Besoin d'avis sur une config ? C'est ici !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Baator
  • Date de début Date de début
Une GTX1050ti pourra tenir avec des shaders moyen tout en enregistrant, par contre un shader high ou ultra je ne pense pas que ça passera à plus de 60 fps.

Je sais pas si c'est moi mais j'ai quand même l'impression que c'est à la limite du lag.

Donc si j'ai bien compris vos explications sur les cpu celui là : http://www.ldlc.com/fiche/PB00226725.html
même s'il est moins cher est sensé être mieux si on parle en terme de perf pure sur minecraft que celui là : http://www.ldlc.com/fiche/PB00226727.html
Parce que le premier a 4 coeurs mais comme minecraft ne fait pas de multitâche il prendra en compte le 3.5 GHz et l'autre a 6 coeurs mais ne fait que 3.2GHz. J'imagine que c'est plus complexe mais sur le principe c'est bien ça ?

De toutes façons t'as pas a t'inquièter car le Ryzen 5 est largement assez puissant pour Minecraft et surtout l'encodage de tes vidéos. J'ai un I3 6100 à deux coeurs et ça suffit largement pour la plupart de mes jeux. Pour les shaders, c'est la carte graphique qui compte comme dit plus haut. Sur ton second poste (évite les doubles poste d'ailleurs), il a un processeur qui devient"vieux" maintenant. Minecraft est peu gourmand en ressources sauf quand il y a les shaders qui utilisent la CG.

Tout simplement parce qu'il est vieux. Les cœurs et la fréquence (les GHz) ne font pas tout, il y a aussi l'architecture du processeur (là c'est plus technique et je ne connais pas trop) qui est plus ou moins récente et qui est gravé plus ou moins finement (de l'ordre du nanomètre). Plus le processeur est gravé finement, moins il consommera, plus ses fréquences pourront être élevées et moins il dégagera de chaleur. De nos jours, les processeurs sont aux alentours des 10 nanomètres ce qui est très bon. Il y a quelques années, ils étaient à 28 voir 50 pour les très vieux.

D'accord bon ben merci à vous tous pour toutes ces réponses et m'avoir un peu éclairé. Parce que c'était plutôt sombre dans ma tête. Je vais réfléchir quelques temps et je reviendrais sûrement avec une config pour vous demander si elle va bien. D'ici là vous avez le temps de vous reposer profitez en !
Bonne soirée

Après faut pas hésiter à regarder des vidéos ou des guides explicatifs ! Y'en à moulte (j'aime ce mot) sur Internet qui sont très bien fait. De même que pour monter son PC (d'ailleurs je te conseille de regarder des vidéos de gens qui en montent pour te faire une idée). Tu peux toujours utiliser les configs faitent par Robin4002 car elles utilisent les composants les plus récents et les plus adaptés à ton budget.
Bonne soirée

D'acc thx. Oui je compte déjà regarder des tutos. Je suis fou pour construire un PC sans rien y connaître mais pas suicidaire non plus. Je viens de me faire une config en reprenant une base que vous m'aviez donné.
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=HMzw1OwNiFZJMs+xXXgr4M5mH8CdhWh8NJRDvaWZKfc=

Je sais vous m'aviez dit que 8G suffisent mais je suis têtu et puis ça rentrait dans le budet de tt façon. Je vais rester sur les 800 euros de départ, je vais essayer d'aller taxer le papounet pour payer windows même si j'aurais préféré tout payer seul:'(

En effet les anciens AMD fx sont à éviter, ils ont une architecture datant de 2011 qui est bien moins efficace (un ryzen à 3 GHz fait environ 40% mieux qu'un ancien fx à 3 GHz ayant le même nombre de coeur)

Par contre, si tu mets 800€ dans la config sans windows, plutôt que mettre 16 go de RAM, prend une gtx1060 6go ou une rx570.
Le gain sera bien plus intéressant.