Besoin d'aide pour Permissions.

Matamune

Aventurier
28 Février 2011
43
0
1
Bonjour !

Voilà, je vais bientôt ouvrir un serveur Minecraft survival.
J'ai déjà commencé les tests et les essais mais je ne maitrise encore pas tout. Et parmi ces problèmes, il y en a un de taille : spécifier une adresse IP. Je sais que l'adresse IP c'est soit la notre si le serveur est hébergé sur l'ordi, soit l'adresse ip du serveur dédié.
Seulement, j'aimerai avoir une ip dans le même genre que minefield.fr, aquilon.fr.cr etc.
Bref, un truc propre et sans chiffres.
J'ai pas réussi à trouver de tutoriels précis et exacts alors je viens ici dans l'espoir que vous puissiez m'aider :)

Merci d'avance !

EDIT : J'ai changé le nom du topic car je suis en période de test et je risque d'avoir beaucoup de soucis ^^'
Cf mon dernier message posté.
 

horhoga

Aventurier
27 Février 2011
77
0
1
RE: Avoir sa propre IP serveur.

ce ne sont pas des adresses ip mais des noms de domaines. Et en général ils font un sous domaine par exemple minecraft.minecraft.fr et ce sous domaine et un pointeur ip.
 

Matamune

Aventurier
28 Février 2011
43
0
1
RE: Avoir sa propre IP serveur.

Okay !
Je vois à peu près comment ça fonctionne alors.
Merci :)
 

Matamune

Aventurier
28 Février 2011
43
0
1
RE: Problèmes rencontrés

Voilà, j'ai rencontré un problème assez ... malheureux avec la gestion du serveur.
Je n'arrive pas du tout à gérer Permissions. Rien de bien grave, je suis admin et j'ai accès aux droits en question. Mais le soucis c'est que je n'arrive pas à mettre en place les rangs ni à retirer le petit [admin] et [default] devant les pseudos des joueurs ... Ce qui est dérangeant.

Voici mon fichier Permissions :

# Put the name of the world you wish for it to be a clone of, otherwise leave it empty.
# Does not work for the default world.
plugin:
permissions:
system: default
copies:

##
# Groups can contain inheritance.
# To make a group inherit the permissions from another
# group simply place the groups name in the "inheritance:" like so:
#
# Example:
# inheritance:
# - Default
##
# All permissions including the asterisks must be placed in single quotes.
# like so:
#
# - 'general.spawn'
#
# Otherwise errors will happen!
##
# Globalized Permission settings:
#
# If a permission contains periods (.) you can denote a globalized parameter:
#
# - 'general.*'
#
# This will allow you to use all general commands.
#
##
# Single Asterisk denotes all commands:
#
# - '*'
##
# To exempt a node use the - prefix like so:
# - '-general.time'
##
groups:
Default:
default: true
info:
prefix: &8
suffix: &8
build: false
inheritance:
permissions: [essentials.spawn, essentials.list, essentials.help, essentials.motd,
essentials.rules, essentials.msg, essentials.helpop, iConomy.payment, iConomy.rank]
Modérateur:
default: false
info:
prefix:
suffix:
build: true
inheritance:
- Default
permissions:[essentials.kit.tools, essentials.nick, essentials.time, essentials.kick,
essentials.ban, essentials.unban, essentials.warp, essentials.warplist, essentials.tp,
essentials.tphere, essentials.god, iConomy.payment, iConomy.rank, iConomy.list, iConomy.admin.grant, iConomy.admin.stats]
Administrateur:
default: false
info:
prefix:
suffix:
build: true
inheritance:
permissions: ['*']

##
# Liste des admins
##

users:
Matamune:
group: Administrateur
permissions: ['*']
juyan11:
group: Modérateur
info: {prefix:, suffix:}
exoduus:
group: Modérateur
info: {prefix:, suffix:}
heydricx:
group: Modérateur
info: {prefix:, suffix:}
ento:
group: Modérateur
info: {prefix:, suffix:}
nerbo:
group: Administrateur
info: {prefix: '&a', suffix: '&a'}

Des solutions ? (voire une réécriture)
 

Myraw

Aventurier
16 Février 2011
26
0
0
Par rapport à ton fichier Permission, j'aimerais savoir à quoi correspondent les droits motd msg et helpop stp ^^ sinon je ne vois pas pourquoi tu as les machins default et admin devant, moi je ne les aient pas et ca ressemble à ton truc...
 

Matamune

Aventurier
28 Février 2011
43
0
1
Motd message c'est le message d'acceuil lorsque tu te connectes sur le serveur !
Pour Helpop, c'est la demande d'aide d'un joueur aux modérateurs/admins :)
 

Myraw

Aventurier
16 Février 2011
26
0
0
Je rencontre également des soucis avec permission sur very games, en fait j'ai un group default, qui devrait être appliquer à n'importe quel joueurs qui entre a moins que je ne l'ai spécifié dans un autre groupe, hors ici ils arrivent et ils ne sont pas considérés comme du groupe default et n'ont donc pas accès au commande reservé à ce groupe, ils ne peuvent rien faire ... le group default étant bien en mode "true"