besoin de conseil achat pc portable

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kar02
  • Date de début Date de début
rebonjour, je suis déprimée, car premier test ordinateur catastrophique. Mon fils tourne entre 2 et 5 fps, c'est pire qu'avec son ancien ordinateur, qu'est ce qui cloche ?

2 et 5 fps ? Pas possible. Il y a forcement un problème.
Une fois en jeu, appuies sur la touche F3, en haut à droite, il y a écrit Nvidia GT920M ou Intel HD graphics 5500 ?

rebonjour, je suis déprimée, car premier test ordinateur catastrophique. Mon fils tourne entre 2 et 5 fps, c'est pire qu'avec son ancien ordinateur, qu'est ce qui cloche ?
Demande à ton fils si il n'a pas mit de mods ou de shaders.

2 et 5 fps ? Pas possible. Il y a forcement un problème.
Une fois en jeu, appuies sur la touche F3, en haut à droite, il y a écrit Nvidia GT920M ou Intel HD graphics 5500 ?
Vu le PC, même si ça tourne sur le moteur graphique de la carte mère, tu penses vraiment à un 5 FPS? C'est un i3 quand même, ça me parrait bizarre :O
Mon frère à un proco de merde (je me rappelle plus le modèle exact) à base de 2Ghz, il tourne a 30fps, sans carte graphique dédiée... donc...

S'il record en même temps c'est possible. C'est un i3u, fait pour ne pas dépasser les 15 watts de TDP. Donc si le proco et la puce graphique intégré sont sollicités en même temps, ça peut vite chuter.

Après pour jouer sans carte graphique le mieux est de prendre un A8/A10/FX de chez AMD, ils sont largement meilleurs.

S'il record en même temps c'est possible. C'est un i3u, fait pour ne pas dépasser les 15 watts de TDP. Donc si le proco et la puce graphique intégré sont sollicités en même temps, ça peut vite chuter.

Après pour jouer sans carte graphique le mieux est de prendre un A8/A10/FX de chez AMD, ils sont largement meilleurs.
Oui enfin le PC étant déjà acheté, on va essayer de trouver une solution.

De plus je pense à truc tout bête, il faudrait que l'auteur vérifie la version installée. Si il s'agit de la 1.8.0 (enfin la 1.8 tout court quoi), beaucoup de personnes ressentait des baisses de TPS (dont moi, et j'ai un i5 3570k avec une GTX 660Ti OC... faire du 30fps sur minecraft, ca me mettait mal). La solution étant d'installer Optifine, si le joueur ne veux pas jouer sur une autre version.

Téléchargement de Optifine ici: http://adf.ly/404181/optifine.net/adloadx?f=OptiFine_1.8.0_HD_U_D5.jar
Il suffit d'ouvrir le jar et d'installer la suite.

coucou, après plusieurs heures et lectures de vos messages, on a trouvé !!!!!
le truc bête mais auquel on n'avait pas pensé, on a lu sur le net, il avait laissé l'ordi sur "economie d'energie" du coup c'était catastrophique, à chaque fois qu'il bougeait il tombait entre 2 à 7 fps, et en remettant "utilisation normale" il tourne à 60FPS, youpiiiiiiii je suis rassurée et encore merci pour vos messages et conseils on se sent moins seul lorsqu'on a des soucis. bye

A ton service ! Reviens vers nous en cas de besoin, on se fera un plaisir de répondre à tes questions :)