Besoin d'idées pour diviser une communauté en trois groupes

seluge

créateur d'univers onirique
13 Mars 2014
180
27
85
Montcuq
minecraft.fr
J'aimerai divisé une communauté de joueurs en trois groupes, qui auront chacun une ville qui leur sera attribuée, mais comment les divisés ? En faites il faudrait que chaque ville est une spécialité au niveau du commerce c'est a dire que le commerce ne serais pas centralisé sur une seule ville mais plutôt séparé en terroir c'est a dire que chaque ville et sa région produiront certains produit spécifique a la communautée.

Chaque villes devra abriter des guerriers, des constructeur et des ouvriers. Il est donc impossible de divisé la communauté avec ces trois caractères.

Donc si vous avez des propositions a faire postez les, et sinon dites ce que vous pensez de ce projet et critiquer.

- proposez une division du commerce
-proposez une division de la communauté

Voici la map une ville sera construite dans l'Ouest désertique, une autre sur la forest Hills au centre de la péninsule du Sud et enfin la dernière dans les territoires gelés de l'Est

8yyby.png
 

seluge

créateur d'univers onirique
13 Mars 2014
180
27
85
Montcuq
minecraft.fr
Une ville qui fait de l'élevage, une autre d'agriculteur et de maraicher et enfin une ville de ... Pâtissiers ?
J'aime bien les deux première idées mais les pâtissiers euh ... c'est un peu n'importe quoi.

Ah est n'oublier pas de dire dans quelles région chaque communauté devra vivre :
- L'ouest désertique
- Le sud escarpés
- L'est glacial
 

Hunlaskull

Dieu des Command Blocks
28 Novembre 2012
116
3
13
Ici
Pour les patissiers, il y a le pain, les cookies, les tartes, les gateaux...

Pour les zones:
ouest désertique=charcuteries
est glacial=patisseries
sud escarpé=agriculture

#grossmileyquiesttropcontentmedemandepaspourquoij'ecrisça
 

Tchymnis

Aventurier
1 Mai 2014
8
0
1
35
Pourquoi ne pas définir les commerces en fonction de ce qu'on peut y trouver dans le biome et des conditions de vie qu'on peut imaginer dans chacun d'eux ?

Par exemple, pour les territoires gelés de l'Est... Un climat rude et peu propice aux cultures, donc on peut imaginer une faction plus portée sur le minage. En découlerait un commerce de minerais et de matériaux de construction (avec les blocs de neige pour spécialité).
Pour l'Ouest désertique, du sable et des cactus à perte de vue. En terme de matériaux, on pourrait imaginer un commerce de sable et de verre (mais ça reste une solution limitée), voire de cactus. Pourquoi pas compléter avec un commerce de produits transformés, que ce soit des pâtisseries, des rails de chemin de fer, des outils, etc...
Pour la forest Hills, un commerce de fruits, de légumes et de bois.
Et pour la péninsule du Sud, tout ce qui touche à l'agriculture et à l'élevage. Blé, lait, viande, cuir, laine, etc...

Bon, à première vue, ce n'est pas ce qu'il y a de plus équilibré mais y aurait toujours moyen d'adapter.
 

seluge

créateur d'univers onirique
13 Mars 2014
180
27
85
Montcuq
minecraft.fr
Les commerces devront bien sur être adapté au biome, mais tes idées sont trop peu équilibrés, il faut vraiment que les villes ai des commerces qui soit équilibré.

En m'inspirant de Hunlaskull j'ai pensé a diviser la communauté ainsi

- Plaines de l'Ouest : peuplés d'éleveur, produisent de la nourriture, de la laine, du cuir mais surtout des chevaux. Ils vendent d'excellent arc et de bonne pelles.

- Montagnes et plaines du Sud : peuplés de mineur, produisent pas mal de matière première comme de la pierre, du fer et du charbon. Mais ils sont aussi passé maître dans le forgeage d'armure et de pioche.

- Forêts et plaines enneigés de l'est : peuplé de bucherons, produisent beaucoup de bois et de ses dérivés. Ces habitants endurcissant par le rude, possèdes les meilleurs tranchant de tout le pays que ce soit pour les haches ou leur épées.
 

Blackcube

Chasseur de Zombie
5 Mars 2014
69
7
41
25
Pourquoi ne pas partir sur des races et non pas des métiers?

Ouest désertique: Les ... pas trouvé :'(
Sud escarpé: Les nains produisant matières premières, rocheuses...
Est glacial: Les elfes produisant bois, armes et autres manufactures

En plus dans chacun de ces races tu peux répartir les trois rôles que tu souhaites :)
Après je trouve que ça peut être original. A toi de voir.
 

seluge

créateur d'univers onirique
13 Mars 2014
180
27
85
Montcuq
minecraft.fr
J'y ai pensé mais le problèmes des races c'est que c'est compliquer a installer et ça ne colle pas du tout a l'univers de minecraft. Les steve sont tous pareil donc je vois pas comment a part avec des mots les différencier .

En plus ça va créer des conflits du genre "oui, les Elfes sont cheater !" donc trop compliquer.
 

Blackcube

Chasseur de Zombie
5 Mars 2014
69
7
41
25
J'y ai pensé mais le problèmes des races c'est que c'est compliquer a installer et ça ne colle pas du tout a l'univers de minecraft. Les steve sont tous pareil donc je vois pas comment a part avec des mots les différencier .

En plus ça va créer des conflits du genre "oui, les Elfes sont cheater !" donc trop compliquer.

Avec le scoreboard tu peux faire des genres [Elfe] Pseudo au dessus de la tête des gens par exemple. Puis tu mets les mêmes droits pour Elfe, Nains et l'autre de base. Puis après chaque membre évolue au sein de sa race, pour devenir par exemple chef d'armée Elfe ou Gouverneur Nain des choses comme ça.
Après ce qu'il faut se demander c'est si tu intègres les staffs dans leurs races, ils ont donc un rang Elfe Modérateur par exemple (trouver un nom rp bien sur) ou si à partir du moment où ils sont staffs ils quittent leur race.