Développeur besoin d'un codeur de tout

Bonjour, bonsoir,
je n'ai jamais voulu me faire gagner de l'argent sur le dos de mojang, mais par rémunération je n'entendais pas forcément de l'argent, mais des grades, de la reconnaissance, si mon message n'est pas complet, je m'en excuse, mais mal l'interpréter alors qu'il n'est pas complet c'est une autre chose, en bref une querelle, car plusieurs personnes jouant à Minecraft se moquent des développeurs et ne leur sont pas reconnaissant, car développer un plugin ou un mod, c'est reprendre la base du jeu de Minecraft et y ajouter des composants et ou les modifier. Ce que tu viens de dire Ezorix, c'est vrai, mais c'est peut être dans un sens faux, ça dépend de Mojang aussi, puisqu'il y a plusieurs personnes déjà rémunérées pour créer des plugins, mods, pour Minecraft, mais Mojang n'est pas intervenu. Après que pourrait faire Mojang si c'est une généralité.
 
De toute manière Mojang ne vas pas allez cherchez les gens pour leur dire d'arretez ou les trainez en justice il n'ont pas que sa à faire mais cette pratique de gagner de l'argent grâce a des mods/plugins reste Illégale
 
Bref je ne vais pas débattre là dessus plus longtemps mais donc pour toi un boulanger qui fait son pain dans un four se fait de l'argent sur le dos de l'artisan qui a conçu le four ?
 
Je ne vois pas tant de différences pourtant
Le type qui a conçu le four est un vendeur, il se fait donc de l'argent en vendant des fours.
Le Boulanger est un artisan, il a besoin d'outils pour travailler, et de matières premières (farine, ect.)

 
Si tu compare le vendeur à Mojang et le boulanger au dev ?
Tu ne vois toujours pas ?
Enfin nous pourrions débattre encore longtemps mais la Eula pouvant être interprétée de différentes manières je vous laisse méditer là dessus :
"Vous êtes propriétaire de vos créations mais en aucun cas de notre code ou de nos contenus."

Diagamma, la différence ici est que le jeu est sous format numérique donc duplicable à l'infini, il est illégal de vendre des morceaux de code appartenant à Mojang ce que je conçois parfaitement, mais dans un plugin un dev possède l'intégralité du code qui lui appartient et aura lui aussi toujours besoin d'outils pour travailler.