Besoin d'aide pour /playsound un joueur qui entre dans une zone

TakDoom

Aventurier
18 Janvier 2022
3
0
1
24
Bonjour,

Je vient vers vous car je souhaiterais faire un sorte de jouer une musique quand un joueur entre dans une zone et qu'elle s'arrête si il en sort ( un peu comme dans un jeux Pokémon par exemple ), je connait quelque base en commande bloc mais visiblement pas assez pour y arriver.
J'arrive a faire en sorte de détecter quand un joueur arriver dans la zone mais a partir de la je ne comprend pas comment faire en sorte que la musique se lance seulement pour lui et pas un autre joueur (de méme pour si il part, je veut que la musique ne s'arrête que pour lui).

Voila j'espère avoir été clair et que quelqu'un pourras m'aider.

pour détecter un joueur, j'utilise cette commande: "/execute positioned 4.500 -7.000 -1.500 if entity @p[distance=2]"
 

SurvivalZDay Team

http://survivalzday.cf/
6 Janvier 2022
82
1
46
France
fictyx.cf
Je retrouve le tuto et je te donne le lien
Cactus--3.gif
 

TakDoom

Aventurier
18 Janvier 2022
3
0
1
24
enfaite mon soucis c'est pas de sélectionner la zone sa j'arrive a le faire, je ne sait juste pas comment faire en sorte que une fois dans cette zone, la musique se lance, et si il en sort, la musique se coupe, de plus que c'est sur un serveur donc il faut que se soit fait pour seulement le joueur en question, pas que la musique se coupe pour tout le monde si 1 joueur part par exemple
 

SurvivalZDay Team

http://survivalzday.cf/
6 Janvier 2022
82
1
46
France
fictyx.cf
enfaite mon soucis c'est pas de sélectionner la zone sa j'arrive a le faire, je ne sait juste pas comment faire en sorte que une fois dans cette zone, la musique se lance, et si il en sort, la musique se coupe, de plus que c'est sur un serveur donc il faut que se soit fait pour seulement le joueur en question, pas que la musique se coupe pour tout le monde si 1 joueur part par exemple
Ah bien dans ce cas je ne peux pas t’aider désoler
Cactus--6.gif
 

Nuts101

Architecte en herbe
4 Juin 2018
97
1
19
120
A l'entré de chaque zone tu mets un detect comme tu sais faire qui trigger la commande :
/playsound minecraft:NomDuSound master @s ~ ~ ~ ChiffreEntre1et10(volume)

Sinon mieux mais plus complexe :
/execute as @a[x=X,y=Y,z=Z,distance=?..?)] at @s run playsound minecraft:NomDuSound master @s ~ ~ ~ ChiffreEntre1et10(volume)

La même en sortie de zone avec :

/execute as @a[x=X,y=Y,z=Z,distance=?..?)] at @s run stopsound @s master NomDuSound
 

DefnePones

Aventurier
23 Janvier 2023
2
0
1
18
A l'entré de chaque zone tu mets un detect comme tu sais faire qui trigger la commande :
/playsound minecraft:NomDuSound master @s ~ ~ ~ ChiffreEntre1et10(volume)

Sinon mieux mais plus complexe :
/execute as @a[x=X,y=Y,z=Z,distance=?..?)] at @s run playsound minecraft:NomDuSound master @s ~ ~ ~ ChiffreEntre1et10(volume)

La même en sortie de zone avec :

/execute as @a[x=X,y=Y,z=Z,distance=?..?)] at @s run stopsound @s master NomDuSound
Bonsoir, malgré que ce messages sois 1ans en retard j'ai besoin d'aide pour le meme soucis

En gros je suis sur un serveur aternos oui certes, mais j'ai fais la meme commande dans le chat mais j'ai aussi fais ca dans un commande block répetitives, je suis en 1.19.2 sur le serveur et est mis un pack de texture forcing pour que les music des disc sois des music de Undertale ou de chanteur/rappeur

la commande /playsound minecraft:disc_music_cat master @a ~~~ 5 je sais pas si ces ca le nom exact mais j'utilise le tab, enfin bref cette commande me permet en effet de mettre la music que j'ai mis dans les fichier mais le probleme c'est que la zone de shop est bien avec de la music le probleme surtout est que quand il quitte la zone on entend toujour la music

Enfin bref, voila tous pour moi je vous laisse bonne soiree / journee
 

Nuts101

Architecte en herbe
4 Juin 2018
97
1
19
120
Tu as du oublier la dernière ligne avec le /stopsound quand tu sors de la zone