[Besoin d'aide] Command Block qui ne fait plus effet lorsqu'il est déchargé

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Compte supprimé
  • Date de début Date de début
C

Compte supprimé

Invité
Bonjour,

J'ai récemment repris minecraft et j'apprends en ce moment même à utiliser les commandblocks, j'ai cependant un souci, sur mon serveur je veux désactiver l'explosion des creepers sans utiliser mobgriefing.
J'utilise donc la commande /entitydata @e[type=Creeper] {ExplosionRadius:0}, ça fonctionne bien mais une fois que l'on s'éloigne du command block, ça ne fonctionne plus (ce qui est normal vu que l'horloge redstone et le command block sont déchargés), comment palier à ce problème ?

Merci d'avance
 
C'est normal que ça ne fonctionne plus car ta clock et tes blocs de commandes sont surement dans un chunk pas chargé. Pour remédier a ce problème, il faut définir un point de spawn ou quelque chose d'important. Comme ça ton chunk sera "normalement" chargé en permanence.

Voila en espérant t'avoir aider ;)
 
Merci je teste ça, j'ai juste peur que le spawn ait été déplacé mais je me débrouillerai ;)
 
En effet, le meilleur moyen est de placer le bloc de commande dans le chunk de spawn, qui contrairement aux autres est constamment chargé. Le meilleur moyen pour trouver le spawn est simplement d'utiliser la boussole, qui pointe dans la direction du spawn.
 
Mais pourquoi tu n'utilise pas mobgriefing?
C'est plus simple et il n'y a que des avantages, non?