Besoin d'aide en commande block

CHOLKI

Bucheron
29 Septembre 2012
4
0
12
29
Bonjours voila je fais se topic car je suis vraiment nul en redstone et après avoir chercher de nombreux tuto je trouve pas de reponse pour des commandes pour ma map :

1)J'aurais besoin d'une commande pour faire une boule de neige qui fait apparaitre une boule de neige qui a l'impacte fait apparaitre une potion de degat 1
Si possible que se soit réalisable en multi pas les simples commandes realisable en solo...

2)Un oeuf qui fait summon une explosion :
Je suis pas sur qu'on puisse le faire avec un oeuf et de preference une fireball

3)Faire un systeme de rechargement :
Detecter quand le joueur na plus de fléche/boule de neige/Oeuf et lui regive au bout de X temps

J'ai vraiment besoin de vous !

une commande pour faire une boule de neige qui fait apparaitre une boule de neige

Cette phrase n'a pas de sens !?!? Ou alors je n'ai pas compris...
Bref
le 1°)
je ne peux pas t'expliquer maintenant

le 2°)
Ce serait beaucoup plus simple avec une boule de neige... Donc pour commencer, il faut créer un nouvel objectif:
Code:
/scoreboard objectives add BouleDeNeige dummy
Puis dans une Fill clock ça :
Code:
/scoreboard players set @e[type=Snowball] BouleDeNeige 1 {InGround:1b}
/execute @e[type=Snowball,score_BouleDeNeige_min=1] ~ ~ ~ /summon PrimedTnt ~ ~ ~ {fuse:10}

Et lorsqu'une boule de neige sera lancée, elle va créer une explosion.

le 3°)
Il faut commencer par détecter l'inventaire :
Code:
/testfor @p {Inventory:[{id:"minecraft:arrow",Count:1b}]}
/testfor @p {Inventory:[{id:"minecraft:snowball",Count:1b}]}
/testfor @p {Inventory:[{id:"minecraft:egg",Count:1b}]}
Mets un inverseur sur chaque sortie.
Lorsque les blocs des commandes émettent du signal ça veut dire que tu possède encore des items (ce écrit plus haut) et lorsque tu ne possèderas plus les items, la torche de redstone (inverseur) va s'activer et va alimenter deux choses (selon ton choix) :
- 1°) Un timer.
- 2°) Le give des items.

Si tu choisi le 1°) , il faudra relier l'inverseur au timer (je te laisse gérer le timer) puis lorsque le temps c'est écoulé tu /give les items

Si tu choisi le 2°), tout simplement, tu /give les items a la sortie de l'inverseur.

Voila j'espère avoir compris ton problème, et t'avoir aider ;)

J'my connait pas en redstone et autre commande, mais pour répondre à DarkBen, en fait je crois que pour le 1 il voulait dire :

Avoir une boule de neige en main et quand on l'utilise, une boule de neige apparaît et à son point d'impact, une potion de dégât explose !

Ok. Merci...
Edit : Aussi pour le 3°) je t'es décris un système solo voici le même système mais en multi :
Créer plusieurs objectif :
Code:
/scoreboard objectives add Rechargement1 dummy
/scoreboard objectives add Rechargement2 dummy
/scoreboard objectives add Rechargement3 dummy
Puis dans une Fill clocks mais ca :
Code:
/scoreboard players set @a Rechargement1 1 {Inventory:[{id:"minecraft:arrow",Count:0b}]}
/scoreboard players set @a Rechargement2 1 {Inventory:[{id:"minecraft:snowball",Count:0b}]}
/scoreboard players set @a Rechargement3 1 {Inventory:[{id:"minecraft:egg",Count:0b}]}
lorsque tu ne possèderas plus les items, les scores vont passer a 1. Donc, il faut détecter ces scores pour pouvoir recharger (activer le timer puis recharger, serait trop dur car il faudrait faire un timer pour chaque joueur que ce soit via /scoreboard ou autres choses...)

Donc, mets dans une clock assez lente ça:
Code:
/give @a[score_Rechargement1_min=1,score_Rechargement1=1] arrow 0 64
/give @a[score_Rechargement2_min=1,score_Rechargement2=1] snowball 0 64
/give @a[score_Rechargement3_min=1,score_Rechargement3=1] egg 0 64
Dans une autre clock , un peu plus rapide, ça :
Code:
/scoreboard players set @a Rechargement1 2 {Inventory:[{id:"minecraft:arrow",Count:1b}]}
/scoreboard players set @a Rechargement2 2 {Inventory:[{id:"minecraft:snowball",Count:1b}]}
/scoreboard players set @a Rechargement3 2 {Inventory:[{id:"minecraft:egg",Count:1b}]}

Puis dans une troisième (oui ça fais beaucoup) ceci :
Code:
/scoreboard players reset @a[score_Rechargement1_min=2] Rechargement1
/scoreboard players reset @a[score_Rechargement2_min=2] Rechargement2
/scoreboard players reset @a[score_Rechargement3_min=2] Rechargement3

Petit résumé : Lorsque un joueur (n'importe lequel) ne possède plus les items (Flèches, Boules de neiges, oeufs), il lui est /give les items (Flèches, Boules de neiges, oeufs). Et il ne pourras plus en avoir car lorsque il a au moins 1 flèches, 1 boule de neige, 1 oeuf, le rechargement se stop (mais t'inquiète pas les items sont /give par 64).

Voila j’espère avoir été clair et t'avoir été utile ;)

• J'aime
Reactions: CHOLKI
Oui excuse moi mais c'est une boule de neige qui a l'impacte fait apparaitre une potion de degat 1

Ok. Ça ne te dérange pas pour le 2°) d'avoir fais avec une boule de neige ??

Nan c'est bon merci je le ferait avec une flèche alors =P

Merci beaucoup si jamais j'ai des soucis ou besoin d'aide je reposterais ici =)