Résolu Besoin d'aide pour créer une potion perso. dans un coffre.

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
En théorie, l'armorstand à les mêmes coordonnées que le coffre, tu as donc des valeurs fixes pour le x et le z, puis le y sera toujours le même !
Donc, par un execute sur l'armostand, tu peux mettre des coordonnées relatives en y, z et une valeur absolue en y ! :p
 

Venatorem

Architecte en herbe
12 Juillet 2016
74
9
48
28
Dsl mais je suis encore débutant niveau commande bloc ^^ du coup, je vois pas à quoi va servir la commande execute?
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Bon, alors, l'idée est de faire exécuter le blockdata de ton armorstand :
Code:
/execute @e[type=ArmorStand] ~ ~ ~ blockdata ~ y ~ {nbt}
De cette manière, la commande ne sera pas exécutée à partir d'un command block mais de l'armorstand ! Les coordonnées peuvent donc être relatif à ce dernier (ici, x et z avec un tilde), comme ton y est le même sur toute la map, tu peux donc mettre une valeur fixe (absolue) à la place de relatif ! ^^
 

Venatorem

Architecte en herbe
12 Juillet 2016
74
9
48
28
Ahh d'accord, comprendo, merci sauf que j'ai enlevé toute les armorstand puisque le spreadplayers fonctionne... Y a un moyen de réalisé ça à partir d'un seul armorstand? avec [r=x]par exemple?
Et même si j'arrive à exporter un item dans un chest, es-ce que je pourrais tjrs personnalisé cette item?
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Tu spreads l'armostand puis tu summons/tp ton entité dessus, pour ce qui est de modifier, tu le peux tout à fait par un blockdata ! :p
 

Venatorem

Architecte en herbe
12 Juillet 2016
74
9
48
28
Au lieu de execute avec une armor stand, je peux directement execute l'entité fallingsand nn?
Tu croix que tu peux me montrer rapidement comment personnaliser un item dans les commande à partir d'un blocdata?
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Bâ non puisqu'un blockdata est sur un block et non une entité ^^"
Code:
/blockdata ~ ~1 ~ {Items:[{Slot:9,id:command_block,Count:1},{Slot:12,id:slime_ball,Count:1}]}
Cette commande permet, par exemple, de mettre un command block dans le slot 9 et une slime ball dans le slot 12
 

Venatorem

Architecte en herbe
12 Juillet 2016
74
9
48
28
donc pour résumer :
je spread l'armorstand,
je tp tt de suite apres l'entité fallingsand dessus,
j'execute depuis l'armorstand un blockdata sur l'entité devenu bloc conteneur,
je kill l'armorstand.

tt ça parce que je peux pas personnaliser un item depuis la commande summon. RRR!!!
et j'imagine que je dois modifier la data de l'armorstand pour le rendre invisible, invulnerable et nogravité?
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Euh... Tu le peux depuis un summon ^^"
Code:
/summon FallingSand ~ ~20 ~ {TileID:54,Time:1,TileEntityData:{Items:[{id:slime_ball,Slot:13,Count:1}]}}