Besoin d'avis sur une config ? C'est ici !

ABvla

Aventurier
10 Février 2020
4
0
1
51
Bonjour a tous,

Profitant des vacances
j'ai voulu installer minecraft (1.15.2)version java sur cette config pour mon neveu

windows 10 pro 32 bits
ASUS P5KPL
intelcore 2 quad q6600 2,39 ghz
4 go de ram
carte graphique nvidia geforce 6200

cependant cela ne fonctionne pas, une fenetre s'ouvre mais rien n'apparait quand je clique sur jouer.

j'imagine que cette config est trop faible pour y jouer ? meme si je mets une carte gt 1030 ?

Pouvez vous me le confirmer, car il me reste peu de temps pour m'en occuper ?

dans le log : [pool-2-thread-3/ERROR]: Couldn't get pending invite count


En vous remerciant d'avance.
 

Fichiers joints

  • 2020-02-09-5.log
    7.1 KB · Affichages: 295

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonjour,
Le processeur est vieux mais reste tout juste suffisant. Par contre la carte graphique c'est trop vieux, il faudrait une carte plus récente (en neuf, une 1030 devrait convenir, ou une RX550).

Sinon une carte d'occasion, tant que c'est plus récent que 2012 ça sera aussi large.
Et comme l'ordinateur à 4go de ram, Windows 10 64 bits serait plus approprié.
 

ABvla

Aventurier
10 Février 2020
4
0
1
51
merci pour cette reponse rapide,
le processeur a été changé avant c'était un pentium 4 de mémoire ou core 2 DUO d' ou le win 10 en 32.
pour la carte graphique une gt 730 devait etre suffisante du coup ?

En vous remerciant. Cordialement
 

ZeroDay

Modérateur multifonction
Staff
Modérateur
21 Mai 2014
7 263
1 688
296
Derrière toi ( ͡° ͜ʖ ͡°)
www.youtube.com
Dans l'temps c'était possible de jouer avec une intel HD 4000 donc ça devrait sans doute passer avec une GT 730.
Faut pas s'attendre à des perfs incroyables par contre (au contraire), une 1030 ou RX550 comme disait Robin sera plus confortable.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
gt 730 ça ira aussi oui. Après vu la différence de prix entre une 730 et une RX550 / GT 1030 ... Vaut mieux partir sur le plus récent.
 

David0211

Aventurier
17 Juillet 2020
1
0
1
23
Bonjour à tous, je crée ce topic pour regrouper toutes les demandes d'aide concernant une configurations, pour savoir si la votre peut faire tourner minecraft, venez demander ici !
Bonjour je ne sais pas si tu peux m'aider mais lorsque je joue a Minecraft, mon clique gauche s'active sans que je n'y fasse rien et casse des blocks, ou parfois dans les coffres prends mes items psk le clique gauche s'active sans que je ne clique dessus, pourquoi ça ??
 

Craft67

Aventurier
11 Décembre 2020
1
0
1
52
Bonjour a tous !!
Ayant l'intention d'acheter le jeu a mon fils pour Noel, j'aimerais savoir savoir si la configuration de mon ancien PC suffit pour le faire fonctionner.
Voici la configurations:
  • Processeur AMD Athlon Dual Core 4450e 2.30Ghz
  • RAM 3.50Go
  • Systeme d'exploitation 32 bits
  • Processeur x64
  • NVIDIA GForce 8400GS
  • Window 10 Home 32bits
En sachant que je ne m'y connais pas trop en PC.

Merci, par avance, a tous pour vos réponses.
 

ZeroDay

Modérateur multifonction
Staff
Modérateur
21 Mai 2014
7 263
1 688
296
Derrière toi ( ͡° ͜ʖ ͡°)
www.youtube.com
Hello !

Je compte changer quelques composants de ma config. Je dispose déjà d'un CPU que j'ai eu avec une bonne promo, un Ryzen 7 5800X.

Note importante : c'est pas que pour du MC, il y a du besoin "intensif" : VMs, logiciels de MAO/édition vidéo pour ma compagne, etc...

Il me reste encore à trouver pour l'upgrade :
-Carte mère
-RAM
-ventirad.

Ce que j'ai trouvé pour l'instant :
Niveau CM, je comptais partir sur du Asus ou MSI (plutôt Asus, c'est ce que j'avais jusque là et j'en suis bien content, après je suis pas fermé à MSI s'ils ont des bons modèles. Les autres marques bof, sauf exceptions). Plutôt du chipset X570, j'avais vu les CM "Asus ROG STRIX X570-E" et "TUF Gaming X570-PLUS".
Le format recherché, du coup c'est ATX ou E-ATX, j'ai un gros boîtier (Antec P280).

Niveau RAM, ça va dépendre un peu du ventirad cpu finalement, pour le modèle exact.
Pour l'instant, je pense partir sur du G.Skill (idem, j'ai jamais été déçu donc je vais rester là-dessus) en 2*16Go/3200MhZ/CL16. Ca me semble à peu près convenir, mais vous me direz s'il faut plus en terme de fréquence/latence (niveau quantité je n'ai pas besoin de plus en tout cas).

Nivau ventirad, je pense abandonner le watercooling, j'avais ça jusqu'à aujourd'hui, c'est relativement bruyant et pas pratique niveau entretien.
J'avais repéré les Dark Rock 4 et Dark Rock pro 4. J'ai un peu peur que le pro 4 soit trop encombrant, notamment au niveau de la RAM qui a des chances de se trouver pas loin.
Sinon, j'ai aussi vu le Shadow Rock 3 qui a l'air sympa et plus petit, mais j'en ai moins entendu parler, donc... à voir.
Je ne compte pas faire d'overclock, donc je sais pas trop s'il y a besoin d'un ventirad overkill comme le DR Pro 4... mais j'ai entendu dire que le 5800X chauffait pas mal, alors je doute, surtout que j'aurais des usages potentiellement lourds/sur la durée.

Voilà, j'espère que vous saurez me conseiller pour ces composants :) Dites-moi ce que vous pensez être le mieux/plus optimal/plus adapté par rapport au CPU. Je peux vous envoyer le reste de la config si besoin.
Si vous voyez des choses qui iraient bien, mais que je n'ai pas mentionné, n'hésitez pas, je ne suis pas fermé à d'autres modèles. Vis-à-vis du budget, j'aurais tendance à dire "carte blanche", mais si c'est possible de rester dans des prix qui ne soient pas exorbitants (on évitera les CM à 500€ et les RAM à 350€ pour 2*16Go).

Merci ! :D
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Pour la carte mère je ne suis pas sûr qu'un X570 soit vraiment le mieux.
Il a un TDP assez élevé pour un chipset, les cartes mère intègre donc un ventilateur, cela fait donc une source de nuisance sonore en plus et ce genre de petit ventilateur ont tendance à mal vieillir. De plus les CM X570 sont assez cher.

En B550 on trouve des cartes mères a un prix plus correcte, intégrant même du réseau 2.5 gbps (par exemple la Asus TUF GAMING B550 PLUS).
La principale différence du B550 par rapport au X570 c'est que le lien entre le cpu et le chipset n'est qu'en PCIe 3 sur le B550. Mais la carte graphique, qui est en directe vers le CPU et l'un des port m.2 sont bien en PCIe 4. (il y a 20 lignes PCIe sur les Ryzen 5000).

Pour le ventirad, j'ai un Noctua U12S. Il est assez cher, mais Noctua c'est le top de la qualité en ventirad, mon Ryzen 1800X (qui chauffe pourtant pas mal) même en pleine charge reste sous les 70° sans que le ventilateur soit brouillant.