Besoin d'avis sur une config ? C'est ici !

friwave

En vie.
1 Octobre 2015
883
107
118
Stalingrad
@robin4002 on avait à peu près la même configuration néanmoins tu n'as pas pris en compte l'ajout de Windows. @Bouledeneige789 il faut que tu nous dises si tu as déjà un Windows que tu pourras utiliser ou non car il va falloir revoir les composants à la baisse pour arriver à 800€ malheureusement.
 

Bouledeneige789

Bucheron
3 Août 2015
29
0
14
22
J'ai déjà un ordi portable avec windows dessus il y a moyen de s'en servir ? Il faut une clé non ?

J'ai un code dessous de 24 caractères il commence par I7B et finit pas FRB, ça serait ça ?
 
Dernière édition par un modérateur:

friwave

En vie.
1 Octobre 2015
883
107
118
Stalingrad
Si tu ne te sers plus de ce portable, tu peux desactiver sa clé d'activation (regarde sur internet c'est facile) et la récupérer pour un autre ordinateur plus tard. Je ne sais plus trop à quoi ça ressemble mais ça me semble un peu long. Quand tu auras ton nouveau PC avec Windows installé dessus, tu pourras l'activer grâce à ton ancienne clé récupérée. L'activation de Windows ne sers pas vraiment à grand chose de toutes façons étant donné que tu peux télécharger un . ISO sur le site de Microsoft qui va te permettre de tous utiliser sauf la personnalisation du PC (thèmes, fond d'écran etc...). Perso j'ai passé plusieurs mois sans licence sur le PC que j'avais monté et ça allait. Pour l'installation de Windows j'ai utilisé une clé USB bootable (là aussi tu peux regarder comment en faire une(
 
  • J'aime
Reactions: Bouledeneige789

Bouledeneige789

Bucheron
3 Août 2015
29
0
14
22
Avec cet ISO on peut aller sur internet, yt, jouer à des jeux, faire du multimédia et tt ? Et ça à couté cher cette clé bootable ?
Mdr je viens de me rendre compte que mes messages c'est que des phrases interrogatives.
 

friwave

En vie.
1 Octobre 2015
883
107
118
Stalingrad
C'est pas grave tkt ;) En faites, quand tu vas monter ton PC etc... Tu n'auras pas Windows dessus. En effet tu auras acheté un SSD (comme on l'avait dit) vierge. Il va donc falloir que tu installes Windows sur ce SSD. Pour cela, tu vas de voir créer une clé USB bootable qui est gratuite. tu vas donc prendre une clé USB à toi où il n'y a rien dessus car tout va être supprimé ainsi qu'une version de Windows en .ISO que tu peux télécharger sur le site de Microsoft grâce au logiciel "média création tool" (ou un nom qui approche). Pour la création de la clé je t'invite à regarder sur internet, il y a de bons tutos.
Une fois que tu auras ta clé USB bootable de prête, il va falloir que tu la connecte sur ton ordinateur (sur le port USB évidemment) puis que tu démarres ton PC. Étant donné que tu n'as pas de système d'exploitation, le PC va arriver sur une interface appelée "BIOS" et c'est à partir de là que tu pourras installer Windows à l'aide de la clé USB bootable. La manipulation varie selon le BIOS et donc de ta carte mère. Je ne peux pas t'expliquer précisément mais là encore il y a des tutos sur internet qui expliqueront meiux que moi.
L'installation de Windows va se lancer, durer assez longtemps et puis tu vas pouvoir l'utiliser. Néanmoins Windows ne sera pas activer car il n'y aura pas de licence. C'est pour cela que tu as récupéré une clé d'activation Windows sur ton ancien ordinateur portable.
 
  • J'aime
Reactions: Bouledeneige789

Bouledeneige789

Bucheron
3 Août 2015
29
0
14
22
Oui a quelque chose près c'est à peu près ce que je m'imaginais. Est-ce si important d'avoir windows ? si jamais tout fonctionne à part la personnalisation. En plus on aura pas tout les programmes inutiles qui prennent de la place pour rien je me trompe ?
 

friwave

En vie.
1 Octobre 2015
883
107
118
Stalingrad
Les programmes inutiles que tu as habituellement sur des ordinateurs portables ne seront effectivement par là car tu auras le vrai Windows pur et dur dans tous ça (c'est vrais que c'est agréable). Tant qu'à faire tu peux activer Windows puisque tu as la clé de l'ordi portable. À présent je ne sais pas vraiment les conséquences à long terme , peut être que tu n'auras pas de maj je ne sais pas. À toi de voir. La personnalisation est effectivement bloqué d'après mon expérience
 

Bouledeneige789

Bucheron
3 Août 2015
29
0
14
22
Bah je suis allé chercher sur internet et apparemment c'est pas top. Donc je verrai. Ce qui me dérange surtout c'est que j'aurais plus windows sur l'autre. Mais bon ça pourrait être un avantage en fait par rapport aux nombreuses applis inutiles qui l'alourdissent vu qu'il commence à être un peu vieux.
 

Astequ

Simplifié
Ancien
25 Septembre 2014
1 749
1 175
267
23
Metz
myanimelist.net
En plus on aura pas tout les programmes inutiles qui prennent de la place pour rien je me trompe ?
Windows reste le même qu'il soit activé ou non, un windows non activé te restreindra juste l'accès à certaines fonctionnalités (comme la personnalisation par exemple), par conséquent tu auras toujours les mêmes programmes qu'un windows de base, aussi bien ceux utiles que les superflus (je me demande si candy crush est toujours installé par défaut avec windows 10 au passage, c'tait une sacrée aberration ça). L'activation de windows ne fera donc que te permettre l'accès à l'ensemble des fonctionnalités de ton OS sans rien installer ou désinstaller, un système non activé n'est donc pas plus léger qu'un autre.
Bah je suis allé chercher sur internet et apparemment c'est pas top.
Effectivement, c'est toujours mieux de l'activer.
Ce qui me dérange surtout c'est que j'aurais plus windows sur l'autre. Mais bon ça pourrait être un avantage en fait par rapport aux nombreuses applis inutiles qui l'alourdissent vu qu'il commence à être un peu vieux.
Si c'est un ordi que tu n'utilises pas pour jouer et qui commence à devenir poussif tu peux toujours essayer d'installer une distribution Linux à la place de windows dessus, il y en a des très accessibles bien plus légères que windows et qui peuvent être installées sans connaissances techniques avancées.