Besoin d'avis sur une config ? C'est ici !

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonjour,

C'est au dessus de la configuration minimal mais en dessous de la recommandé. Le jeu fonctionnera donc mais pas forcement de façon optimal.
 

DanyakroQc

Aventurier
5 Septembre 2019
2
0
2
38
Bonjour à tous, je crée ce topic pour regrouper toutes les demandes d'aide concernant une configurations, pour savoir si la votre peut faire tourner minecraft, venez demander ici !


Salut a tous qui vont lire. Moi j'ai un i5 3570 3,4 ghz avec 12g ram cadencer a 1333 mhz ( une 1600(patriote viper 8g) et l'autre 1333 (Fury hyper x 4g ) avec une msi armor black plate RX 580 8g avec un shader ultra BSL+v7.1.02.2 avec se texture pack laacis2'sNatural512x1.14 tout a fond jai alouer 5g de ram et il est venue en chercher 9,5g :confused: oui tout est a fond mes tout de même, La j'ai réduit a medium et il a pas eu beaucoup de diferance entre la consommation de Ram donc me demande se qui pourait affecter tout cela...
 
16 Février 2014
1 944
391
217
le sud (de Melun)
Salut, tu vois ça sur ton gestionnaire de tâches ou sur l'écran F3 ?
Ça pourrait nous éclairer si tu mettais un screen du F3 et les paramètres de lancement que tu utilises.


Bon, mesurer la mémoire en grammes c'est pas toujours pratique. :rire:
Et puis même si on omet que le symbole de la fréquence s'écrit avec un H majuscule, "mHz" ça nous donne des millihertz ce qui est quand même 1 milliard de fois plus petit que des MHz. x)
 
Dernière édition:

Dam476947

Aventurier
19 Septembre 2019
3
0
2
30
Bonjour à tous
Je viens d’acheter un of portable Hp Omen mais je n’arrive pas à jouer avec le bsl shader v7 et le pack texture fait gril, les fps chutent vers 20 fps avec une forte latence.
Voici la configuration de mon pc
  • Taille de l'écran15,6 "
  • ProcesseurIntel Core i5 9300H, 4 coeurs
  • RAM installée8 Go
  • Capacité de stockage1 To
  • ConstructeurHP
  • Type de produitPortable - Notebook
  • Taille d'écran en cm39,6 cm
  • Poids du produit2,38 Kg
  • Largeur du produit26,3 cm
  • Longueur du produit36 cm
  • Hauteur du produit2,6 cm
  • Resolution écranRétro-éclairage par LED
  • Caractéristiques de l'écranEcran FHD IPS anti-reflets micro-bords à rétroéclairage WLED, Display Color Gamut : 45 % NTSC, Luminosité : 220 nits
  • Fréquence du processeurDe 2.4 GHz à 4.1 GHz
  • Système d'exploitationMicrosoft Windows 10 Edition Famille à 64 bits**
  • ChipsetIntel HM370
  • Mémoire cache du processeur8 Mo
  • Type de mémoire vive installéeSDRAM DDR4-2666 (1 x 8 Go), 2 logements pour mémoire accessibles par l’utilisateur, Taux de transfert pouvant atteindre 2666 MT/s.
  • Type de disque durSATA et SSD
  • Capacité du disque SSD256 Go
  • Vitesse de rotation du disque dur7200 T/min
  • Lecteur de cartes mémoireLecteur de cartes multimédias SD multiformat
  • Carte graphiqueNVIDIA GeForce GTX 1650
  • Webcam intégréeOui
  • Résolution de la webcamHP Wide Vision HD
  • Carte sonBang & Olufsen, HP Audio Boost, prise en charge de DTS Headphone:X
  • Interface réseauLAN GbE 10/100/1000intégré
  • Communication sans filWi-Fi Carte Intel Wireless-AC 9560 802.11b/g/n/ac (2x2)
    Bluetooth 5 (prise en charge de vitesse de transfert de fichiers en gigabit), Compatible MU-MIMO, Compatible Miracast
  • Connectique1 USB Type C 3.1 Gen. 2 (vitesse de transfert jusqu’à 10 Gbit/s, DisplayPort 1.4, HP Veille et Charge)
    3 USB 3.1 Gen. 1 Type A
    1 Ethernet RJ-45
    1 Mini DisplayPort
  • Dispositif de pointageTouchPad Multi-touch Pavé tactile touchpad avec prise en charge des gestes multipoints et technologie de touches anti-ghosting NKRO 26 touches
  • Pavé numériqueOui
  • Type de batterieLi-ion polymère, 3 cellules, 52 Wh, 222 g, Autonomie : 11 heures max, Prend en charge la technologie de charge rapide de la batterie : environ 50 % en 45 minutes, Affichage vidéo de la durée de vie maximale de la batterie : Jusqu'à 9 heures
  • Caractéristiques complémentaires1 prise combinée casque/microphone, 1 entrée microphone, 1 adaptateur Smart Pin AC, Clavier rétroéclairé Dragon Red Legend de type « chiclet » de grande taille avec pavé numérique et éclairage 2 zones, Logement de sécurité Kensington Security Slot, Accéléromètre
  • Résolution maxi avec mémoire installée1920 x 1080
  • Nombre de haut-parleurs intégrés2
  • DesignNoir céleste, Motif du couvercle en fibre de carbone, finition du cadre de clavier sablée brossée
  • Microphone intégréOui numérique à double entrée
  • Produit hors normeNon
 

IyouKen

Aventurier
13 Octobre 2019
1
0
2
26
Bonjour j'aimerais acheter un ordinateur d'occasion une tour de bureau, j'ai déjà les périphérique (clavier corsair k55, razer imperator ect...) j'ai le choix entre deux config
1)une r7 370 gaming
Un fx6300 black edition
16go de ram hyperxfury
Carte mère Asus m5a78l USB 3.0
Et une alim hkc 650 watt
Pour la deuxième config
2)Intel celeron J3355
Intel HD graphics 500
Et 4go de ram
Je pencher sur la première,j'aimerais avoir un ou deux shaders ex chocapic,un ressources pack et éventuellement discord avec de la musique ouverte en arrière plan,Merci de votre réponse
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
La deuxième il faut oublier, c'est très mauvais.

La première c'est déjà plus correcte, même si c'est la précédente génération de processeur AMD qui n'était pas génial. L'ensemble est vendu à combien ?
MC devrait tourner sans problème dessus avec d'autres programmes comme de la musique ou discord, par contre pour les shaders ça va être compliqué, éventuellement les variantes "low" pourraient passer.