Bonjour à tous, je crée ce topic pour regrouper toutes les demandes d'aide concernant une configurations, pour savoir si la votre peut faire tourner minecraft, venez demander ici !
En faites, quand tu vas monter ton PC etc... Tu n'auras pas Windows dessus. En effet tu auras acheté un SSD (comme on l'avait dit) vierge. Il va donc falloir que tu installes Windows sur ce SSD. Pour cela, tu vas de voir créer une clé USB bootable qui est gratuite. tu vas donc prendre une clé USB à toi où il n'y a rien dessus car tout va être supprimé ainsi qu'une version de Windows en .ISO que tu peux télécharger sur le site de Microsoft grâce au logiciel "média création tool" (ou un nom qui approche). Pour la création de la clé je t'invite à regarder sur internet, il y a de bons tutos.Windows reste le même qu'il soit activé ou non, un windows non activé te restreindra juste l'accès à certaines fonctionnalités (comme la personnalisation par exemple), par conséquent tu auras toujours les mêmes programmes qu'un windows de base, aussi bien ceux utiles que les superflus (je me demande si candy crush est toujours installé par défaut avec windows 10 au passage, c'tait une sacrée aberration ça). L'activation de windows ne fera donc que te permettre l'accès à l'ensemble des fonctionnalités de ton OS sans rien installer ou désinstaller, un système non activé n'est donc pas plus léger qu'un autre.En plus on aura pas tout les programmes inutiles qui prennent de la place pour rien je me trompe ?
Effectivement, c'est toujours mieux de l'activer.Bah je suis allé chercher sur internet et apparemment c'est pas top.
Si c'est un ordi que tu n'utilises pas pour jouer et qui commence à devenir poussif tu peux toujours essayer d'installer une distribution Linux à la place de windows dessus, il y en a des très accessibles bien plus légères que windows et qui peuvent être installées sans connaissances techniques avancées.Ce qui me dérange surtout c'est que j'aurais plus windows sur l'autre. Mais bon ça pourrait être un avantage en fait par rapport aux nombreuses applis inutiles qui l'alourdissent vu qu'il commence à être un peu vieux.