Résolu Besoin d'aide pour créer une potion perso. dans un coffre.

ça d'accord mais admettons que je veux faire une potion blindness 15s, comment je bourre la formule pour que ça fonctionne !? Parce que là dans ton exemple, il s'agit d'un item standard, mais est-ce que ta boule de slime tu peux aussi l'enchanter par exemple?

Yep !
Code:
/summon FallingSand ~ ~20 ~ {TileID:54,Time:1,TileEntityData:{Items:[{id:slime_ball,Slot:13,Count:1,tag:{ench:[{id:20,lvl:1}]}}]}}

Oui, tu peux l'enchant.
Code:
/summon FallingSand ~ ~20 ~ {TileID:54,Time:1,TileEntityData:{Items:[{id:slime_ball,Slot:13,Count:1,tag:{ench:[{id:19,lvl:1}]}}]}}

EDIT: Ninja par Oromis.

Alors où est l'erreur là ??
/summon FallingSand ~ ~20 ~ {TileID:54,Time:1,TileEntityData:{Items:[{id:"minecraft:splash_potion",Slot:4,Count:1,tag:{CustomPotionEffects:[{id:2,Amplifier:0,Duration:300,display:{Name:"ça va être tout noir !"}}}]}}

Merci, mais il suffisait de compter le nombre d'accolades ouvertes et fermées ;)
N'oublie pas de mettre ton post en résolu si tu penses que tout est bon !!! ;)

Une dernière chose, j'arrive pas à faire apparaître le nom? et comment on peut changer la teinte de la potion?

La teinte dépend du datatag que tu lui donnes et le nom :
Code:
/summon FallingSand ~ ~20 ~ {TileID:54,Time:1,TileEntityData:{Items:[{id:slime_ball,Slot:13,Count:1,tag:{display:{Name:"Test"},ench:[{id:20,lvl:1}]}}]}}

Bon bah c'est ok, franchement merci pour avoir sacrifié de ton temps ! C'était un plaisir de discuter avec un expert en la matière ^^