Besoin d' aide : spawnpoint commandblock

Winle

Maître des pièges
19 Février 2013
62
5
23
Bonjours à tous,

Je crée actuellement une map aventure mais je rencontre un problème au niveau des checkpoints : ils fonctionnent via des blocs de commande et la commande : spawnpoint @a x y z. J' ai déjà utilisé cette technique pour une autre map et elle marche très bien... pourtant j' ai par inadverdance dormi dans un lit que j' ai aussitot détruit : le problème est que depuis lors dès que l' on meurt on respawn au spawn original de la map avec le message : votre lit est détruit ou obstrué.

Comment faire pour supprimer l' effet du lit ( alors qu' il est détruit ) ?
Ou quelqun connaitrait t' il un autre moyen de faire des checkpoints facilement ( la map est énorme )

Merci d' avance...
 

TheVisual_Play

Architecte
25 Mars 2013
456
61
85
27
Lyon
www.youtube.com
Bonsoir,

Que veux tu dire par checkpoints ? car il existe les commandes suivantes pour définir les spanws :

- si tu es admin : /setspawn permet de définir les spawn général. Ainsi, si un joueur fait /spawn, il atterrira la où tu auras fait /setspawn .
- si tu es joueurs, tu peux faire la commande : /sethome et ensuite tu fais la commande : /home pour revenir a cet endroit (là au tu as fait la commande /sethome ).

Sinon tu peux toujours aller modifier le spawn dans le fichier world.yml, le fichier est dans Multiverse-Core/world.yml . Il faut que tu installes le plugins Multiverse-Core. Ainsi, tu pourras modifier le spanw sur chaque monde.
spawn:
x: 20.0
y: 4.0
z: 0.0
pitch: 0.0
yaw: 0.0

Ou encore dans le fichier spawn.yml qui est situé dans Essentials/spawn.yml . Le ficher spawn.yml existe par forcément, ainsi tu dois le créer toi même.
spawns:
default:
world: world
x: 983.7450227930345
y: 68.0
z: 710.2471448140182
yaw: -270.64102
pitch: 0.602919

Cordialement.

Joueur_inconnu
 

Winle

Maître des pièges
19 Février 2013
62
5
23
En effet, le problème n' est pas de définir un nouveau spawn unique pour un serveur mais bien de changer le spawn à chaque étape de ma map aventure en création.
Merci tout de même d' avoir pris la peine d' écrire ce pavé pour m' aider :)

Je pense que je vais faire des checkpoints à pistons aux endroits ou le problème se pose...
 

EleaPz

L'aidant Minecraftien
3 Mars 2015
47
6
23
23
Québec
Bonsoir,

Que veux tu dire par checkpoints ? car il existe les commandes suivantes pour définir les spanws :

- si tu es admin : /setspawn permet de définir les spawn général. Ainsi, si un joueur fait /spawn, il atterrira la où tu auras fait /setspawn .
- si tu es joueurs, tu peux faire la commande : /sethome et ensuite tu fais la commande : /home pour revenir a cet endroit (là au tu as fait la commande /sethome ).

Sinon tu peux toujours aller modifier le spawn dans le fichier world.yml, le fichier est dans Multiverse-Core/world.yml . Il faut que tu installes le plugins Multiverse-Core. Ainsi, tu pourras modifier le spanw sur chaque monde.
spawn:
x: 20.0
y: 4.0
z: 0.0
pitch: 0.0
yaw: 0.0

Ou encore dans le fichier spawn.yml qui est situé dans Essentials/spawn.yml . Le ficher spawn.yml existe par forcément, ainsi tu dois le créer toi même.
spawns:
default:
world: world
x: 983.7450227930345
y: 68.0
z: 710.2471448140182
yaw: -270.64102
pitch: 0.602919

Cordialement.

Joueur_inconnu

La commande /home nécessite l'installation d'un plugin, et ce n'est pas exactement ce que Winle recherche...