Besoin D'aide

360matt

4dmin de Listenia
21 Août 2017
61
4
85
19
France
listenia.wtf
Quel est l'intérêt de mettre un bungeecord qui relie plusieurs serveurs de la même machine ? Sa reviens à avoir un seul serveur, car les deux utilisent le même processeur.

Autant faire ce que j'ai dit ci-haut sa utilisera moins de performances/mémoire.
Sauf que c'est plus complexe à faire et pour l'histoire de bloquer quelques plugin l'est encore plus.
Puisque je veux faire un hub mais également un spawn pour faction

Donc s'il vous plait ne changez pas le sujet:
J'ai besoin d'un JAR
 
Dernière édition par un modérateur:

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 150
164
464
247
21
Mìlhüsa
Donc s'il vous plait ne changez pas le sujet:
J'ai besoin d'un JAR
Manque plus que les majuscules et t'as la totale niveau politesse.

Sauf que c'est plus complexe à faire et pour l'histoire de bloquer quelques plugin l'est encore plus.
Puisque je veux faire un hub mais également un spawn pour faction
Je comprend, sauf que faire ceci consommera plus de ressources. Je ne pense pas qu'un serveur d'une douzaine de personnages ait besoin de ceci, il suffit juste de faire un lobby et une map faction.

Mais bon, si tel est ta volonté. Envoie-moi le chemin relatif vers les deux serveurs, je te ferais ce jar. Ils doivent être dans des dossiers distincts.
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Super titre ! Vraiment il permet directement de comprendre quel va être ta question, cela résume parfaitement ton sujet... Ah bah non en fait.

Bref, je suppose que tu veux un ".jar" car ton hébergeur ne te donne pas accès à ta console et donc ne t’autorise qu'a lancé un exécutable Java.
Je ne sais pas quel est ton hébergeur mais s'ils découvrent que tu utilisent plusieurs serveur alors que tu as une offre faite pour un seul serveur, ils peuvent couper ton serveur et même supprimer ton produit....
En effet, s'il est noté dans les CGU ou CGV que lorsque tu achètes un serveur c'est uniquement pour exécuter un ".jar" et que tu fais une petite entourloupe pour en exécuter plusieurs... Bah tu t'exposes à des sanctions.

Si par contre, tu as un VPS et tu exécutes ce que tu veux, il suffit de lancer plusieurs fois la commande pour démarrer le .jar en changeant le chemin.

Au passage, les VPS ne sont pas beaucoup plus cher que les serveurs minecraft "clé en main". Evidemment il faut prendre un peu plus de temps pour apprendre (chose que tu ne semble pas prêt à faire...).


Cordialement,
Detobel36
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonjour !

Bon il y a déjà beaucoup de choses qui ont été dites. Juste afin d'appuyer ce qu'a dit Detobel, outre le fait que l'hébergeur peut supprimer toutes tes données, si tu fais ce que tu souhaites faire, tu risque de priver certains joueur d'avoir un serveur.

Je m'explique. Je pense que tu es chez un hébergeur clé en main qui te donne une adresse IP du genre ton-hebergeur.fr: PORT.

Cela signifie que le port PORT que l'hébergeur te donne est attribué à ton serveur. Imaginons le port actuel de ton serveur 33566. Toi, en créant un autre serveur, tu met par exemple 33567. Tu as donc 2 serveurs chez le même hébergeur sans que le staff le sache.

Maintenant, prenons Pierre, qui commande un serveur chez le même hébergeur que toi. Le système de l'hébergeur lui attribue le port 33567 (puisque pour eux, ce port est libre). Pierre allume son serveur et là, c'est le drame, Pierre reçoit le message :
Code:
Perhaps a server is already running on that port.
Soit : "Peut-être un serveur utilise déjà ce port".

Pierre va aller voir le staff, le staff va découvrir que le port 33567 qui n'était pas censé tourner est utilisé par quelqu'un d'autre, ils verront que cela provient de toi et là tu seras dans une royale CENSURÉ.

Fais très attention avec ce que tu comptes faire. C'est malin mais loin d'être infaillible. Pour ce faire, il te faudrait prendre une autre identité sur le réseau etc... et là ca devient très complexe, surtout en ne devant lancer que 1 seul .jar.

AlexFatta
 
  • J'aime
Reactions: ShE3py

360matt

4dmin de Listenia
21 Août 2017
61
4
85
19
France
listenia.wtf
Bonjour !

Bon il y a déjà beaucoup de choses qui ont été dites. Juste afin d'appuyer ce qu'a dit Detobel, outre le fait que l'hébergeur peut supprimer toutes tes données, si tu fais ce que tu souhaites faire, tu risque de priver certains joueur d'avoir un serveur.

Je m'explique. Je pense que tu es chez un hébergeur clé en main qui te donne une adresse IP du genre ton-hebergeur.fr: PORT.

Cela signifie que le port PORT que l'hébergeur te donne est attribué à ton serveur. Imaginons le port actuel de ton serveur 33566. Toi, en créant un autre serveur, tu met par exemple 33567. Tu as donc 2 serveurs chez le même hébergeur sans que le staff le sache.

Maintenant, prenons Pierre, qui commande un serveur chez le même hébergeur que toi. Le système de l'hébergeur lui attribue le port 33567 (puisque pour eux, ce port est libre). Pierre allume son serveur et là, c'est le drame, Pierre reçoit le message :
Code:
Perhaps a server is already running on that port.
Soit : "Peut-être un serveur utilise déjà ce port".

Pierre va aller voir le staff, le staff va découvrir que le port 33567 qui n'était pas censé tourner est utilisé par quelqu'un d'autre, ils verront que cela provient de toi et là tu seras dans une royale CENSURÉ.

Fais très attention avec ce que tu comptes faire. C'est malin mais loin d'être infaillible. Pour ce faire, il te faudrait prendre une autre identité sur le réseau etc... et là ca devient très complexe, surtout en ne devant lancer que 1 seul .jar.

AlexFatta
OMGserv ouvre des ports pour les plugins que je peux m'en servir
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonjour !

OMGserv ouvre des ports pour les plugins que je peux m'en servir
Ta phrase ne veut rien dire (mais j'ai réussi à comprendre). On en revient au même. Ca reste de la fraude, ce qui est interdit.

Donc si je comprends bien tu as réussi à faire ce que tu souhaitai chez OMGServ ?

AlexFatta