Besoin d'avis sur une config ? C'est ici !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Baator
  • Date de début Date de début
Il semblerait que l'activation de windows 10 fonctionne toujours via des clés windows 7/8/8.1 malgré la fin officielle de la possibilité de mettre à niveau depuis ces version. Il suffit d'installer windows 10 depuis un iso en déclarant ne pas avoir de clé puis aller l'activer dans les paramètres, y'a moyen d'économiser un peu du coup.

J'oubliais aussi que lorsque tu n'as pas de licence, un petit message légèrement transparent disant que Windowsn'edt pas activé apparait en bas à droite de n'importe quelle application. C'est pas dérangeant (on l'oublie vite) mais pour faire des vidéos c'est pas top d'avoir ça (je sais pas si ça l'enregistre...) À voir.

Et un pc de 670 euros j'imagine que c'est plus suffisant pour faire ce que j'ai demandé. C'est à dire filmer minecraft avec shader + 4-5 mods dont optifine en se maintenant à 100 fps. Et désolé astequ mais j'ai pas compris. Les thermes technique et moi on est pas copain :mad:

Et j'ai une autre question aussi pour minecraft vaux mieux avoir un meillere cpu ou une meilleure carte graphique ?

Dernière édition par un modérateur:
Minecraft en lui-même exploite essentiellement le processeur, et comme dit plus haut il exploitera bien mieux un processeur avec peu de cœurs très puissants qu'un processeur avec de nombreux cœurs moins puissants, il est donc plus important de voir la puissance d'un cœur seul du processeur que la puissance globale de ce dernier. En revanche, les shaders sont des mods exploitant massivement la carte graphique, donc l'équilibre entre la puissance de la carte graphique et celle du processeur est à trouver en fonction des shaders comptant être utilisés.

De toutes façons ton PC est largement suffisant pour ce que tu demandes. Et puis 100 FPS ça sert à rien si t'as pas l'écran qui va avec. 60 FPS suffisent ! La GTX 1050 ti de la config suffit largement. Tu peux d'ailleurs voir des vidéos YouTube en tapant "GTX 1050 ti Minecraft" et tu verras des gens qui l'ont jouer avec des shaders.

De toutes façons ton PC est largement suffisant pour ce que tu demandes. Et puis 100 FPS ça sert à rien si t'as pas l'écran qui va avec. 60 FPS suffisent !
100FPS te permettent d'absorber d'éventuelles chutes de FPS, 30 FPS de moins se voient bien plus à 60 FPS qu'à 100 FPS, donc effectivement si le jeu tourne avec une stabilité hors normes ce surplus d'images par secondes est inutile mais dans les faits il assure un certain confort visuel.

100FPS te permettent d'absorber d'éventuelles chutes de FPS, 30 FPS de moins se voient bien plus à 60 FPS qu'à 100 FPS, donc effectivement si le jeu tourne avec une stabilité hors normes ce surplus d'images par secondes est inutile mais dans les faits il assure un certain confort visuel.
Une telle chute de FPS est franchement rare s'il ne s'amuse pas non plus à faire exploser une map de TNT.... Si tu veux éviter les chutes tout en restant à 60 FPS tu te bloques à 70~80 et là c'est tranquille.

Une telle chute de FPS est franchement rare s'il ne s'amuse pas non plus à faire exploser une map de TNT.... Si tu veux éviter les chutes tout en restant à 60 FPS tu te bloques à 70~80 et là c'est tranquille.
Visite une jungle ou parcours une zone avec un grand nombre d'entités et tu verras que les chutes massives de FPS ne sont pas si rares que ça.
Et désolé astequ mais j'ai pas compris. Les thermes technique et moi on est pas copain :mad:
Je vais tenter d'y aller par étapes :
- L'activation de windows se fait à l'aide d'une clé, une suite de caractères précise qui atteste que tu as bien acheté windows. Ainsi, l'intégralité des fonctionnalités de windows n'est accessible que si tu as renseigné cette clé (et encore certaines fonctionnalités sont propres à des versions spécifiques de windows de type pro ou entreprise mais c'est encore autre chose)
- La clé d'activation de windows est propre à la version de windows. Ainsi, une clé de W7 ne permet pas d'activer un W8 et inversement.
- Windows 10 est un cas à part, Microsoft ayant voulu inciter le plus de personnes possibles à adopter cette nouvelle version du système, le passage de windows 7/8/8.1 à windows 10 ne nécessitait pas l'achat d'une clé et était donc gratuit pour les possesseurs de ces versions du système, mais cette offre s'est officiellement arrêtée un an après la sortie de windows 10.
- Dans les faits il est toujours possible d'activer windows 10 à l'aide d'une clé de windows 7/8/8.1 aujourd'hui, ce qui permet de bénéficier de windows 10 à un prix réduit, le tarif de ces anciennes versions ayant fortement chuté au fil des années.