Configuration Plugin Besoin d'aide pour un serveur.

Biksous

Bucheron
20 Octobre 2019
10
0
12
25
Bonjour à tous, avec un amis on a ouvert un serveur Minecraft entre amis et on commence a être de plus en plus dessus.

Sauf que voilà j'ai énormément de mal à faire marcher les plugins pour une expérience agréable. J'essaye de prendre des configurations déjà toute faite sur le net, mais même comme cela rien ne marche.

Alors je me demandais si quelqu'un pouvait me venir en aide pour m'aider un peu.

J'ai tenter de mettre groupmanager, jobs et factions, rien ne marche. C'est principalement cela qu'il me faudrait.

Cordialement.
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonjour !

En effet ca se comprends. Il ne suffit pas de mettre les plugins directement dans le dossier serveur. A chaque fois que tu ajoutes ou que tu enlèves ou que tu fais une modification dans la config d'un plugin tu dois le redémarrer et non le reload. Par ailleurs, certains plugins requièrent des dépendances. GroupManager à besoin du plugin essentials pour bien fonctionner par exemple. Normalement, tout est détaillé dans les documentations des plugins.

Par ailleurs, as-tu des erreurs dans les logs du serveur ou non ?

AlexFatta
 

Biksous

Bucheron
20 Octobre 2019
10
0
12
25
Bonsoir Alex ! J'ai installer essentials X, GM a l'air de fonctionner mais les suffixes ne s'affichent pas du tout.

Oui pour JOBS j'ai des erreurs dans les logs du serveurs.

En effet a chaque fois je redémarre le serveur bien sûr.

Cordialement
 

Biksous

Bucheron
20 Octobre 2019
10
0
12
25
Voici ce que j'ai sur JOBS :

[Jobs] Enabling Jobs v2.12.0 21:14:12: [Jobs] Job Mineur is using REDSTONE_ORE instead of GLOWING_REDSTONE_ORE. 21:14:12: [Jobs] Automatically changing block to GLOWING_REDSTONE_ORE. Please update your configuration. 21:14:12: [Jobs] In vanilla minecraft, REDSTONE_ORE changes to GLOWING_REDSTONE_ORE when interacted with. 21:14:12: [Jobs] In the future, Jobs using REDSTONE_ORE instead of GLOWING_REDSTONE_ORE may fail to work correctly. 21:14:12: [Jobs] Job Mineur has an invalid Kill type property: CaveSpider! 21:14:12: [Jobs] Job Fermier has an invalid Place type property: SEEDS! Material must be a block! 21:14:12: [Jobs] Job Fermier has an invalid Place type property: MELON_SEEDS! Material must be a block! 21:14:12: [Jobs] Job Fermier has an invalid Place type property: PUMPKIN_SEEDS! Material must be a block! 21:14:12: [Jobs] Job Chasseur has an invalid Kill type property: MushroomCow! 21:14:12: [Jobs] Job Chasseur has an invalid Kill type property: CaveSpider! 21:14:12: Error occurred while enabling Jobs v2.12.0 (Is it up to date?) java.lang.NoSuchMethodError: org.bukkit.Server.getOnlinePlayers()[Lorg/bukkit/entity/Player; at me.zford.jobs.Jobs.startup(Jobs.java:169) ~[?:?] at me.zford.jobs.JobsPlugin.onEnable(JobsPlugin.java:45) ~[?:?] at org.bukkit.plugin.java.JavaPlugin.setEnabled(JavaPlugin.java:264) ~[minecraft_server.jar:git-Bukkit-acbc348] at org.bukkit.plugin.java.JavaPluginLoader.enablePlugin(JavaPluginLoader.java:329) [minecraft_server.jar:git-Bukkit-acbc348] at org.bukkit.plugin.SimplePluginManager.enablePlugin(SimplePluginManager.java:402) [minecraft_server.jar:git-Bukkit-acbc348] at org.bukkit.craftbukkit.v1_12_R1.CraftServer.enablePlugin(CraftServer.java:367) [minecraft_server.jar:git-Bukkit-acbc348] at org.bukkit.craftbukkit.v1_12_R1.CraftServer.enablePlugins(CraftServer.java:328) [minecraft_server.jar:git-Bukkit-acbc348] at net.minecraft.server.v1_12_R1.MinecraftServer.t(MinecraftServer.java:412) [minecraft_server.jar:git-Bukkit-acbc348] at net.minecraft.server.v1_12_R1.MinecraftServer.l(MinecraftServer.java:373) [minecraft_server.jar:git-Bukkit-acbc348] at net.minecraft.server.v1_12_R1.MinecraftServer.a(MinecraftServer.java:328) [minecraft_server.jar:git-Bukkit-acbc348] at net.minecraft.server.v1_12_R1.DedicatedServer.init(DedicatedServer.java:248) [minecraft_server.jar:git-Bukkit-acbc348] at net.minecraft.server.v1_12_R1.MinecraftServer.run(MinecraftServer.java:522) [minecraft_server.jar:git-Bukkit-acbc348] at java.lang.Thread.run(Thread.java:748) [?:1.8.0_181]
 

Frivec

Mineur des cavernes
10 Octobre 2018
54
11
28
Quelque part
twitter.com
Bonsoir Alex ! J'ai installer essentials X, GM a l'air de fonctionner mais les suffixes ne s'affichent pas du tout.

Oui pour JOBS j'ai des erreurs dans les logs du serveurs.

En effet a chaque fois je redémarre le serveur bien sûr.

Cordialement

Bonjour.

Dans le cas de GroupManager, as-tu bien mis EssentialsXChat et Vault ? S'il manque un des deux plugins, les suffixes et préfixes ne s'afficheront pas.

Pour Jobs, il manque visiblement un méthode qui est pourtant intégrée de base dans Bukkit/Spigot/Paper. Le build de Jobs doit être ancien et obsolète. De plus, il te faut également Vault pour que Jobs puisse fonctionner correctement.

Voici les liens des différents plugins:
- EssentialsX (Chat, Spawn, etc...)
- Vault
- Jobs Reborn

J'espère t'avoir aidé :)
 
  • J'aime
Reactions: Biksous

Biksous

Bucheron
20 Octobre 2019
10
0
12
25
C'est cela le plus drôle, j'ai bien installer EssentialsX (je suppose que chat y est inclus) et j'ai bien Vault d'installer aussi...

Je vais regarder tes petits liens ! merci à toi :)
 

Frivec

Mineur des cavernes
10 Octobre 2018
54
11
28
Quelque part
twitter.com
C'est cela le plus drôle, j'ai bien installer EssentialsX (je suppose que chat y est inclus) et j'ai bien Vault d'installer aussi...

Je vais regarder tes petits liens ! merci à toi :)

C'est bizarre alors :/ Je te laisse essayer les liens que je t'ai envoyé, même si je pense que c'était déjà ceux sur lesquels tu avais téléchargé les plugins. Si jamais cela ne fonctionne toujours pas, essaye avec le build précédent et regarde si le problème persiste.
 
  • J'aime
Reactions: Biksous

Biksous

Bucheron
20 Octobre 2019
10
0
12
25
Ahh pour Jobs ça a l'air d'être bon ! je n'avais pas télécharger la bonne version (Reborn)

Edit : J'ai installer chaque plugin avec les liens que tu ma transmis et ça fonctionne ! apparemment j'ai pas du télécharger les bon trucks a droite et a gauche …

Edit 2 : Voilà tout marche parfaitement bien ! j'aurais juste une dernière petite question à propos de Faction, j'ai télécharger sur ton site Bukkit le plugin ainsi que massivcore, et le serveur reconnait bien que j'ai le plug d'installer mais y'a littéralement rien, tu sais si j'ai pris le bon ?

Cordialement
 
Dernière édition:

Frivec

Mineur des cavernes
10 Octobre 2018
54
11
28
Quelque part
twitter.com
Ahh pour Jobs ça a l'air d'être bon ! je n'avais pas télécharger la bonne version (Reborn)

Edit : J'ai installer chaque plugin avec les liens que tu ma transmis et ça fonctionne ! apparemment j'ai pas du télécharger les bon trucks a droite et a gauche …

Edit 2 : Voilà tout marche parfaitement bien ! j'aurais juste une dernière petite question à propos de Faction, j'ai télécharger sur ton site Bukkit le plugin ainsi que massivcore, et le serveur reconnait bien que j'ai le plug d'installer mais y'a littéralement rien, tu sais si j'ai pris le bon ?

Cordialement

Tant mieux si tout fonctionne :D

Je vais regarder pour ton problème ;) je te tiens au courant :)

Cordialement,
 
  • J'aime
Reactions: Biksous

Frivec

Mineur des cavernes
10 Octobre 2018
54
11
28
Quelque part
twitter.com
Ahh pour Jobs ça a l'air d'être bon ! je n'avais pas télécharger la bonne version (Reborn)

Edit : J'ai installer chaque plugin avec les liens que tu ma transmis et ça fonctionne ! apparemment j'ai pas du télécharger les bon trucks a droite et a gauche …

Edit 2 : Voilà tout marche parfaitement bien ! j'aurais juste une dernière petite question à propos de Faction, j'ai télécharger sur ton site Bukkit le plugin ainsi que massivcore, et le serveur reconnait bien que j'ai le plug d'installer mais y'a littéralement rien, tu sais si j'ai pris le bon ?

Cordialement

Je viens de tester le plugin Factions, et je me rends compte que ce plugin n'est pas compatible avec les version 1.13.2+. En quelle version est ton serveur ? Le problème vient peut-être de là.
 
  • J'aime
Reactions: Biksous