Ce que tu veux faire, c'est avoir un nombre entier (
int
) associé à chaque joueur.
Le plus simple serait de rajouter une variable à la classe (
composition), mais tu ne peux pas modifier les classes de Bukkit/Minecraft.
La solution est d'utiliser un
tableau associatif (
Map<K, V>
), qui permet d'associer une clef unique (le joueur) à une valeur (le nombre de diamants minés). Cela suit le même principe qu'une liste, sauf qu'au lieu d'accéder aux éléments par son indice (sa position), on le fait par un autre type.
Java:
Map<Player, Integer> map = new WeakHashMap<>();
@EventHandler(ignoreCancelled = true)
public void onBlockBreak(BlockBreakEvent e) {
if(e.getBlock().getType() != Material.DIAMOND_ORE)
return;
Player player = e.getPlayer();
int mined = map.getOrDefault(player, 0);
map.put(player, ++mined);
if(mined >= 6)
// todo: replace diamond by iron
}
https://www.jmdoudoux.fr/java/dej/chap-collections.htm#collections-5