besoin de conseil achat pc portable

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kar02
  • Date de début Date de début

kar02

Aventurier
13 Août 2015
25
0
4
51
bonjour à tous, j'ai besoin de vos conseils et de votre aide, c'est bientôt l'anniversaire de mon fils et nous avons deux pc et j'entends régulièrement, ça lag, ça rame, j'ai très peu de fps, etc.....
j'aimerais lui offrir un pc portable, il veut utiliser fraps et il joue sur des serveurs, il a skype également.
j'ai besoin de vos conseils et de votre aide car je ne sais vraiment pas quoi lui acheter, en sachant que je cherche à moins de 500€
merci à tous
karine

Bonjour Karine,
Je me permets de déplacer votre sujet dans un salon plus approprié et je suis sûr que certains membres de notre communauté seront ravis de vous aider.
Juste pour un peu mieux comprendre pourquoi votre fils dit ça, il faut savoir que Minecraft est un jeu codé en Java et nécessitant pas mal de RAM (mémoire vive) pour fonctionné correctement.
Mais nos experts en matériel informatique se feront un plaisir de vous proposer une configuration valable.
Néanmoins, je ne suis pas sûr que l'on puisse trouver une configuration du genre (surtout sur du portable) pour moins de 500€ mais je ne veux pas trop m'avancer.

Quoi qu'il en soit, bon courage dans votre recherche.

bonjour un grand merci pour votre message car je suis vraiment perdue avec cette configuration d'ordinateur et j'aimerais faire plaisir à mon fils. j'attends les messages d'experts qui pourront m'aider.
par contre j'insiste sur le fait que je ne veux pas de pc fixe
je compte sur votre aide car je dois le trouver avant 8 jours lol

Alors pour 500€ ça me semble pas facile facile.
C'est ce que j'ai trouvé de mieux pour ce prix : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-f554lj-xx535h-i3-4-go-1-to-920m-116865.html
Le processeur est un peu faible, la batterie aussi, mais la carte graphique est bien suffisante pour Minecraft. Niveau RAM c'est pas mal aussi. Et stockage, bah 1To, c'est très large ^^
Trucs pratiques à noter :
-un pavé numérique (ça manque beaucoup sur certains ordinateurs portables)
-une webcam (et sans doute un micro avec, ce qui est pratique pour skype)
-2,3 kg, c'est assez léger pour un ordi portable

Après, y a peut être moyen d'avoir mieux en cherchant bien, mais j'pense que c'est pas mal déjà.

bonsoir merci pour votre message, par contre j'aimerais que l'on me dise exactement les caractéristiques qui feront tourner minecraft a 80fps minimum avec l'utilisation de FRAPS car il veut faire de la vidéo.
Quel processeur minimum ? combien de ram mini? quelle carte graphique est au top ? et que faut il d'autre pour que le pc ne lague pas ?
merci

*Mode chiant activé.*
80fps > au delà de 60 ça devient un peu inutile
faire de la vidéo > il va commencer, bider, se résigner, déprimer et arrêter.
D'ailleurs, tout ça pour 500€, c'est comme demander à acheter Microsoft pour 3centimes
Caractéristiques minimum > voir minecraft.net
Carte graphique au top > c'est 1200€ la meilleure, amusez-vous bien
Sinon, zero a filé un lien, faudrait le prendre en compte.

Diag si c'est pour dire de la merde, ne la dis pas.
Merci :3

bonsoir merci pour votre message, par contre j'aimerais que l'on me dise exactement les caractéristiques qui feront tourner minecraft a 80fps minimum avec l'utilisation de FRAPS car il veut faire de la vidéo.
Quel processeur minimum ? combien de ram mini? quelle carte graphique est au top ? et que faut il d'autre pour que le pc ne lague pas ?
merci

Quel processeur minimum c'est pas facile à dire, il y a plusieurs choses qui rentrent en compte, je saurais pas dire comme ça...
La RAM, 4Go, c'est la base maintenant, et il me semble que c'est bien suffisant. De toute manière, pour 500€, ça sera pas possible d'avoir 8Go.
Niveau carte graphique, il faut juste vérifier que ce ne soit pas une chipset intégrée au processeur (elles sont reconnaissables par leur marque, si c'est une Intel, faut laisser tomber. Nvidia et AMD/ATI par contre c'est bien)
Après le reste bon... il faut prévoir un bon disque dur pour filmer avec Fraps, qui ne compresse pas ses vidéos. Pour un gros enregistrement, ça monte vite à des dizaines de Go, voir centaines.

Ou sinon il faut utiliser un (meilleur) autre logiciel. FRAPS est un des pires que j'aie utilisé, le rendu est très lourd, quasiment pas compressé et ralentit beaucoup la machine.

bonjour zeroday, pour ce qui est de la carte graphique sur l'ordinateur que j'ai actuellement c'est une NVIDIA GEFORCE GTX 850M. Tu me précises que pour le disque dur il doit être important avec l'utilisation de fraps, le lien que tu m'as conseillé avec 1000go suffirait ou il faut que je m'attende à dépenser plus et prendre plus important pour le disque dur ?

bonjour staff, tu me déconseilles fraps as tu un autre logiciel a proposer ? merci

Staff n'est pas mon pseudo ^^

Si tu as une GTX récente, ce qui en est le cas sur ton ordi, tu peux utiliser shadowplay, qui a beaucoup plus de bons côtés : Il sort directement une vidéo compressée (donc qui utilise peu d'espace sur le disque dur) tout en utilisant très peu de ressources (grâce à la puce graphique), donc le disque dur et le processeur seront beaucoup moins chargés.

FRAPS sort des vidéos non compressées (ou alors à peine compressées) qui utilisent beaucoup d'espace disque. Du coup il faut un disque dur plus rapide, pas forcément avec plus d'espace (sachant qu'il suffirait d'encoder la vidéo en mp4 par exemple et de supprimer l'ancienne non compressée)

Oui toutes mes excuses magicraft ;)
pour le logiciel shadowplay, il s'achète sur internet ou en magasin ? et peux tu me dire les accessoires nécessaires (casque, souris, etc... car ce que j'ai en ce moment ne sont certainement pas à la hauteur pour l'utilisation de ce logiciel)