Résolu Besoin d'aide pour créer une potion perso. dans un coffre.

Venatorem

Architecte en herbe
12 Juillet 2016
74
9
48
28
Bonjour,

Je bosse actuellement sur une map mini-jeu.
A un moment donné, je souhaite faire dropper (à partir d'une commande) un coffre (soumis à la gravité) dans lequel on trouverait une potion personnalisé.
Voilà où j'en suis:

/summon FallingSand ~ ~20 ~ {Glowing:1,TileID:158(l'affichage des coffres bug lorsqu'ils ont falling, donc j'ai remplacé par un dropper),Time:1,TileEntityData:{Items:[{id:"minecraft:splash_potion"(je pense que le problème arrive là),{CustomPotionEffects:[{id:2,Amplifier:0,Duration:300}]?Slot:4,Count:1}]}}

Malheureusement je ne peux pas envoyer les items une fois que le dropper est posé puisque, je tp l'entité en question (pendant sa chute, avant qu'il ne devienne un bloc) sur une ArmorStand aléatoire.
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Hum... Je ne comprend pas trop ton problème... :/
Pourquoi n'envoies-tu pas tes items sur ce dit ArmorStand ?
 

Venatorem

Architecte en herbe
12 Juillet 2016
74
9
48
28
Mon mini-jeu implique de la tnt et donc un effaceur automatique d'item pour évité qu'il y en ai trop. Si je les fait spawn, ils vont directement disparaitre. D'où l'idée d'un coffre conteneur. Qui plus est, je tiens personnellement à conserver l'idée d'un coffre qui tombe du ciel ^^.
 

Venatorem

Architecte en herbe
12 Juillet 2016
74
9
48
28
Je ne peux pas placer via une commande un item dans ce dropper puisque je ne connais pas ses coordonées exactes (étant donné qu'il est tp aléatoirement)
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Met il est tp sur un armorstand, non ? Pourquoi n'executerais-tu pas la commande à partir de cette armostand, qui, lui, peut-être pris comme repère ?
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Pourquoi ne prends-tu pas un armorstand que tu spreads ?
256, c'est beaucoup d'entités :/
 

Venatorem

Architecte en herbe
12 Juillet 2016
74
9
48
28
L'idée est génial, merci, sa implique j'imagine que je place des fils en hauteur par exemple si je veux que les entités spawn et tombent depuis le ciel. A moins qu'il y ait un autre moyen pour faire en sorte que la commande spreadplayer puisse tp à une hauteur constante.

Sinon ça m'aide tjrs pas pour mon problème de base qui est les potion perso. dans des coffres...
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Tu mets une plateforme de verre; ça devrait fonctionner.
Ta map a-t-elle une hauteur constamment identique en tout point ?