besoin de conseil achat pc portable

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kar02
  • Date de début Date de début
Bah en fait, s'il enregistre des vidéos où il parle, la base est d'avoir un bon micro. Une vidéo avec une qualité moyenne au niveau de la voix fait beaucoup plus fuir qu'une où la voix est nickel.

bonjour ti-biscuit, il y a beaucoup trop de choix en casque/micro, peux tu me conseiller pour cet achat.
merci

bonjour zeroday, pour ce qui est de la carte graphique sur l'ordinateur que j'ai actuellement c'est une NVIDIA GEFORCE GTX 850M. Tu me précises que pour le disque dur il doit être important avec l'utilisation de fraps, le lien que tu m'as conseillé avec 1000go suffirait ou il faut que je m'attende à dépenser plus et prendre plus important pour le disque dur ?

bonjour staff, tu me déconseilles fraps as tu un autre logiciel a proposer ? merci

Une GTX 850M, c'est impeccable.
Et pareil, 1000Go, c'est impeccable.

Sinon shadowplay est gratuit.

Pour une caméra, il y a de bonnes webcam logitech vers les 60/70€ de mémoire, qui devrait être largement suffisante pour longtemps. Pour le micro je sais pas trop, mais en général ceux de casque micro plutôt haut de gamme sont largement suffisament bons.

Pour une souris, pas besoin de trop cher, j'ai une gigabyte force m7 que j'ai achetée à 15€ environ. Pour le clavier, ceux des pc portables devrait suffir.

Si tu as la possibilité de prendre un Asus, ça pourrait être mieux, j'ai déjà entendu que les cartes mères de portable étaient réputé pour être assez fines donc fragiles.