Résolu Besoin d'aide pour mes mondes sur mon serveur Minecraft

Bulgui_553

Aventurier
21 Juillet 2021
12
0
1
74
Bonjour,

Je suis modérateur sur un serveur ;
-Nous sommes environs 10 dessus
-Il est hébergé par Aternos (l'offre gratuite)
-Nous somme en 1.16.5, mais nous aimerions passer en 1.18 (quand elle sortira). Nous régénèrerions seulement l'OverWorld, le Nether et l'End.

Voici mon problème : J'aimerais avoir plusieurs monde, comme ceci :

OverWorld
Nether --------> Même inventaire
End

Lobby -------------> Inventaire séparés
Build

En gros, un groupe de monde "survie" avec l'OverWorld, le Nether et l'End, et le lobby (avec des minis-jeux) ainsi qu'un monde build (en créatif).
J'ai essayé :
-MultiverseCore, mais les inventaire n'était pas séparés
-D'ajouter Per Wolrd Inventory, mais des bugs de des synchronisation dans le Nether et l'End sont survenues…
-Et là, j'ai installé le plugin Multi World, mais j'ai aussi affaire au même problème.

Voilà, ça fait maintenant, 3-4mois que je planche sur le problème, et je n'ai toujours aucune solution… Ah oui, et autre chose : dans le lobby, également l'endroit des mini-jeux, quand quelqu'un mourrait, il respawnait dans l'OverWorld, là ou il avait son lit, donc son point de réapparition.
J'espère que j'ai été clair,

Bonne journée
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Bon déjà Aternos en offre gratuit avant "autant de monde", c'est pas une bonne idée.

Bref, si on oublie le point précédent, tu as plusieurs solutions.
De toute façon, tu dois utiliser un plugin de gestion de monde (genre MultiverseCore). Le plugin qui sépare les inventaires est différent (en générale). Tu n'as généralement pas directement cette fonctionnalité dans un plugin de gestion de monde.

Pour séparer les inventaires, tu as plusieurs choix:

Teste les mêmes s'ils n'ont pas explicitement été développé pour la version que tu utilises.

Pour ton problème de respawn, je t'invite à créer un nouveau poste en expliquant de manière détaillée les plugins que tu as et la configuration que tu as faites.


Cordialement,
Detobel36
 
  • J'aime
Reactions: Niz et Bulgui_553

Bulgui_553

Aventurier
21 Juillet 2021
12
0
1
74
Salut,

Bon déjà Aternos en offre gratuit avant "autant de monde", c'est pas une bonne idée.

Bref, si on oublie le point précédent, tu as plusieurs solutions.
De toute façon, tu dois utiliser un plugin de gestion de monde (genre MultiverseCore). Le plugin qui sépare les inventaires est différent (en générale). Tu n'as généralement pas directement cette fonctionnalité dans un plugin de gestion de monde.

Pour séparer les inventaires, tu as plusieurs choix:

Teste les mêmes s'ils n'ont pas explicitement été développé pour la version que tu utilises.

Pour ton problème de respawn, je t'invite à créer un nouveau poste en expliquant de manière détaillée les plugins que tu as et la configuration que tu as faites.


Cordialement,
Detobel36
Bonjour,
Merci ! Je vais voir ça, et penserai à faire un nouveau post pour le problème de respawn !

Belle journée