etc... Et il te suffira de retranscrire les informations dans les configs du plugin.
Je suis chez OMGserv, Je l'ai créé et je dois le mettre dans le plugin ? mais mon truc c'est de l'afficher sur une page web ?
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Si c'est du php, la logique voudrait que tu télécharges les fichiers et que tu les mettent sur ton FTP de site....

AlexFatta
 

MGamer91

Massacreur de Mouton
25 Août 2016
40
3
23
24
Y'a ne pas chercher, ne pas trouver, ne pas essayer de comprendre, ne pas comprendre.

Fait tout ce que j'ai dit dans l'ordre et explique moi les zones où tu butes.
Je me suis documenté, j'ai juste pas compris car je m'y connais pas au web '